Chapitre VI ~ Loan

280 26 0
                                    

Je déballe mon sac à dos que j'avais l'habitude de porter tous les jours, comme une carapace, d'un endroit à un autre, dans un silence religieux.

Je n'en veux pas à Mathéïs. Il m'a sauvé la vie.... En échange de nos "services". Autant dire que nous sommes devenus des esclaves dans un putain de manoir tout noir, avec une putain de bonne femme blasée de la vie !

Bon d'accord, je lui en veux peut-être un chouïa.

Mais on ne peut pas faire marche arrière. Je n'ai vue que "Mlle Lilith" et j'ai bien senti que le moindre faux pas peut nous coûter très, très cher, à Mathéïs et à moi.

Je suis curieux de voir cette Blanche, dont m'a parlé Mathéïs.

Si y'en a une des deux qui est gentille, c'est déjà ça de gagné.

- On ne devrait pas trop tarder, me prévient timidement Mathéïs.

Je me retourne lentement - pour ne pas me faire mal - et offre un sourire chaleureux à mon ami, qui me le rend discrètement.

- Allons-y.

Je le suis silencieusement dans le dédale d'escaliers et de couloirs - qui pourraient largement accueillir un dragon - et nous arrivons dans une pièce tout aussi immense, meublée de deux fauteuils et d'une cheminée dans laquelle crépite un feu réconfortant.

À notre arrivé, les deux fauteuils sont dos à nous.

Je vois Mathéïs se courber dans une révérence polie et décide d'en faire de même par précaution.

Même si je déteste ça !

- Mathéïs ! Ton ami va mieux ! S'exclame une voix mélodieuse.
- Oui, M'dame. Merci beaucoup.
- Oh ! Ce n'est pas moi qu'il faut remercier, mon enfant. C'est Lilith qui a fait tout le travail !
- Mmm, grogne celle-ci cachée dans son fauteuil.
- Merci beaucoup Mlle Lilith, répète Mathéïs en gardant la pose.

Je ne sais pas pourquoi, cette Lilith ne me plait pas.

Elle m'a sauvé la vie, OK. Mais il y a quelque chose qui me dérange chez elle.

Le fauteuil de droite se tourne brusquement, me faisant sursauter.

- Relevez-vous enfin !

On s'exécute.

- Bon. Parlons peu mais parlons bien. Nous vous avons fait venir pour vous expliquer en quoi vont consister vos tâches, commence à nous expliquer ce qui doit être Blanche. Avant toute chose, les assignements.

Les assig-quoi ?

- Mathéïs, tu seras sous mes ordres et toi, Loan, sous les ordres de Lilith.

QUOI ?! Non, je rêve ! Dites-moi que je rêve !

Je vais devoir obéir à Mlle File-les-j'tons.

Celle-ci se retourne vers nous dans un mouvement lent, presque sinistre. Ses yeux rouges me paralysent sur le coup et son sourire sadique m'achève.

Je sens mes jambes trembler et claquer des dents.

Oui, mes jambes ont des dents maintenant !

- Mathéïs, viens avec moi, je vais tout t'expliquer. Lilith ? Lilith ! Arrête de le regarder comme ça, tu vas le tuer !
- Oh t'es pas drôle ! Râle la concernée tandis que je reprends ma respiration. Allez viens, gamin, je vais te dire ce que j'attends de toi, me dit-elle en se levant.

Mécaniquement, mes jambes - dentées - la suivent dans une pièce adjacente.

Je le sens mal. Très, très, très mal....

___________________________________________________________________

Pacte avec le Diable [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant