Pourquoi un homme

3.3K 173 28
                                    

Nous sommes rentrés.
Demi se sent quasiment mieux, même si elle titube encore mais son excuse c'est qu'elle a de trop grand talon.

Elle s'allonge sur le canapé, je vérifie l'heure.. 07:30. Taylor est au travail!

Je pose nos manteau puis m'approche d'elle.

Joy : Bon, donc j'en conclus que tu veut dormir ici?

Demi : Non.. Je vais aller dans ton lit. Dit elle en se relevant

Joy : Alors lève toi! En riant

Demi : Aide moi.. J'ai trop mal au pied..

Joy : Okay.. donne moi ta main.

Je tend ma main, elle l'agrippe mais me fait tomber en avant, donc sur elle. Je rie quelques secondes mais remarque qu'elle me fixe du regard.. Mon dieu, c'est vraiment ça alors? J'avais déjà entendu parler de son regard charmant.. Et je dois avouer qu'il est réel !

Demi : Pardon.. Je.. dit elle désolée

Joy : Non.. c'est moi.. Je pense que tu dois le faire seule.. dis-je en me relevant

Demi : Joy.. C'était pas voulu, l'alcool.. Tu sais bien que ça fait des trucs débiles.. dit elle gêné

Joy : Oui, je te laisse ma chambre et tu peut prendre une douche si tu en as envie.

Demi : Merci.. C'est vraiment adorable.. en souriant

Elle se relève du canapé puis se dirige sans hésitation jusqu'à ma chambre. Je meurs d'envie de la rejoindre, c'est sur.. Mais je ne peux pas, par respect.

Demi : Joy.. tu peut venir voir s'il te plaît.. dit elle de la chambre

J'y vais, Rocky me suit.
J'entre dans la chambre et aperçois Demi, assise sur le bord du lit.. Elle tremble et lorsque je croise son regard, je comprend que quelques choses ne va pas.

Joy : Demi..? Dis-je inquiète

Demi : Je suis rentrée dans ta chambre et j'ai ressenti un coup de chaleur m'envahir le corps.. Je ne sens plus mes bras, j'ai l'impression que la pièce tourne autour de nous et j'entends très mal.. dit elle paniqué

Joy : Tu fais une crise d'angoisse.. Tout vas bien Demi, tu devrais t'allonger..

Elle s'allonge, ferme les yeux et prend une respiration plus douce.
Je vais près de la fenêtre et l'ouvre pour lui laisser de l'air frais.

Demi : Je vais faire un malaise Joy.. Approche toi, si je ne répond pas, appel les urgences. Dit elle en paniquant

Joy : Ok.. doucement.. Pose ta tête sur ma poitrine.

Je m'allonge près d'elle puis retire mon tee-shirt. Une méthode qui fonctionne chez les bébés.. Elle pose sa tête près de ma poitrine, j'essaie de ne pas faire beaucoup de bruit.

Joy : Tu sens ma respiration.. Essaie de suivre mon rythme.. tout doucement.. dis-je en chuchotant

Elle ferme les yeux, me tiens la main puis ne prononce plus un mot..

Joy : Sert moi la main..

Ce qu'elle fait, donc elle est toujours consciente.. Ce qui me rassure.

Joy : Un jour, quand j'étais petite et que je devais rester à l'hôpital.. J'ai eu une crise d'angoisse, très dur à calmer.. C'est une infirmière qui m'a donné cette astuce. Elle était venu s'allonger sur mon lit et elle m'a prise dans ses bras, ensuite elle m'a laissé écouter son cœur pendant 1 heure.. elle me caressait le haut de mon épaule et elle me demandait parfois de serrer sa main, signe de présence..
Dis-je doucement

Un jeu, 5 règles. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant