Draco se regarda dans le miroir, ajustant les pans de sa veste, un air satisfait sur le visage. Le conseil débutait dans deux heures environs et il devait aller voir Sirius bien avant.
Un peu plus et il ressemblerait à son père. Son pantalon noir qui lui épousait légèrement les jambes et sa veste blanche à col mao faisait bien ressortir ses épaules. Kira lui avait apporté cette tenue, lui affirmant que c'était leur signe à eux, les Malfoy, qu'ils faisaient partie des loups blancs et leur alliance avec les loups noirs. Encore un mystère qui s'ajoutait à sa liste. Quel était l'intérêt de montrer aux loups qu'il était un loup blanc ? Quelle importance avait ces loups noirs dans le passé de sa famille pour qu'il en garde un rappel ? Il savait que Serdaigle avait beaucoup de loups noirs mais ils avaient aussi d'autres loups au coloris bien variés. Le blond se demanda si Kira ne l'avait pas fait exprès de garder ce mystère. Encore une fois, ça allait être à lui de faire ses propres recherches.
Draco descendit sans plus attendre et alla rejoindre le reste de la maisonnée. Il pouvait entendre la voix de Scorpius des escaliers. À coup sûr il parlait à Potter. Quand il arriva dans le salon, il vit que tout le monde était là à l'attendre. Kira était calmement installée dans le fauteuil, les jambes croisées et sa tête appuyée sur sa main. Théodore et Scorpius étaient allongés près de la cheminée, des dessins et des livres devant eux alors que le louveteau continuait de raconter ses aventures à l'attention du Bêta. Ce dernier était appuyé contre l'une des fenêtres du salon et écoutait Scorpius tout en fixant Blaise qui ne le lâchait pas des yeux. Les deux loups étaient debout, l'un loin de l'autre, à se regarder en chien de faïence.
- Tu es magnifique Draco, sourit Kira en se levant à sa vue.
Draco grimaça légèrement, la remerciant du coin de la bouche. Il coula un léger regard vers Potter et vit ce dernier le regarder avec un sourire discret mais ravi. Lui aussi aimait beaucoup la tenue et cela plut à Draco. Le Sigma regarda ses trois acolytes qui l'accompagneraient au conseil et vit qu'ils portaient tous des tenues noires assez ressemblantes avec le blason d'un loup blanc hurlant à la lune accroché à leur veste. Kira dût comprendre son questionnement et lui répondit avant qu'il ne la pose.
- Ta garde rapprochée se doit d'être irréprochable. Chaque congrégation a une couleur commune.
- Comme Durmstrang avec leur couleur bordeaux.
- Exactement. Je les ai préparés en sachant que tu y serais. J'ai juste ajouté le blason pour la tenue de Potter en arrivant, ajouta-t-elle en toisant le Bêta, Gaïa, une chance qu'il ne porte que du noir.
Draco acquiesça et observa avec plus d'attention leur tenue. Ils avaient tous des pantalons souples pour leur permettre des mouvements fluides en cas de combat. Leurs vestes noires faisaient moins officielle que celle de Draco mais le col mao blanc se retrouvait, cachant ainsi leurs statuts aux autres loups qu'ils rencontreraient. Kira lui confirma rapidement que le col mao était commun chez les loups. Kira et Blaise avaient leurs poignards accrochés à leurs cuisses, bien rangés dans leur fourreau. Pour Potter, Draco ne vit pas d'arme sur lui ce qui l'inquiéta un instant.
- Tu ne portes pas d'armes ?
Harry tira courte épée de son dos puis la fit tourner dans sa main en quelques arabesques avant de la ranger, satisfait.
- En espérant ne pas avoir à l'utiliser aujourd'hui.
Draco se retint de lui dire de ne pas hésiter à l'utiliser contre Dumbledore ou encore Fol'œil. S'il pouvait se débarrasser plus facilement de ces deux loups, ça l'aiderait encore plus dans leur démarche de prendre leur rôle d'Alpha Premier. Il savait que ce n'était pas la solution, comme eux tous dans la pièce, mais il ne pouvait s'empêcher d'espérer. Il fallait défaire Dumbledore de manière subtile pour amener le doute chez les autres Alphas qui le soutenaient et le conseil d'aujourd'hui n'avait pas ce but.
VOUS LISEZ
Dernier Refuge
FanfictionLe village de Draco et ses amis se fait attaquer par des wargs. Dans un dernier recours de survie, ils fuient dans la forêt noire, connue comme étant le territoire du clan Black. Draco réussira-t-il à protéger les derniers membres de son clan avec l...