Chapitre 5

470 29 0
                                    

Blaise ruminait. Quelques grognements sortaient à certains moments puis il entrait dans un mutisme total. Draco le vit attendrir de la viande avec une hargne qu'il n'avait jamais cru possible sur ça. Par contre le ruminement de Blaise n'était pas une première. Dès qu'il était bouleversé ou énervé, il ruminait.

Le blond tourna son regard vers Théodore et soupira intérieurement. Il était calmement assis à la table, buvant son jus de fruit tout en les observant. Il lui aurait bien demandé de l'aider à cuisiner à la place de Blaise pour laisser à ce dernier un peu de répit mais Théodore était un vrai maladroit. Autant tenter de régler le problème de Blaise.

- À quoi penses-tu ?

- À quoi veux-tu que je pense, Draco ?

- Je ne sais pas : la prochaine pleine lune, ta mère, ton père, Ronald.

Blaise frappa fort la part de viande qu'il attendrissait. Draco grimaça et lui prit la masse de cuisine dans sa main et lui demanda que couper la viande en lamelles. Le basané le fit mais il ne se calma pas pour autant.

- Pourquoi n'est-il pas venu avec elle ?, souffla Blaise, Ne sait-il pas qu'elle ne voudra pas vivre sans lui ?

- Il le sait.

- Alors pourquoi ?

- Je pense que tu devras le demander à ta mère, dit Théodore.

Blaise hocha sa tête, bien décidé à parler avec sa mère dans la journée, et continua d'aider Draco à préparer le petit-déjeuner. Draco se demanda s'ils auraient vraiment les réponses qu'ils attendraient. Kira avait toujours élevé son fils dans l'honnêteté mais il lui arrivait par moment d'omettre quelques informations. Le blond ne comptait pas rester en arrière et avait bien l'intention de lui poser des questions. Elle avait grandi avec son père et sa famille avait longtemps fait partie du village, peut-être pourrait-elle répondre à ses questions.

Le trio resta dans un silence partagé entre différentes consignes de préparation et quelques paroles. Draco tenta par tous les moyens d'éloigner Blaise du sujet concernant sa mère ou leur village. Ils n'hésitèrent même pas à revenir sur le sujet de Potter.

- Et vous vous parlez tranquillement maintenant ?

- Je ne dirais pas tranquillement, grimaça Draco, On reste cordial avec l'autre.

Des pas se firent entendre dans les escaliers, attirant immédiatement l'attention du trio. Il s'agissait de Seamus. Son regard encore brumeux et les cernes sous les yeux montraient qu'il n'avait pas bien dormi. Il leva son regard sur le trio et rougit. Chacun vit son mouvement de recul et sa main qu'il posa immédiatement sur son ventre, inquiétant Draco qui ne comprit pas son attitude.

- Bonjour, sourit Draco.

- Bonjour.

Sa voix était légèrement enrouée. Draco misa sur les pleurs de la veille. Scorpius était venu le réveiller après être allé aux toilettes, lui signalant que le jeune Oméga était en train de pleurer. Draco n'avait pas attendu longtemps pour venir réconforter l'Oméga. Ce dernier avait pleuré pendant longtemps, quémandant son compagnon, dans les bras du Sigma. D'où son interrogation sur cette méfiance de sa part envers eux.

Seamus huma l'air et sembla rassuré. Le blond se demanda tout à coup si l'Oméga ne les avait pas confondus avec des dominants, après tout Blaise et lui étaient assez grand pour être pris comme des Deltas, même s'ils étaient petits comparés à Dean. Seamus vint immédiatement s'installer près de Théodore et se tourna vers Draco.

- Merci pour hier soir, souffla Seamus.

Draco lui fit un geste de la main, comme si ce n'était pas important. Il finit la préparation de leur plat et laissa cuire. Blaise alla prendre quelques couverts et verres et ils mirent la table. Seamus accepta le verre de jus que lui servit Théodore et le remercia. Blaise s'assit en face de Seamus et lui fit un sourire avenant.

Dernier RefugeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant