Chapitre V ~ Mathéïs

357 25 0
                                    

Je suis trop content, Loan s'est enfin réveillé. Une semaine, c'est long mais c'est quand même plus rapide que des soins normaux pour ce genre de blessure.

C'est grâce au soin de Mlle Lilith que Loan a pu s'en remettre aussi vite.

Blanche m'a vite-fait parlé de sa colocataire avant que je ne la rencontre. D'après elle, c'est une gentille femme mais sa perception est clairement erronée.

Lilith est une femme froide et on dirait qu'elle est toujours blasée. Son regard est d'un rouge pénétrant très effrayant.

C'est simple, je suis incapable de la regarder dans les yeux sans me mettre à trembler ou pleurer comme un bébé.

C'est dans ma nature.

Contrairement à Mlle Lilith, Blanche est très douce et bien que ses yeux violets soient intimidants, son sourire est toujours très doux envers moi.

Ça fait une semaine que je fais du ménage dans leur manoir.

Et je peux vous dire que ça m'occupe un moment, vu la superficie du bâtiment et le nombre d'étages !

Puis, je reste près de Loan durant mon temps libre.

Maintenant qu'il est réveillé, je redoute le moment de lui expliquer les circonstances de sa survie.

Il ne l'a pas très bien pris, comme je m'y attendais mais au moins il est vivant.

- Parfait, t'es réveillé. Debout, vous avez du boulot, intervient une voix glaciale et totalement effrayante.

C'est Mlle Lilith.

Je baisse immédiatement la tête pour ne pas croiser son regard flamboyant et me relève pour me tenir droit.

Loan ne bouge plus sur son lit.

Oh non ! Il la regarde dans les yeux.... Qu'est-ce que je fais ?

- Oui, Mlle Lilith. Tout de suite, Mlle Lilith, je m'empresse de répondre.
- Mmm, grogne-t-elle. Montre à ton pote vos quartiers et rejoignez-nous dans le petit salon, ordonne-t-elle de sa voix glaciale. Et arrête de répéter "Mlle Lilith" à tout bout de champ ou je te coupe la langue, rajoute-t-elle avant de s'en aller.

Je pousse un long soupire de soulagement quand je suis bien sûr qu'elle est loin.

Elle ne déconne pas quand elle dit qu'elle va me couper la langue, je vous jure. Ce n'est pas une blague.

- C'é-était B-Blanche ? Me demande Loan complétement hébété.

Ça se comprend, il n'a pas rencontré la plus douce en premier.

- Non, c'était Mlle Lilith, je lui dis en soupirant.
- Mlle Lilith ? Répète-t-il toujours dans un état second.
- Tout à fait. Pas très commode mais d'après Blanche, elle n'est pas souvent au manoir.
- Elle me fout les j'tons, annonce Loan en frissonnant.

Je souris légèrement à sa remarque. Moi aussi elle me fait peur mais elle lui a sauvé la vie.

- C'est elle qui t'a sauvé la vie, je déclare en fixant la porte.
- Quoi ?! C'est pas possible ! Mlle File-les-j'tons ?!
- Haha ! Oui. Alors, tiens-toi bien, compris ? Je vais te montrer nos chambres et après on ira voir ce qu'elles nous veulent.
- Comment ça ? S'indigne Loan. Je me tiens toujours bien, dit-il en lâchant un rot décoiffant.
- Haha ! Oui, c'est ce que je vois.

Je l'invite silencieusement à me suivre. Il descend de son lit en grimaçant encore un peu. Je lui propose mon aide mais il la refuse en plaidant que, je cite : "Vu ta taille, je pourrais me servir de toi comme cure-dent."

Tout en subtilité avec Loan. On s'y fait avec le temps.

On descend un nombre incalculable d'escaliers avant d'arriver dans nos quartiers. Je suis déjà installé et j'ai laissé le lit près de la fenêtre à Loan, exprès.

- C'est minuscule, commente-t-il. La dernière grotte qu'on avait était plus grande, râle-t-il.
- C'est mieux que rien.
- Mouais....

Il retrouve son sac de marche avec toutes ses affaires encore dedans.

Je vous avoue que je ne sais pas comment nos affaires se sont retrouvées là. Je n'ai aucune souvenir les avoir ramenées avec moi quand j'ai secouru Loan.

En silence, Loan déballe ses affaires. Ce silence me pèse, je n'aime pas quand il m'ignore.

Je suppose qu'il lui faut du temps pour digérer tout ça. Il n'est pas passé loin de la mort, puis il se réveil dans un manoir lugubre occupé par deux femmes aux caractères radicalement opposés.

Ça fait beaucoup d'un coup.

_____________________________________________________________

Pacte avec le Diable [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant