Chapitre 32 : Ce que je laisse au monde

1K 38 12
                                    


Vous voyez cette sensation qui vous envahit lorsque tout autour de vous se met à changer , comme ci toute votre vie n'étais qu'un songe , c'était comme ça que je le ressentais. De plus en plus j'avais ce poids en moi qui me faisait dire que rien autour de moi n'étais réelle , qu'il y  avait tellement plus ... Klaus. J'étais en train de regarder le plafond pensive , depuis plus de deux jours je n'étais pas sortit de la maison , pour ainsi dire évité de ressentir de nouveau cette sensation. Le soleil se couchait sur mystic falls , il établissait la loi des vampires et des humains. Je me suis alors souvenus de ce que ma mère me disait " les monstres ne sont réels que si tu y crois " sauf que c'était le cas ils étaient bien la. Il y avait la peur de perdre elena à cause d'une histoire que je ne comprenais pas mais également cette étrange attirance envers elijah ainsi que cette lubie avec klaus. Et l'ange. Tout avait commencé avec ces flashs et ces voix. J'ai soupiré avant de me m'être en tailleur sur mon lit. J'avais un immense océan de problème face à moi et j'avais peur d'y mettre les pieds. J'avais envie de reprendre ma vie d'ado , de tomber amoureuse, de finir mes études, de me marier et d'avoir des enfants ... Le truc basique et si humains , j'ai soudain compris que ces perspectives d'avenir ne se fairait pas. J'avais la sensation que jamais je ne vivrais assez longtemps pour avoir tout ça. Qu'est ce que c'est encore que ça ? Un étrange flou m'entoura , je me mis à vassiler comme si j'étais dans un bateau en pleine tempête. Je tomba à genou sur le sol , tout autour de moi se changea brusquement passant de ma simple chambre et une luxuriante foret. Je ne comprenais pas ce qui se passait , mais contre toute attente la peur qui m'avais embaumé le coeur se volatilisa , je restais abasourdit face à cette paisible vision. Je sentais le vent dans mes cheveux , le son des oiseaux chantant au dessus des arbres. Puis surgissant d'une lumière aveuglante une enfant apparut. Je sentis émané d'elle une pureté même , elle souriait. Puis l'enfant se transforma en une magnifique jeune fille , au long cheveux brun , au regard noisette. Son regards était magnifique je n'avais jamais rien vu de t-elle. Elle me donna sa mains , que je pris sans crainte. 

...- Je t'ai cherché dans mes rèves ... 

Elle posa sa mains sur ma joue , 

Moi-Je ne te connais pas ... Je suis désolé ... 

Elle sourit face à cela , 

...-Pas encore ... 

J'avais l'impression qu'elle et moi étions les mêmes , et c'est la que je compris , cette vision n'étais ni obscur ni pleine de regret c'était ce que j'allais laissé à ce monde , une partie de moi. Je déposa ma mains sur sa joue. 

Moi- Tu es magnifique ... 

Elle resta silencieuse , une larme se creusa sur ma joue , 

...- Ton avenir n'est pas incertains , tu connaîtra l'amour , et tu goutteras au bonheur encore et encore ... 

Elle semblait vouloir me rassurer , essayer en quelque sorte de calmer mon désespoir ou le siens. 

Moi- Merci ... 

Elle leva les yeux vers moi , surprise , 

Moi- Tu es ce que je vais laisser de mieux à ce monde donc merci ... 

J'avais compris depuis un bout de temps je crois , que ma vie prendrais fin. Pas tout de suite mais dans un avenir proche. Ce qui me désolait je l'avoue , mais en voyant cette jeune fille pleine de vie et d'espoir je savais que ça ne serait pas en vint. 

...- J'ai sentis ta peur , ton appelle ... 

Moi- Je te remercie d'y avoir répondus ... 

Je la pris dans mes bras d'un geste délicat , je crois que c'est ce qu'elle attendait de moi. Elle tremblait , et me serrait comme ci cette étreinte était la plus belle chose pour elle.

Moi-Peux importe ce qui m'attends je suis heureuse que tu en sois la conséquence... 

Je me reculait un instant lui souriant , je savais qu'il était temps de la laisser , elle était si belle. 

Moi-N'est crainte , je serais toujours avec toi ... , Je mis ma mains sur son coeur , la ... 

Elle m'avait donner bien plus que ce à quoi je pouvais esperer. Elle baissa son visage avant de se mettre a sangloter , tout devenait froid et flou , ma chambre se redessinait autour de moi. 

Moi-En revoir ... Angie 

...- MAMAN, MAMAANNNNN 

Sa voix me déchirait le cœur , et elle disparut comme ci elle n'avait jamais été la. Je sentais ma poitrine se serrer. La peur cependant était partit. Je savais à présent ce que je devais faire. 

Elena- Bella ? 

Ma soeur entra en trombe dans ma chambre , 

Moi-Oui el ? Qu'est ce qui se passe ? 

Elena-C'est caroline ... 

Sa voix était fébrile , je compris tout de suite que quelque chose n'allait pas , j'avais dorénavant la force , j'avais le pouvoir , j'avais l'espoir. 

 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Le journal d'un angeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant