Depuis ce matin j'ai pas vu maman. Bon c'est un peu normal je me suis pas vite réveillé. Ils ont dû aller tôt au travail. Je n'est rien à faire, après ma routine du matin, je vais dans la cuisine faire des crêpes. Ensuite je vais m'asseoir au salon pour regarder la télé. Je zappe il n'y a rien de bon. Je mets sur netflix et me mets un film. Je regardais la télé avec Nouria, et on mangeait en même temps.
Moi: on fait quoi à midi ? Je veux manger du foutou ?Elle: il y'a des bananes mais pas de manioc
Moi: ok on va aller en acheter tout à l'heure. Y'a t'il le reste de la sauce graine de la fois dernière ?
Elle: attends que j'aille vérifier
Elle part et reviens me dit qu'il n'en reste plus. On va donc faire de la sauce pistache ou arachide. On va dans la cuisine fait sorti les ingrédients pour fait la sauce arachide avec du poisson fumé. Elle va acheter le manioc pendant que moi je lave, épluche,coupe les bananes. J'en profite pour commencer à faire la sauce arachide; si c'était pas pour le midi on allait fait une sauce graine mais elle prend trop de temps. Elle arrive on épluche le manioc et le met dans la marmite avant de mettre les bananes. Elle met la marmite au feu. Voilà quoi je ne vais pas vous écrit la recette du foutou et de la sauce arachide non plus.
Quand on fini, on regarde notre film en regardant le film. On en a laisser aussi pour les parents. Je fais sur whatsapp pour causer avec mes amis. Au environ de 16h on entend une voiture klaxonner. Daddy est vite rentré aujourd'hui pour quelqu'un qui rentre d'habitude à 19h /20h. Je me lève et vais ouvrir la porte mais que fus ma surprise de voir une jolie Mercedes classe S dernière sortie, la plus grande surprise c'est pas la voiture mais la personne qui la conduisait.
Devinez?
Si vous l'avez bien deviné c'est maman qui conduisait cette voiture. Qu'est ce qu'elle nous fait là. Elle a vraiment mis la barre haute Daddy yako. Je n'aimerais pas du tout être à sa place. Je ne vais pas lui envoyer de message, il la verra par lui même. Elle rentre.
Moi: bonsoir mamanMaman : bonsoir chérie
Moi: ta journée s'est bien passée
Elle: oui
Moi: ta voiture est super belle
Elle: merci
Et on rentre dans le salon, elle part dans sa chambre et nous on continue de regarder la télé. Nouria part chercher le plat de foutou des parents et le dépose dans la salle à manger.
Quand maman descend on lui dit qu'on leur a garder du foutou. Elle nous remercie.Moi: maman
Maman: oui
Moi: euh non rien
J'avais envie de lui dire que daddy avait déjà acheté sa voiture, qu'elle pouvait attendre avant de se l'acheter mais son regard m'a fait peur.
Et elle continue de manipuler son téléphone.
Lorsque Daddy est rentrée vous auriez dû voir sa tête, lorsqu'il a vu la voiture dans le garage. Il devait se douter que la voiture était à maman mais il n'a pus s'empêcher de demander.
Daddy: bonsoir ici comment va mes amours
Moi: bonsoir daddy ça va ici on survit
Daddy: c'est à qui cette belle voiture
Moi: hum
Maman: Elle m'appartient. Comme t'as pas été capable de m'offrir une voiture comme cadeau je me le suit offerte. je ne compte sur l'argent de personne, garde ton argent.
Daddy: ah
Maman : c'est tous ce que tu peux dire de toutes les façons tu m'avais dis que tu n'allais rien n'acheter.
J'avais mal compris le message mais t'inquiète maintenant ça y est.