Chapitre 17 ~ Le Collier

79 2 0
                                    

Pan, Aaron et Hadès viennent dans ma chambre. Aaron ne comprenait pas, Pan est très furieux contre lui. Quand ils arrivent dans ma chambre, Pan pousse Aaron vers moi.

— Regarde bien son collier. dit-il avec un ton sec

Aaron regarde, mais il ne voit rien.

— Que dois-je voir ?
— Pan, dis-nous ce qu'il se passe. dit Hadès
— Ce collier n'est pas à elle, regardez bien le bijou.

Hadès le regarde puis vers Aaron, Pan vient vers moi. Il me caresse la joue, Hadès se fâche contre Aaron.

— Où est son collier ? dit-il
— Je ne le sais pas.
— Je crois qu'une personne le sait, pendant tout ce temps, je vous ai observé. Aaron, toi seul peut l'enlever.
— Moi ? Pourquoi ?
— Tu n'as pas vu d'où il vient ?!
— Non !
— T'es pas croyable toi, regarde ! Ce collier vient de ton royaume !

Aaron fait des gros yeux, et regarde vers le collier. Il essaye de l'enlever mais relâche très vite.

— Ce collier... il me dit quelque chose. Il fait que le retourne a mon royaume.
— Quelqu'un la contrôle. dit Hadès, Pan, vas appeler Poséidon. Il devra t'accompagner.
— Très bien.
— Et elle aussi.
— D'accord, Seigneur.

Pan part, il reste qu'Aaron et Hadès.

— Aaron, tu te souviens quand vous étiez jeune, elle t'a protégé contre un jeune homme ?
— Oui, mon Seigneur.
— Elle voulait tant le tuer cette personne, et elle n'a pas réussi.
— Je me rappelle de ça, elle est... venue me protéger. C'était vraiment... ces moments là... incroyable.
— Poséidon m'a raconté que cette personne était juste blessée gravement puis plus rien.
— Oui, mais il a survécu et n'a plus jamais venu pour me harceler. Mais pourquoi elle n'a pas réussi de le tuer ?
— Elle n'arrivait pas, je suis bien son Père. Le Seigneur des Enfers, mais je l'ai bloqué.
— Comment ça ?
— Comme tu le sais, elle est l'arme de Dieux. Et est extrêmement forte. J'avais peur qu'elle tue une personne sans faire exprès, j'ai demandé à mon frère, Zeus, de m'aider à le bloquer. Elle peut juste faire trembler la terre, et venir en Enfer.
— Je me rappelle qu'elle s'est énervée contre vous un jour, à propos de çà. Elle vous a crié dessus, elle voulait tant tuer cette personne.
— Arila est une bonne personne et une bonne Déesse qui protège ses amis. Mais elle est extrêmement forte et elle peut nous tuer. Et elle même.
— Mais pourquoi vous me racontez cela ?
— Car... quelqu'un l'a débloqué son pouvoir.

Aaron fut choqué ce que mon Père a dit, à ce moment même, Poséidon entre et va vers eux. John était à côté de lui, et viennent vers moi. Poséidon me regarde et voit le collier, c'est là qu'il a compris.

— John, fais attention. dit Poséidon
— Il faut y aller, dit Aaron, je dois savoir qui a fait ça. Je suis vraiment navré Seigneur Poséidon et Seigneur Hadès.
— Mon garçon, tu ressembles beaucoup à ton père. Redit Poséidon, mais il m'a pas fait confiance et il a failli me tuer. Je sais qui a mis ce collier, ton père le portait le même avant qu'il... meure. Aaron, pardonne-moi ce que j'ai fait pour toi père mais là, il faut partir avant qu'elle se réveille.

Poséidon prend une clé et ouvre les menottes, me prend et part avec Aaron et John. Pan est déjà parti, tous les Dieux sont à l'Olympe. Inquiets pour moi et l'avenir, Chiron est reparti au camps. Pendant le voyage, Aaron essayait de réfléchir qui s'était la personne qui a mis le collier. John est prêt de lui, l'eau devient de plus en plus sombre. Aaron et Poséidon savent ce qu'il ne va pas, Aaron nage le plus vite possible et s'arrête vers une falaise.

— Non...

John et mon Père arrivent près de lui et voient à l'horizon, le royaume est en danger. Des maisons, écoles , hôpitaux, hôtels qui sont détruit. Aaron s'écroulent, John l'aide à se relever.

— Mon dieu... le royaume... mon père l'a construit. Mon dieu...

Poséidon regardent tous les deux, il avait de la peine pour Aaron mais... John était son frère. Il devait en parler mais... est-ce le bon moment de parler de ça à John ?

— Ne vous inquiétez pas, votre Majesté. Après avoir délivrer Arila, on viendra vous aider. N'est-ce pas...

Il se retourne et regarde Poséidon, Aaron se retourne et les regarde. John vient vers nous, Poséidon soupire.

— Je sais que c'est pas le bon moment d'en parler de ça mais... Aaron, que s'est-il passé avec ta mère ?
— Ma mère est morte aussi, mais je la voyais pas beaucoup.
— Tu as été encore qu'un jeune homme qui travaillait dans un autre royaume. Ta mère était enceinte de ton père, deux semaines avant que la guerre apparaisse, elle a accouché d'un petit garçon.
— J'ai un frère ?
— Oui.

Poséidon regarde John, il me pose parterre et va vers eux.

— John, pardonne-moi. J'ai gardé ce secret pour te protégér.
— Je le savais... pourquoi ?
— Je ne voulais pas te... faire de la peine. Mais...

Je me réveille, et regarde autour de moi. John dispute contre Poséidon, Aaron fait des gros yeux. Je me lève, et vais vers eux.

— Pourquoi ?! Pourquoi tu m'as rien dit ?!
— Car...
— Vous parlez de quoi ?

Tous les trois sursautent de peur, Poséidon me regarde.

— Reculez...

Les garçons font ce qu'il dit, John me regarde.

Merci à vous trois de me l'avoir ramené.
Mon oncle ? dit Aaron
Mon cher Poséidon, heureux de te revoir.
Eos... relâche ma fille !
Non. Elle a moi maintenant, comme tu as pris le jeune prince Léïho.
Je l'ai protégé de toi, je savais ce que tu allais faire avec lui. Comme tu as fait avec ton frère.
Mon oncle, pourquoi vous faites cela ?
Car ton arguant Père était naïf, il faisait confiance à Poséidon au lieu de moi.
Relâchez-la !
Non.
Je suis votre Roi ! Écoutez ce que je vous dis !
Plus maintenant, depuis que vous êtes partis à sa recherche, j'ai repris le pouvoir. C'est moi le Roi maintenant.

Je suis là, plantée comme une algue. Je ne sais pas quoi faire, puis je vois Pan. Il est invisible, et fait un truc. Ma vision d'avant était brouillée, mais là, je vois bien. L'oncle d'Aaron parle, Pan est devant moi.

« Tu as été enchantée par lui, fais genre que tu es toujours enchantée et tue-le. » dit-il

John me regarde, je luis fais un clin d'œil.

— Ma chère, tuez ces personnes.

Je fais ce qu'il dit, Poséidon essaye de me réveiller. Je prends mon épée et fais l'arme avec l'éclair, ma main va vers le collier et le retire. Je pointe mon épée contre Eos.

— Que fais-tu ?!
— Vous croyez que je suis faible ? Vous êtes naïf. Je suis une déesse qui est très puissante.

Je retire l'éclair et range mon arme, j'avance vers Eos.

— Arila !

J'étrangle Eos, et le balance de l'autre côté. Je me retourne vers les hommes, John nage vers moi et me fait un câlin.

— Arila...

Je lui fais un bisou sur la joue, Aaron vient vers moi et me fait un câlin.

— Pardonne-moi... je ne savais rien...
— Ce n'est pas ta faute, et je serai toujours là pour toi.

Poséidon me regarde, je lui fais une révérence.

— Pardonnez-moi de mon corportement, je ne voulais point vous blesser.
— Tu as été contrôlé, je suis heureux de te revoir ma fille.

Je lui fais un câlin, John nous regarde.

— John ?
— Alors qui suis-je ? demande à Poséidon
— Tu es Léïho.

La Déesse des Cieux, des Océans et de la Mort (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant