Chapitre 11 : Emilie

1.3K 48 0
                                    



Elena semblait m'évité depuis un moment , comme ci ma simple présence était le signe du malheur. Ce matin la , je me préparais à aller au lycée , quand déboulant comme une fury , bonnie sauta dans mes bras.

Bonnie- Aide moi !!!

Il fallu que je la rassure , la maison était vide nous étions seul au milieu du salon ma meilleure amie en larme et moi le cœur au bord du précipice. 

Bonnie- j'en est assez ... j'ai l'impression de devenir dingue...

Elle passa sa main sur son visage semblant retenir des torrents de larmes.

Moi-Explique moi 

Bonnie-Tu sais que je suis une sorcière ...

Moi-Oui ... 

Bonnie- Depuis un moment , j'ai comme des absences , je m'endors à un endroit et le lendemain je me retrouve autre part ...

Moi- Je crois que je peux comprendre...

Bonnie- Je lui est parler ... Je sais qui elle est mais je ... comment ...

Moi- Calme toi ... 

Bonnie- Elena m'a dit pour vicky ... Et c'est pour ça que je suis parce que tu peux communiquer avec ...

Moi-Non ... me demande pas ça ... parce que déjà un je n'en est vu qu'un c'était ... elle et puis je controle rien ... Je...

Bonnie-Elena était morte de peur , mais moi je te fais confiance , tu es ma meilleure amie tu as toujours été la et c'est pour ça que je te le demande parce que tu es la seule personne qui peux m'aider...

J'ai soupiré longuement, je n'étais pas du genre à laisser une amie dans la détresse ni personne en faites et meme si la peur était présente car oui parler à quelqu'un qui est mort est terrifiant je me devais de le faire pour elle. 

Moi- D'accord... 

Bonnie- MERCI BELLA ...

Elle m'a sauté dessus de dissimulant par sa joie. Je sentais son âme se détendre. Comme ci on lui avait enlevé un poids des épaules.

Moi-Mais ... comment tu veux faire ça ? 

Elle m'a alors enmené sur le tapis en face de la cheminé , puis à fermer tout les rideaux avant d'allumer des bougies. Elle c'est finalement installé en face de moi.

Bonnie- Tu vas fermer les yeux , et ne penser qu'a ce que tu es , à l'ange qui sommeil en toi. 

Moi-Je ...

Bonnie- Celle qui doit te parler se nomme emilie ... 

J'ai alors eu une drôle de sensation , des images ont commencé à défiler dans ma tete , je voyais cette Emilie je veux je savais que c'était elle , accompagné de Elena dans des costumes de 1800 quelque chose comme ça. 

Bonnie- BELLA 

Moi-Pardon ... 

Elle m'a fixé , inquiète ...

Bonnie- Tu as vu quelque chose ?

Moi- Je crois que c'était elle ... 

Bonnie- C'est mon ancètre ... elle était mon ancètre   

Moi-Il ... il y a autre chose bonnie 

Elle resta figé me fixant d'un air songeur , avant de finalement de clore le silence ,

Bonnie-Dit moi !

Moi- J'ai vu cette emilie et également ... Elena ... 

Elle leva un sourcil ne comprenant pas ce que je venais de lui dire , 

Bonnie- Comment ça tu as vu elena ? 

Moi-J'en sais rien je te dis juste ce que ma racontait ma vision ...

Elle lacha un soupire , je n'avais pas remarquer que la maison était comme endormi je veux dire d'habitude en peux entendre le grincement de la charpente ou les petits rongeurs habitant dans les mures la rien. Je me levais prise d'un sentiment étrange , avant de finalement rompre la quiétude installer depuis lors.

Moi-Emilie ... je sais ... je vous sens ... 

C'était comme une vague d'émotion qui vous prenais au tripe , je savais que cela venait d'elle. Avant meme que bonnie ne parle , une femme apparut devant moi. Elle était habillé comme dans l'ancien temps , un chapeau masquait sa chevelure sombre. Le regard qu'elle posa sur moi était remplis d'inquiétude. 

Emilie- Vous devez la proteger ... 

Moi- Qui ? 

Emilie- Bonnie , elle est en danger ainsi d'ailleurs que tout ceux auquel vous tenez 

Moi- Comment ça ? 

Emilie- Vous devez voir ...

Comme un film qui passait devant mes yeux je vus la meme femme que elena bailloner et conduite dans ce qui semblait etre une carriole. Elle semblait droguer , ne pouvant marcher elle était tirer par deux hommes. Puis je vus Stefan et damon fou de rage courant pour la sauver. Puis un coups de fusil fut tirer sur chacun d'eux. Je vus une église en dessous du quel se trouvait une crypte , plusieurs personnes y furent pousser , puis le feu. Je vis également une pierre , puis une voix semblant réciter quelque chose. Je compris de suite , je voyais toute sa vie défiler devant moi , de sa naissance à sa mort , je ressentis chacun de ces espoirs , de ces chagrins , de ces moments heureux. 

Emilie- Vous l'aiderez ? 

Moi- Jamais rien ne lui arrivera !!

Emilie- Alors ... je peux être en paix à présent 

Elle me souria une dernière fois avant de disparaitre. Je compris alors , qu'il ne s'agissait pas de elena mais de katherine , celle qui était à l'origine des déboirs de stefan et damon. 

Bonnie- BELLLAAAA

Je sortis alors de ma transe pour trouver bonnie apeurer et en pleurs.

Moi-Bonnie ? 

Bonnie- Tu... tu vas bien un ? 

Moi-Oui ... t'en fais pas !

J'étais sous le choque , elle était la tremblante à cause de ce qui de ce qui m'étais arriver.

Moi- Je l'ai vu ..

Bonnie- Je suis désolé ... 

Moi- Ne le sois pas ... je l'ai aidé à passer à autre chose...

Bonnie- C'est tout ce qu'elle voulait ... 

Son regards semblait me suplier de lui dire oui et je ne pus me résoudre à lui refuser ça.

Moi-Oui ... Tu sera tranquille maintenant 

Puis on reprit nos esprits avant de partir au lycée sans dire à personne ne qui c'était passer. Je gardais à en mémoire tout ce que cette femme m'avait dit , avec la ferme intention de demander des comptes au frère salvatore. 

 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Le journal d'un angeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant