Ce jour là je ne pourrais jamais l'oublier, ça a été l'un des jours les plus triste de ma vie. Daddy est rentré en fureur à la maison et m'a arraché des mains de maman elle ne voulait pas me lâcher mais il l'a giflée. Elle pleurait, quand j'ai vu maman pleurer j'ai commencé à pleurer aussi en criant le nom de maman.
Moi: maman 😭
Daddy : Nadia fait monter la petiteMaman: Ousman s'il te plaît laisse moi prendre soin de ma fille, ne me sépare pas d'elle je t'en supplie c'est toute ma vie ( a genoux devant daddy)
Daddy: tu ne la révéra plus jamais je t'avais interdit de la toucher mais tu n'écoutes jamais ce qu'on te dis
C'est pour ça que tu n'as eu qu'un seul enfant, t'es irresponsable. tu ne sais même pas prendre soin d'un enfant et tu voudrais que dieu t'en donnes d'autre. Non dieu ne peut pas permettre ça voilà pourquoi tu ne peux plus enfanté.Maman: babe c'est ce que tu me dis, tu ne sais pas ce que j'endure comme femme et mère. j'aurais tellement aimé avoir d'autres enfants mais (et elle éclate en sanglots )
Quand elle était enceinte c'était très compliqué elle a eu des difficultés pour accoucher et ça lui a posé des problèmes. Elle a même faillit perdre la vie en me mettant au monde. Après cela les médecins lui ont annoncé qu'elle ne pourra plus faire d'enfants voilà donc pourquoi j'ai pas de frères
Daddy: laisse moi rire et ne m'appel plus jamais comme ça tu n'as jamais voulu avoir d'enfants espèce de sorcière j'aurais dû écouter mes amies qui me disait que tu étais une mauvaise femme qui n'aime personne à part elle
Mam: j'ai fais tellement de sacrifices pour toi je suis aller à l'encontre de ma famille pour toi Ousman
Daddy: j'aurais aimé ne jamais te rencontrer je maudit le jour où mes yeux se sont posés sur toi tu me dégoûtes franchement
Maman en sanglot: si je t'ai fais du mal pardonne moi. s'il te plaît ne me sépare pas d'elle c'est tous ce que je te demande.
Daddy: dégage de mon chemin
Pendant cette période moi et Daddy ne mangions pas la nourriture de maman. Il disait qu'elle voulait nous empoisonner je ne sais pas qui lui a mis cette idée en tête, il n'a jamais révélé le nom de cette personne. Ils m'a fait parti chez mamie soit disant que mon école était proche de là-bas et qu'il me rendrait visite tous les week-ends mais j'ai remarqué que maman ne venait pas tout le temps, soit quand elle venait elle était calme ou n'arrivait jamais au même moment que papa. Elle a tous encaissé dans le silence.
Il paraît que daddy passait souvent la nuit au dehors ou rentrait rarement. Les jours où il rentrait c'était tardivement souvent accompagné de femme les unes différentes des autres. Un beau jour il a présenté une dame comme sa seconde épouse. Cette dernière était la meilleure amie de maman Halima. Ah les hommes ils n'y a pas un pour rattraper l'autre tous des ingrats. Donc cette femme faisait la misère à maman pendant mes vacances à la maison quand les parents n'étaient pas là elle me battait et ne me donnait pas à manger. Quand maman l'a appris elle est allé lui parler mais c'est pas pour autant qu'elle a arrêter. Donc un beau jour maman est venue la trouver entrain de me battre n'en pouvant plus maman la frapper. Au retour de daddy sa femme lui a dit qu'elle avait surpris maman entrain de me frapper et qu'elle s'était interposé mais que maman l'avait frappé par la même occasion daddy n'ayant pas cherché à écouter la version de maman l'a battu elle a même été hospitalisée. Après ce épisode maman a demandé le divorce mais mamie la suppliant et disait à daddy que s'il divorçait elle n'allait jamais lui pardonné. Maman voulait à tout prix le divorce elle a même menacé daddy de le traduit en justice pour violence conjugale et lui disait qu'elle allait avoir ma garde pour toujours et qu'il n'allait plus jamais me revoir. Cette affaire c'était du sérieux puisqu'il s'était marié en France parce que maman avait grandit là-bas. Toute la famille a supplié maman de ne pas le faire mais elle était déterminée elle n'entendait plus rien elle n'en faisait qu'à sa tête elle a entrepris les démarches et il a été interdit à daddy de me voir tant que le divorce ne sera pas prononcé et que le juge ne lui octroie pas de visite pour me voir un week-end sur deux. J'avais donc déménagé avec maman on ne vivait plus en Côte d'Ivoire. Elle s'était arrangé pour pas que daddy sache où nous étions . Daddy avait été renvoyé pas l'entreprise où il travaillait et personne de sa famille ne voulait lui parler comme si cela ne suffisait pas sa seconde femme qui en plus de le trompé a fuit avec son argent elle l'avait ruiné et on a plus jamais entendu parler d'elle. Tous ceux ci s'était passé en 2 ans, on a passé un an en France après le décès de grand-mère on est retourné au pays parce que grande mère avait fait promettre à Maman de retourner dans son foyer et de s'occuper de sa famille comme si de rien n'était que s'était une mauvaise passe. Maman ne voulait pas mais pour sa maman elle est retourné et à abandonner les charges et la procédure de divorce. Donc il y'a eu une réunion chez mamie à notre retour Daddy a demander pardon à maman mais c'était sans compter sur cette dame qui lui a fait comprendre qu'elle était revenu pour sa mère et qu'elle ne voulait pas que sa fille grandisse sans père.
Quelques mois après cela il a été embauché par une grande société de la place. Il essayait de se faire pardonner mais maman refusait toujours ses cadeaux et lui faisait comprendre qu'elle ne voulait pas de son argent, de ses cadeaux et qu'elle pouvait s'en acheter avec son argent. Mais il n'abandonnait pas à chaque fois qu'il revenait du travail il lui apportait des cadeaux il lui a même offert une voiture elle l'a refusé et s'en est acheté une plus chère. Il a tous essayé mais rien par fini il s'est résigné mais mamie étant une bonne mère et belle-mère a conseillé maman. Grande mère a dit à daddy de faire le pèlerinage avec maman et qu'il en profite pour demander pardon à Allah pour ses péché mais aussi qu'il reconquiert le cœur de maman. Donc grâce à ce voyage maman a pardonné à daddy qui lui a promis de ne plus jamais lui faire de mal.
Ça été dure au départ d'oublier tout ce qui s'est passé mais avec le temps les blessures deviennent des cicatrices on ne peut certes pas oublier le passé mais on peut faire en sorte que le futur soit meilleur.