Chapitre 12 ~ Sauvetage

85 4 0
                                    

Nous sommes dans la voiture d'Apollon, partis environ une bonne demi-heure. Je n'arrête pas de penser à Pan, il a quitté ce monde y a peu de temps. Ricardo est avec moi, je ne sais pas si il connait l'histoire de John. Apollon chante une musique des années 60, c'est Ricardo qui me l'a dit. On peut dire qu'Apollon ne chante pas comme un rossignol... j'ai peur pour John, j'espère que lui ai rien arrivé.

— Tu penses qu'il est là-bas ? demande Apollon
— Je pense bien, mais le problème, si Luke a kidnappé John, c'est fini. dis-je
— Comment ça ?
— Est-ce que Luke connaît son histoire ?
— Oui. dit Ricardo

Je le regarde, soupire. On est vraiment dans le mal, comment on va faire maintenant ?

— Ricardo, tu peux essayer d'appeler John pour savoir où il est ? demande Apollon
— Oui, Seigneur Apollon.

Je réfléchis, puis regarde la flûte de Pan. Ricardo essaye d'appeler John, Apollon conduit. Moi, je ne fais rien. Ricardo commence à voir quelque chose.

— John ?!
— Ricardo ? Tu es où ? Tu es avec qui ?!
— Avec le Seigneur Apollon et Dame Arila.
— Blue ? Blue ne viens pas ! C'est dangereux !
— John, on va venir te sauver. dis-je
— Non, c'est trop tard.
— Tu es où ?
— NE VENEZ PAS...

Ricardo commence à péter un câble, John a disparu. Je regarde la flûte.

— Mais oui ! dis-je
— Quoi ?
— Tu sais comment jouer une musique de trouver la route ?
— Oui... pour... mais oui !
— Tu peux me montrer comment faire ?
— Oui.

Ricardo prend sa flûte et commence à jouer, j'essaie d'imiter Ricardo avec la flûte de Pan.

— Ça marche ! dit Apollon

On continue, Apollon roule à toute vitesse. Deux heures plus tard, on arrive à Las Vegas. Mais la maison a changé de place, on atterrit vers la maison. On entre et cherche John, Ricardo reste vers nous.

— AAAAAH ! crie John

On monte à l'étage, je vois Luke qui fait souffrir John. Je prends un élan et pousse Luke contre le mur, Ricardo aide John. Apollon arrive vers moi, Luke est un peu sonné.

— Blue... dit John

Je vais vers lui, il me regarde.

— Je suis là...

Je lui fais un câlin, mais y a un truc qui ne va pas. Apollon attache Luke et part, on le suit. John nous ralentit, Ricardo me regarde. Il ressent aussi qu'un truc ne va pas, quand on arrive dehors, John nous pousse.

— John ?! dit Ricardo
— Dis-moi que ce n'est pas vrai ! dit-il en me regardant
— De quoi tu parles ?
— Tu sais très bien !
— Non, je ne le sais rien.

Il me regarde, puis baisse sa tête. J'ai déjà vu ce moment là, vais vers lui. Prends sa main, et son menton.

— Que passe-t-il ?
— Luke...
— Luke peut mentir, mais je ne sais pas ce que tu veux me dire.
— Je ne suis pas le fils de Poséidon.

Oh non !

— Comment... ça ?
— Je... ne sais pas.
— Tu sais quoi, on va à l'Olympe pour demander à...
— Non.
— Pourquoi ?
— Tu as retrouvé ton...
— Pan ?
— Oui.

Je sens que la terre tremble, des débris de bois tombent près de nous. John me prend, Ricardo vient vers nous mais le sol nous sépare. Ça fait une sorte de crevasse, et je ne sais pas combien fait de mètres de profondeurs.

— Les gars ! Sortez d'ici !

Je regarde John, il a peur. Ricardo essaye de nous sauver, mais la maison s'écroule. J'entends une mélodie, Ricardo joue. Une sorte de pont se forme, je regarde John.

— Vas-y, va vers lui.
— Et toi ?
— Je te suis.

Il y va, mais le pire arriva. Un bout de bois tombe sur le pont et se casse, John tombe dans le vide.

— JOHN !

Je saute, vois John. Il crie, il n'y a pas de fond.

— AIDE MOI !
— J'ARRIVE !

J'essaie de le prendre, il me tend sa main. On se tient à la main, John me fait un câlin.

— J'ai peur ! dit-il
— Ne t'inquiète pas !

Je prends la flûte de Pan et commence à jouer, des racines arrivent vers nous. Ils prennent John, je le lâche.

— Blue !

Je continue à jouer, ils vont en haut. John crie mon nom, bientôt, c'est la fin pour moi. Des souvenirs me reviennent, quand je suis tombée dans le vide.

— BLUE !

Je suis désolée John, mais il fallait. Je... t'aime. J'atterris sur le dos, ma vue devient tout flou. Puis, plus rien. John arriva vers Ricardo et Apollon, ils courent vers lui.

— Où est Arila ? dit Apollon
— Elle... m'a sauvé encore une fois.
— Non... disent-ils

John s'écroule, puis commence à pleurer. Apollon prend John et vont vers la voiture, Ricardo les suit. Après qu'Apollon aie ramené les garçons au camps, il va à l'Olympe. Quand il arrive, Zeus l'attend.

— Où sont Arila et Pan ? dit-il
— Pan est parti et Arila a disparu encore une fois en sauvant John.
— Quoi ?!

Apollon ne parle pas, Zeus court vers l'intérieur. Appelle tous les Dieux, Héra arrive.

— Qu'y a-t-il ?
— Arila a disparu.
— Quoi ?!

Apollon arrive, ils le regardent. Héra court vers lui et demande les détails, puis les autres dieux arrivent.

— Seigneur Zeus, que passe-t-il ? demande Artémis
— Arila a disparu.
— Encore ?! disent la moitié des Dieux
— Elle a fait ça pour sauver John. dit Apollon
— Zeus, on doit faire quoi ? dit Poséidon
— Poséidon, va voir aux profondeurs des océans, Hadès, regarde si elle n'est pas aux Tartares.
— Bien. disent-ils avant de partir
— Et nous ? disent les autres
— Chercher partout dans l'Amérique, et revenez si vous ne l'avez pas retrouvé ou appelez si vous l'avez retrouvé.

Ils y courent, Zeus et Héra restent à l'Olympe. Ils doivent rester ici pour surveiller l'Olympe.

La Déesse des Cieux, des Océans et de la Mort (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant