27. panique.

271 35 5
                                    

Plus les fiches de révisions sont belles, plus elles sont faciles à apprendre. Enfin, cela reste une théorie élaborée par Jantje, parce que si Annekee se tient à ce que sa meilleure amie lui répète depuis qu’elles ont commencé la période infernale des examens, elle n’est pas sortie d’affaires. Le problème en soi ne vient pas des fiches ou de la difficulté des révisions, si la jeune femme veut être totalement honnête. En réalité, ce qui la déconcentre et l’empêche de réviser, c’est une tête blonde, de beaux yeux bleus et un sourire adorable. 

Annekee n’arrête pas de penser à Matthijs depuis qu’elle a mis les pieds à la Openbare Bibliotheek Amsterdam un peu plus tôt dans la journée. Bon, elle pense constamment à lui en fait—que ce soit sur son lieu de travail, à l’université, ou même quand elle est avec Leen ou Johannes. Cela commence cependant à la déranger, pour la simple et bonne raison qu’elle se rend compte qu’elle a développé des sentiments forts à son égard. Et plus le temps s’écoule, et plus il devient absurde de les ignorer.

— Anne ! 

Annekee sursaute lorsque des cheveux bruns familiers et des yeux rieurs entrent dans son champ de vision. Ses lèvres s’imprègnent d’un sourire à cette agréable surprise.

— Johannes. 

Son ami lâche un rire, et ils sont aussitôt fusillés par des regards assassins. Certaines personnes installées non loin d’eux se hasardent même à leur lancer des “chut” assez autoritaires. Sauf que Johannes ne semble pas se préoccuper le moins du monde du confort des autres, au contraire de Annekee qui se fait toute petite. Il se met à discuter, heureux d’avoir rencontré par hasard la jeune femme :

— Tu fais quoi ? Tu révises ? Ah ouais, c’est vrai que c’est bientôt les examens. Faudrait que je commence à bosser moi aussi, je passe mes soirées à soirées à rien faire et mes week-ends en boîte de nuit avec les gars, comme si ça allait me faire avoir mon année. Enfin bref, ça tombe bien que je te...

Pendant que Johannes parle, Annekee est perturbée par la notification qui vient d’apparaître sur l’écran de son smartphone. C’est un message envoyé par Matthijs, alors immédiatement, elle saute sur son téléphone pour l’ouvrir, le coeur battant. Elle ne peut s’empêcher de glousser en constatant qu’il lui a envoyé une vidéo marrante. Perdue dans ses pensées, elle s’empresse donc de lui répondre. C’est bizarre qu’il soit disponible à cette heure-là de la journée, car normalement, il a un entraînement.

— Et donc là, Rihanna me dit que je suis vraiment l’homme de ses rêves, et elle m’embrasse devant tout le monde, Johannes termine d’une voix ennuyée. Ouais, tu m’écoutes pas du tout en fait. C’est à Matthijs que tu parles ? 

A la mention de son prénom, Annekee relève automatiquement la tête. 

— Hein ? 

— Comment va Matthijs ? Johannes hausse les sourcils, taquin. 

— Il va très bien, Annekee rougit, un sourire flottant sur sa bouche. 

— Alors, Barça ou PSG la saison prochaine ? A moins que ce soit un autre club.

Beaucoup de grands clubs européens courtisent Matthijs, qui ne cesse de briller avec l’Ajax Amsterdam en championnat national, mais surtout en Ligue des Champions. Annekee a évidemment entendu parler d’offres du FC Barcelone et du Paris-Saint-Germain, mais c’est vrai qu’elle ne songe pas au fait que les choses vont bientôt devenir concrètes. Matthijs ne s’attarde jamais sur ces sujets-là lorsqu’ils sont ensemble. Pourtant, Johannes a raison ; la fin de saison se rapproche à grands pas, et le départ potentiel du footballeur en France ou en Espagne aussi. 

— Je sais pas, Annekee assène, plus froidement qu’elle ne l’aurait voulu. 

Un sentiment désagréable se propage dans sa poitrine. Ce n’est pas simplement de l’inconfort, mais de la peur jumelée à de la douleur. Elle se rappelle maintenant les raisons pour lesquelles elle ne voulait pas se lancer dans une relation amoureuse, que ce soit avec Johannes ou avec un autre garçon. La peur déraisonnée de perdre du jour au lendemain une personne dont elle est dépendante, tout comme elle a perdu son père. 

— Ah ouais, sérieux ? Johannes reprend, étonné, et il ne semble pas avoir remarqué la lueur de tristesse dans le regard de son amie. Il te l’a pas dit ? Je suppose qu’il s’est pas encore décidé, après tout. Quand tu vois tout l’argent, toutes les propositions des clubs derrière lui, c’est normal. J’espère qu’il m’invitera à Paris ou à Barcelone en août prochain, c’est quand même un peu grâce à moi qu’il a trouvé une copine. 

Annekee se mord les lèvres, sentant les larmes affluer sous ses paupières pour une raison qu’elle ne connaît que trop bien. 

— Je suis pas sa copine.  

Johannes roule des yeux. 

— Ouais, bien sûr, et Rihanna est en train de m’attendre sagement dans mon neuf mètre carré. 

Annekee aimerait répliquer quelque chose, mais sa gorge reste nouée. Matthijs et elle n’ont rien commencé encore qu’elle doit déjà se préparer à son départ. Dans quelques mois, elle ne sera même plus en mesure de le voir en chair et en os. Cette pensée lui enserre le coeur et l’empêche de respirer correctement. Sans compter qu’elle ne se voit pas s’engager dans une relation à longue distance avec un homme de son statut, qui n’aura qu’à se baisser pour trouver une belle mannequin Française ou Espagnole. Les footballeurs comme Matthijs n’ont aucun mal à trouver une compagne en un laps de temps limité, ou une fille pour s’amuser le temps d’une nuit. 

Tous leurs rendez-vous, leurs flirts, leurs messages sont inutiles. Parce que tel Gustaaf, Matthijs s’en ira aussi et laissera un trou béant dans sa poitrine. 

— Anne, Johannes l’interpelle, une moue inquiète sur le visage. Ça va ?

Non, ça ne va pas. Cependant, Annekee sourit tout de même pour le rassurer. 

Et tenter de se rassurer aussi.

-----------
merci pour tous vos votes et vos commentaires ! l’histoire se termine dans quelques chapitres, merci à tous pour votre patience et votre fidélité. passez de joyeuses fêtes !

KETTING┃m.de ligt (✓)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant