Chapitre 15 (long)

843 44 4
                                    

Lundi

De retour au boulot je sens la pression monter au fur et à mesure que je m'approche du bâtiment.
Ça dois faire au moins deux semaines que je ne suis pas retourné.
Mais si tous se passe comme prévu, personne ne me ferai la moindre remarque.
Maccini m'a affirmée que je n'aurai aucun problème là dessus et que tout était réglé.
Je m'arrête vers l'immense bâtiment qui se trouve devant moi et souffle un bon coup avant d'entré à l'intérieur.
Dès que j'arrive à l'intérieur, j'aperçois le chevelure blonde de Lisa.
Je remarque qu'elle est au téléphone et préférant éviter toute sorte de questions je lui fais un signe de la main pour lui dire que je la verrai plus tard et me dirige vers l'ascenseur.
Des qu'il arrive je m'engage dedans et priant de ne croiser personne.
Manque de pot, je tombe sur la grande silhouette de Colin qui est adossé contre la parois.
Il lève la tête vers moi et me balance son éternel bonjour.

Colin: Lut'

Lesley: Salut...

J'appuie sur le bouton de mon étage et me pose juste devant lui.
La montée se fait beaucoup trop lente à mon goût.
Je l'entends toussoter derrière moi.
Je me retourne et il me demande à ma plus grande surprise.

Colin: Est-ce que ça va ? Tu m'a l'air bien tendue.

Je lui envoie un lège sourire et lui réponds.

Lesley: Oui... Tout vas très bien. Je te remercie.

La cloche sonne l'arrivée de mon étage.

Colin: Bien. Et bien fait attention à toi. On ne sais jamais sur qui on peux tomber.

Je lui souri encore une fois peu certaine par ce qu'il vient de me dire puis m'engage à l'extérieur.
Dès que j'arrive à mon bureau, je suis enfin heureuse de retrouvé le calme dont j'avais besoin.
Je préférai arriver plus tôt pour éviter de me faire remarquer.
J'ai à peine le temps de poser mes affaires sur le bureau que j'entends la porte s'ouvrir et entends l'affreuse voie de ma pire ennemie.
Cassidy ...

Cassidy: Lesley ... Heureuse de vous revoir. J'espère que ces petites vacances vous on bien reposer et que vous allez enfin pouvoir vous concentrer sur vos objectifs.

Je me retourne vers elle et lui lance un sourire qui ne manque pas de la dégoûtée.

Lesley: Je n'étais pas en vacances, j'ai plutôt eue des soucis confidentiels.

Elle me lance un regard moqueur puis me réponds avec sarcasme:

Cassidy:  Hum oui ... Et bien j'espère que vos soucis "confidentiels" ne reviendrons pas ruiner votre réputation.

Garce !
Si elle pense que là vidéos qui a circulé quelques semaine auparavant m'as mise dans la dépression et bien elle se fourre le doigt dans l'œil.
Je me rapproche d'elle et lui réponds plus bas:

Lesley: Oh ne vous inquiétez pas. On a tous fais des choses qui n'était pas bien vue n'est-ce pas ? Je suis sûr que vous aussi avez des choses pire que moi à cacher.

Je lui lance mon plus faux sourire et heureusement pour moi, Gabriel surgit de derrière Cassidy qui est devenue rouge.

Gabriel: Lesley! J'espère que vous allez mieux et je suis heureuse de constater que vous vous êtes déjà la. Le problème a été réglé et plus personne ne souciera de ca désormais.

Il se tourne vers Cassidy qui se ratatine sur elle puis me regarde de nouveau.

Gabriel: Alors j'espère que vous êtes prêtes à vous remettre au travail car votre remplaçante n'était pas aussi compétente que vous.

Je lui sourie puis c'est au tour de Mark d'entré dans la pièce.
Super, il ne manque plus que le directeur maintenant.

12

La matinée c'est plutôt bien passée pour moi, Mark m'a confié tous les documents qu'avait déjà fait ma remplaçante et il n'y a aucun doute. Elle n'est pas aussi compétente que moi.
Gérer une entreprise n'est pas trop sa tasse de thé.
J'ai même reçu un e-mail de Ryan Carter qui m'encourageait à poursuivre mon travail et qu'il espérait que tous se passerai au mieux pour moi.

Je suis à présent au restaurant avec mes deux meilleur ami. Lisa et Matt.
Colin n'a pas pu venir, le boulot sans doute.
Je me suis permis de faire un petite pose de une heure seulement.
Heureusement que Félix a l'habitude de nous voir et qu'il est très généreux de nous faire passer en premier.

Lisa: Je suis très heureuse de te revoir vive comme ça.

Ma meilleure amie pose une main sur la mienne et me fait un sourire bienveillant.

Matt: Ouais c'est vrai. Depuis le drame... Enfin l'accident tu nous a l'air de meilleure santé.

Lesley: Oui, tous cela est du passé maintenant. J'ai eue des moments difficiles mais j'ai réussie à les mettre de côté ou du moins me concentré sur autre chose.

Et c'est vrai.
Depuis ma rencontre avec Maccini, j'ai l'impression d'avoir trouver un sens à ma vie.
D'ailleurs, je ne l'ai pas remercier. Il faudrait peut être que je lui dise deux trois mot.
Tandis que Lisa demande l'addition, je me dirige vers les toilettes et compose le numéro de téléphone.
Quand j'entends enfin une voie après plusieurs intonation, mon cœur rate un battement.

Maccini: Allo?

Je respire trois fois et réponds.

Lesley: Oui, c'est moi.

Après avoir prononcé ces mots, il me réponds d'un air plus détendu.

Maccini: Lesley... Que puis-je faire pour toi cette fois ci?

Je ne réfléchis même pas et réponds du tac au tac.

Lesley: Venir manger chez moi ce soir. Pour te remercier de ce que tu as fais pour moi.

Pardonnez moi, mais cette homme me rends folle et il essaie toujours de se moquer de moi.

Je l'entends respirer au bout du téléphone puis je me dis que ce n'était pas forcément une bonne idée.
Mais il finit par me répondre:

Maccini: D'accord. Je serai là.

Je reste quelque seconde sans rien dire puis il fini par me dire:

Maccini: A ce soir.

Et il raccroche, me laissant comme une idiote avec encore le téléphone sous l'oreille.

Is It Love Maccini 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant