_ Eh ben ! Une fois n'est pas coutume ! , ironise Sara en me voyant débarquer au bureau cinq minutes avant l'heure. Je lui souris en repliant mon parapluie. Le temps est pluvieux aujourd'hui ! Moi qui voulais mettre ma robe rouge, j'ai dû changer au dernier moment et opter pour un jean et une blouse bleue turquoise. Mais malgré ce contretemps, je n'ai pas eu de retard ! Je prends l'air fier et m'installe à mon bureau comme une reine. Sara éclate de rire en voyant mon cirque.
_ Oui, qu'est-ce que tu crois ! Je peux, moi aussi, arriver à l'heure, ma chère !
Sara manque de s'étouffer tant elle rigole. Je l'imite en déposant mon sac. Une fois calmée, je ne peux m'empêcher de la harceler de questions sur son rencard de la veille. Elle soupire.
_ Oh la la ! Ça a été dur, si tu savais !
Je la regarde, étonnée. Je ne comprends pas vraiment de quoi elle parle.
_ Dur, mais comment ça ?
_ Attends, je te raconte. Nous avons tout d'abord été diner et après, on a été prendre un verre, tu sais, dans ce bar dont je t'ai parlé, le M. Bar. C'est vraiment sympa là-bas, soit dit en passant. Il faudra qu'on y aille un de ces jours. Bref, on a bien discuté, il y avait de la musique, on a bien dansé, on s'est bien chauffé et...
Je lui fais les gros yeux. Elle a cédé ! Je le savais, Sara est vraiment incorrigible ! En même temps, je l'ai vu son crush et il est canon ! Est-ce que j'aurais pu résister moi ? Hum... pas sûr... Mais je n'en laisse rien paraître et je pince les lèvres.
_ Tu n'as pas pu te retenir, c'est ça ?, je lui lance en soupirant d'un air blasé.
_ Ben si, figure-toi !
Je sursaute. Non ! Sans blague ! Elle a résisté ? Sara, ma Sara a résisté !
_ Oui ! J'ai résisté à l'appel de la chair et je te jure que ça n'a pas été facile, parce que... bon sang, ce type est trop sexy ! Il est à tomber, j'ai envie de le dévorer tout cru, si tu savais ! Mais... la voix de la conscience -- c'est-à-dire ta voix – a résonné dans ma tête et je me suis dit : Non, Sara, tiens bon. Tiens bon ! Et j'ai tenu bon !
Je la félicite ! Peut-être que cette fois elle pourra le garder, le mec ! C'est jamais bon de tout leur donner tout de suite, sans qu'ils aient un peu à se battre pour parvenir à leurs fins !
_ Voyez-vous ça ! Il y a de l'ambiance ici ! Tiens, Kalyssa ? Tu es déjà arrivée ? Comme c'est étrange.
Miss Pimbêche. C'est fou ce qu'elle m'agace, celle-là. Oiseau de mauvais augure !
_ Bonjour Marion ! Bien dormi ? Tu parais un peu aigrie ce matin, non ? , je lui rétorque, un large sourire sur le visage. Elle me toise et s'installe à son bureau, les lèvres pincées. Je me retourne vers Sara et on échange un regard complice. Quelle garce cette Marion. Je n'arrive pas à croire que Caïn flirte avec ça ! Oui, bon c'est vrai, je dois avouer qu'elle est plutôt mignonne... Bon ok elle est super belle, la garce ! Avec ses longs cheveux blonds, ses grands yeux bleus, sa taille de guêpe et ses jambes interminables, elle a de quoi les attirer comme des mouches ! Mais je ne l'avouerai jamais ! Elle m'agace avec ses airs de princesse, son attitude altière, son air de dire « je vous suis infiniment plus supérieure ! », elle me les brise. J'allume mon ordinateur, la tête bouillonnant d'insultes les plus corsées à l'égard de ma collègue, quand des pas me font lever la tête. C'est Caïn qui arrive dans le couloir. En fait, mon bureau est situé juste en face du couloir, du coup, ça me permet de voir les allées et venues et surtout l'arrivée de M. Tepes ! Et tant mieux, parce que je peux facilement me tirer d'affaire quand il m'arrive de buller au travail où quand Sara est en mode déconne. Mais là, pas de M. Tepes, c'est Caïn. Il déboule dans la pièce, un grand sourire sur le visage. Mon cœur tombe à mes pieds et un long frisson me parcourt le dos. Dieu qu'il est beau ! Costume sombre comme toujours, chemise bleu clair, cravate bleue marine, cheveux impeccablement coiffés, sourire dentifrice. Heureusement que j'ai la peau mate, sinon, il verrait tout de suite l'effet qu'il me fait ! Quelle poisse que le temps ait été aussi pourri ! Il m'aurait vue dans ma robe rouge, celle dont Sara dit qu'elle me rend « bandante » !
VOUS LISEZ
Mr. Caïn
General FictionJe la suivrai comme son ombre, je suis celui qui l'a tuera d'une balle dans la tempe, sans aucun remord, sans même penser à la peur. Je suis l'homme qui la rendra dingue en moins de deux. Je suis son pire cauchemar et son plus beau rêve, je suis son...