Chapitre 12

589 25 6
                                    

Quand Draco descendit ce matin-là, il vit que Harry avait tenu sa parole. Deux jours étaient passés et le brun faisait en sorte qu'ils ne se croisent pas. Mais aussi bizarre que ça pouvait lui sembler, la maison n'avait pas retrouvé son calme apaisant. Ce soir-là, il n'avait pas fait attention à la présence des autres, tellement concentré sur Potter et ses excuses. Il avait été gêné. Pas seulement parce que ses amis l'avaient vu dans une telle colère, mais également parce que Scorpius avait pu le voir s'énerver et avait tout entendu. Quelques pas résonnèrent derrière lui et il vit Théodore le rejoindre dans la cuisine.

- Bonjour Draco.

- Bonjour Théo.

Le loup bailla ouvertement, posa un gros livre sur la table et vint préparer son petit-déjeuner avec lui. Calmement, les deux amis mirent la main à la pâte. Théodore avait rapidement compris les bases d'un bon petit-déjeuner et se laissait facilement tenter à donner un coup de main. Draco releva sa tête et ne put s'empêcher de regarder le bouquin sur la table. Il était rare de voir son ami prendre un livre si tôt le matin.

- C'est quoi ce livre ?

Théodore se réveilla un peu plus et zieuta vers le livre. Il haussa des épaules et se reconcentra sur la préparation.

- Severus m'a donné une liste de livres à lire à la bibliothèque. Ce sont les sujets que je vais apprendre aux louveteaux.

- Tu sais quand tu commences ?

- La semaine prochaine. Les Alphas veulent voir comment je suis avec les louveteaux lors de la pleine lune.

Les deux loups finirent leurs préparations et servirent les plats. Draco héla le nom de Blaise et de Scorpius avant de venir s'installer près de Théodore.

- C'est vrai que les éducateurs encadrent les petits ce soir-là.

- C'est un peu différent de ce qu'on a eu à Serdaigle, corrigea Théodore, Nous faisons une ballade avec les louveteaux dans la forêt et quelques Bêtas vont nous accompagner.

- Je n'avais pas vu ça, dit Draco en fronçant des sourcils.

- Tu n'es pas resté longtemps aussi mais c'est ce que Severus m'a expliqué.

Une porte claqua à l'étage avant que des petits pas se précipitent dans les escaliers. Scorpius fit son apparition et vint rapidement s'installer. Pour la première fois depuis la dispute, Scorpius lui dit bonjour, même si ce fût sur le bout de ses lèvres.

- Tu as bien dormi Scorpius ?, persévéra-t-il.

L'enfant fronça des sourcils mais lui répondit d'un geste affirmatif. C'était une maigre tentative, mais il pouvait se contenter de ça pour le moment. Il ignorait totalement comment la dispute avait été perçue par son frère. Il se demanda si Scorpius lui en voulait d'avoir eu une dispute avec Harry. Son frère appréciait visiblement le Bêta donc il ne serait pas étonné que son frère l'ignore toujours. Il ne savait pas quoi faire avec son frère.

Il avait l'impression de marcher sur des œufs. Scorpius l'écoutait mais restait silencieux. Le Sigma ignorait s'il devait le prendre pour parler de ce duel et des conséquences ? Il n'avait pas l'intention de perdre face à la benjamine Weasley. Pourtant, son frère pourrait apprécier des explications de la situation. Il ferait l'inverse de la mort de leurs parents. De plus, cela lui permettrait de comprendre la tension qui allait occuper leurs esprits dans les jours à venir. Réfléchir à tout ça de bon matin n'allait pas arranger le reste de sa journée. Draco préféra ne pas approfondir la conversation et se reconcentra sur Théodore.

- Donc avec tout ce que tu feras maintenant, tu n'auras plus le temps pour tes entraînements.

- Je compte continuer mes entraînements.

Dernier RefugeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant