Chapitre 6

487 25 0
                                    

Draco ne tenait plus en place. En ayant vu les jours défiler, il avait pensé que le brun ne lui proposerait plus d'entraînement. Il avait fait quelques balades et quelques courses avec Blaise et Ron, mais Draco devait l'avouer que les entraînements de combat lui manquaient un peu.

À son étonnement, sa relation entre Harry et lui n'avait fait que s'améliorer. Harry ne lui avait pas encore proposé de sortie mais les deux loups savouraient ces moments à deux dans la cuisine quand le Bêta rentrait de certaines de ses missions et que les autres étaient déjà au lit. Il pouvait parier que Blaise se doutait de quelque chose, pour avoir vu son meilleur-ami le fixer lui et Harry pendant certains dîners.

Draco, quant à lui, avait découvert beaucoup de choses intéressantes sur le Bêta. À son grand plaisir, il avait remarqué que Harry tenait beaucoup à son village, comme Draco tenait au sien. Le Bêta pouvait passer des soirées à parler des qualités de son village et de ses avantages. Un peu plus et le Sigma aurait pensé qu'Harry tentait de le convaincre de rester ici. Même s'ils n'avaient plus de maison, Draco restait très attaché à Serdaigle. Son dynamisme et son aménagement n'avait rien à envier aux autres villages, mais ça ne restait que son avis.

Le brun était cependant resté assez mystérieux sur son enfance, ne citant que quelques anecdotes citant Ron, Dean et les autres sans pour autant entrer dans les détails. Draco avait bien tenté de connaître plus de chose sur ses parents, mais le brun s'était contenté de dire que Sirius et Severus étaient ses parents. Une réponse simple et un ton qui ne donnait pas plus d'ouverture sur cette discussion.

Ils n'étaient pas revenus sur le sujet de Voldemort, mais par moment Draco voyait que Harry savait des choses qu'il ne voulait pas lui dévoiler. Ce n'était pas faute d'avoir essayé, mais le brun pouvait être vraiment têtu quand il le voulait.

Malgré ces moments à deux, Draco avouerait facilement que le manque d'exercices lui faisait grandement défaut. Il avait fallu attendre pratiquement une semaine pour que le Bêta lui repropose l'entraînement. Même son loup ne tenait plus en place et ça lui fit sourire. On toqua à la porte puis la tête d'Harry apparut. Draco ne put s'empêcher de se redresser et fixa Harry avec appréhension.

- Tu es prêt ?, demanda-t-il.

- Oui j'arrive.

Draco le rejoignit et le duo descendit. Ils ne furent guère étonnés d'y voir Théodore et Seamus installés dans le salon. Les deux Omégas semblaient vraiment bien s'entendre au grand plaisir de Draco qui pouvait enfin constater une amélioration dans l'état et l'humeur de son ami. Seamus de son côté tenait bien la route. Malgré quelques moments de tristesse il arrivait de mieux en mieux à supporter le départ de Dean. Ce que tout le monde appréhendait c'était la naissance des petits. Seamus voulait la présence de Dean mais l'Oméga était pratiquement prêt à donner naissance.

- Vous allez où ?

Draco s'arrêta dans son mouvement pour prendre un sac prêté par Harry et fixa son ami qui les observait avec un léger affolement. L'Oméga s'était pratiquement relevé du canapé, les yeux ouverts tels une biche prise au piège.

- Harry m'a proposé de venir à l'entraînement.

Le corps de Théodore se tendit un court instant avant qu'il n'hoche finalement de la tête, le visage complètement fermé. C'était quoi cette attitude ? Draco leva son regard vers Harry et vit que ce geste ne lui avait pas échappé non plus. Le blond soupira, devinant bien le trouble de son ami.

- Ne t'inquiète pas Théo, c'est juste pour me dégourdir un peu, assura-t-il.

Théodore hocha de nouveau la tête mais n'ajouta rien de plus. Quand il se rassit aux côtés de Seamus, l'Oméga lui fit un sourire compatissant mais le Sigma ne savait plus si l'entraînement était une bonne idée. Lui qui avait tellement hâte d'aller faire quelques combats se retrouvait à présent entre deux choix. Choix qui fut vite décidé par Harry qui salua les Omégas avant de le pousser vers la sortie. Ce ne fût qu'un bon moment après que le brun s'adressa à Draco.

Dernier RefugeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant