C'est un cauchemar !
Nous étions en train de balayer le rez-de-chaussée, comme Blanche nous l'avait demandé quand Lilith s'est sauvagement jetée sur Loan.
Pétrifié, je l'ai regardé éventrer Loan sans rien faire. Je ne pouvais pas bouger, la seule chose dont j'étais capable était de pleurer et d'hurler son prénom. J'ai cru qu'elle allait le tuer mais heureusement, Blanche est arrivé et a arrêté Mlle Lilith.
- Mathéïs ! Emmène Loan loin d'ici ! Lilith est en crise ! Dépêche-toi ! Me crie Blanche.
Il me faut quelques millisecondes pour réagir. Je lâche mon balai et me précipite vers lui. Oh mon dieu ! Son torse.... Ses bras.... Ses jambes.... Il est tout en sang. Sa respiration est affreuse, ses yeux roulent dans ses orbites, il souffre énormément.
Je prends une grande inspiration et le tire par les bras jusque dans notre chambre. Je l'allonge sur le lit et commence à paniquer.
Et s'il mourrait ? Non ! Pitié ! Non !
Je rassemble mes forces et mon courage pour le soigner comme je peux. Je déchire son t-shirt en lambeau et constate les dégâts. Les plaies sont profondes et dégage une fumée noire.
Ce n'est pas normal, si ?
- Loan. Reste avec moi, je le supplie d'une petite voix.
- Je suis... navré... que tu ais... assisté... à ça..., bégaye-t-il.
- Chut, ne parle pas. Tu va t'en sortir, OK.
- J'ai peur... que non....
- Ne dis pas ça !J'applique une serviette sur son torse pour tenter d'arrêter l'hémorragie mais je ne fais que lui faire encore plus mal. Il lâche un râle sinistre et plaintif.
- Pardon, pardon, pardon....
- Mat' ?
- O-oui ?
- Je... argh !
- Chut ! Calme-toi. Tu me le diras après.
- N-non.... M-maintenant.
- Tu ne vas pas mourir, Loan ! Je te l'interdis !Il ricane faiblement et se met à tousser violemment.
Je t'en supplie, Loan. Tiens bon.
Je poursuis vainement ma tentative de lui sauver la vie et parviens à calmer sa respiration chaotique. Ce que je fais semble le soulager légèrement, il me regarde faire à travers ses yeux voilés.
Je prie chaque seconde pour qu'il s'en sorte.
- Gamin ! Viens avec moi ! Retenti la voix rauque de Mlle Lilith.
NON !
Je me relève et me place entre elle et Loan. Je ne la laisserais pas lui faire du mal.
- Pousse-toi de là, gamin ! Me menace-t-elle.
- N-non. Je ne vous laisserais pas lui faire plus de mal.
- Je ne vais pas le- ! Juste, écarte-toi !
- Certainement pas !
- Ça va aller, Mat', me dit la voix brisée de Loan dans mon dos.Il s'est levé ! Mais il est fou ! Il tient à peine sur ses jambes, il saigne encore abondamment à plusieurs endroits, il est hors de question que je le laisse comme ça.
Il s'avance difficilement jusqu'à Lilith et me dépasse. Je suis incapable de bouger, mais qu'est-ce qu'il fabrique ? Il veut mourir ou quoi ?
- C'est bon, Mathéïs. Lilith s'est calmée, elle ne va pas le tuer, m'assure la voix de Blanche derrière son amie.
- Mais-
- Ça va aller, chaton. Fais-moi confiance.Non, je ne peux pas ! Loan va mourir si personne ne le soigne !
Je deviens hystérique et me lance à sa suite alors qu'il dépasse seulement la porte. Blanche se jette sur moi pour me retenir. Je ne fais pas le poids contre la force d'une démone, je me débats comme un fou sous son corps en voyant Loan disparaitre avec Mlle Lilith.
La porte se referme et j'éclate en sanglots, je ne peux pas croire que c'est la dernière fois que je vois vivant.
Blanche relâche sa prise sur moi et je me roule en boule en me balançant sur mes fesses.
- Pourquoi ? P-pourquoi vous avez fait ça ? Il va mourir, je sanglote violemment.
- Il ne va pas mourir, me rassure-t-elle d'une voix douce.
VOUS LISEZ
Pacte avec le Diable [TERMINEE]
FantasyDeux jeunes femmes. Un pacte avec le roi des Enfers. Deux jeunes hommes. Un destin sombre.