« Maxime Chabroud, un élève de seconde a redoublé deux fois. les personnes de sa classe peuvent témoigner que c'est un garçon "pas très intelligent", "vachement con" les paris sont pris. »
je dégluti en retenant mes larmes. alors comme ça ils me voient tous comme un con redoublant pas très intelligent..
j'appuie sur le deuxième article.
« Maxime Chabroud, un élève gay ?! »
c'est quoi ce bordel... j'arrive plus à rien retenir mes larmes, elles tombent comme en chute libre.
« j'ai pas grand chose à dire qu'à part que j'ai reçu ce screen de la part d'un de ses "amis" si j'étais lui j'arrêterai de lui parler. »
ce fut suivit d'un screen unique du message de ma fausse déclaration d'amour à Valentin d'hier soir... comment a-t-il osé l'envoyer à d'autres personnes !? Et comment ont-ils osé le poster ?
Les questions tournent en boucle dans ma tête. Mes larmes ruissellent sur mon visage décomposé. Moi qui croyait avoir trouvé quelqu'un en qui je pourrais avoir confiance.
pourquoi me faire ça à moi ? qu'est ce que je leurs ai fait, hein ? j'ai rien demandé à personne. je veux juste vivre. je veux simplement comprendre, réfléchir comme les autres. je demande pas la lune.
j'essuie mes larmes, me lève et sort de cette pièce.
« oh mon pauvre, tout vas bien Maxime ? demande l'infirmière.
― tout vas bien.. juste un petit coup de mou.
― allez y prenez la boîte de mouchoirs si vous voulez. retournez vous reposer. »je murmura un vague « merci », prenant la boîte et me mouchant le nez déjà plein.
je me posait sur un des matelas, fermant les yeux, laissant les larmes couler. je tentais de m'endormir. pourquoi le monde est-il aussi cruel ?
---
📤vous
connard.📥Valentin
qu'est ce qui va pas ? qu'est ce que j'ai fait ?📤vous
réfléchit un peu pour une fois.📥Valentin
mais j'ai rien fait !!
vuet il ose nier.
📥inconnu
pédé📤vous
comment t'as eu mon numéro ?📥inconnu
sur le screen de Valentin.alors comme ça il a laissé mon numéro sur ce maudit site.
📥numéro masqué
coucou p'tite pédale📥 inconnu 2
vas te pendre📥inconnu 3
va sucer des bites dans un autre lycée📥numéro masqué 2
oh tiens un redoublant.je mis mon téléphone en mode avion pour ne plus recevoir de notifications. j'enfouis mon visage dans mon oreiller.
peut être que je mérite ce qui se passe. peut être que ce n'est que la monnaie de ma pièce. je n'avais qu'à ne pas vivre. t'es trop débile Maxime.
je m'assois sur mon lit, mes jambes à mon cou. pourquoi. pourquoi font-ils tous ça ? pourquoi, Valentin, pourquoi ? j'avais confiance en lui...
mes larmes continues à couler et une lame arrive dans ma main sans trop savoir comment elle a fait. autant s'en servir. mon regard fixé sur la personne que mon miroir me renvoie.
la lame glisse sur ma joue, juste en dessous de mon œil gauche, laissant couler un filet rouge. elle descend sur ma clavicule, marquant un second trait, laissant d'autres de ses marques le long de mon bras gauche.
je la pose sur ma table de chevet et m'endors en pleurant. manger c'est pour ceux qui le méritent.
VOUS LISEZ
𝖗𝖊𝖉 𝖑𝖎𝖐𝖊 𝖙𝖍𝖊 𝖋𝖎𝖗𝖊
Hayran KurguDur de vivre avec des difficultés, n'est ce pas Maxime ? 🥀 𝖂𝖊 𝖈𝖆𝖓 𝖉𝖔 𝖛𝖊𝖗𝖞 𝖇𝖆𝖉 𝖙𝖍𝖎𝖓𝖌𝖘 𝖙𝖔𝖌𝖊𝖙𝖍𝖊𝖗 𝖇𝖆𝖇𝖞 @jboisdelavodk_mixem, 28/11/19