Le mardi et le mercredi, il n'y a rien eu de spécial. C'était la même chose, je ne sortais pas de la chambre comme le lundi. Mes sœurs, amis et certaines collègues sont passés me voir. Ainsi que certaines amies de mamans et Daddy. Côté nourriture ils ne se sont pas améliorés donc vous savez déjà ce que j'ai mangé.
(...)Le Jeudi: le FOUROUSSIRI ou « Attachement de cola ». Il s'agit du mariage religieux, il se déroule à la mosquée et fait intervenir les imams en vue de l'union des futurs mariés. Il se fait en général le matin.
Le matin lorsque j'ai été réveillé à 6h parce que le mariage étais pour 10h. Après mon bain, la coiffeuse est venue me faire les cheveux. Elle a juste lisser mes cheveux et fait un chignon parce qu'après la mosquée, on allait me faire des tresses avec du gogolili. Lorsqu'elle a fini, la maquilleuse a commencé le make up. Je lui ait demandé de me fait un maquillage nude,simple, pas tape à l'œil.
Après le make up qui nous a pris 1h. J'ai porté ma tenue. ⬇️
Après mettre habiller, j'ai attendu qu'on me disent de descendre. Le mariage religieux se passe à la mosquée du golf. Lorsque mes marraines ^ maman lya, maman Halima ^ avec lesquels je devais me rendre à la mosquée étaient prête, ma magnarama m'a demandé de la suivre en bas. J'y est trouvé maman, elle était grave belle dans son bazin.Maman : mon bébé tu es très belle 😢
Moi: merci Mam tu vas me faire pleurer
Maman lya: binta c'est pas le moment de pleurer tu vas lui gâcher son maquillage.
Mam: je ne pleure pas, c'est juste que je suis émue et con. Ma petite fille est devenue une femme et c'est maintenant que je me rends compte.
Avant qu'elle ne pleure maman lya la tire pour l'envoyer quelque part d'autre. Ces mots m'ont touché, j'ai la gorge serré. J'ai peur, je suis à deux doigt de ne plus me marié. Je veux pas me séparer de mes parents.
Je crois que ma magnarama a vu ça et elle m'a dit: « toutes les femmes doivent passé par cette étape, t'inquiète pas c'est juste que tu quitteras la maison de tes parents, mais tu resteras a jamais leurs enfants, personne ne peut changer cela. »
J'ai fondu en larmes et on m'a tendu un mouchoir. On m'a demandé de cesser de pleurer. Mais je ne pouvais pas. La maquilleuse a du refait le make up. On est monté dans la voiture de Daddy qui était décoré pour cet effets. A ce propos, Je ne l'es pas vu aujourd'hui, je pense qu'il doit être à la mosquée.
(...)
A la mosquée, j'ai pu voir Daddy, il était dans son bazin trois pièces blanc avec des broderies noir. Il est venue vers moi avec ses frères et m'ont fait un bisou sur le front. Lorsqu'il a fait cela, j'ai pu voir qu'il avait les yeux rouges. J'aurais tant aimés avoir des frères qui auraient compensé le vide que je vais laisser. Mais dieu en a décidé autrement et tous ce qu'il fait pour est pour notre bien.
Ensuite amir est venues vers moi dans sa tenue⬇️