Chapitre 19

359 16 4
                                    

Il faisait bien trop beau pour une journée pareille. Fleur se regarda dans le miroir, tentant de se motiver pour ce qui l'attendait. Elle aurait vraiment aimé porter son tailleur blanc pour un autre évènement que celui auquel elle devrait assister, mais en bonne sorcière qu'elle était, elle se devait d'être impeccable, en privé comme en public.

Elle entendit la porte s'ouvrir et vit dans le miroir Gabrielle y jeter sa tête avant d'y entrer plus franchement, Corban sur ses talons. Tout comme elle, Gabrielle s'était également vêtue d'un tailleur mais un peu plus dans les tons gris. Gabrielle se rapprocha d'elle tandis que le loup alla se placer aussitôt près d'une fenêtre afin d'observer quelques jeunes loups qui s'amusaient dans les jardins. Quand il fût satisfait, il se tourna vers les sœurs Delacour. Leurs morphologies différaient mais chacune avait son charme dans sa tenue.

Fleur analysa sa sœur de la tête aux pieds, observant chaque détail afin de voir si elle y voyait un défaut. Un sourire satisfait naquit sur son visage et elle fit un geste de sa baguette pour faire apparaître un objet. Il s'agissait d'une broche en or d'un colibri en plein vol, croisé d'un fleuret pointu. Elle aurait pu paraître futile mais pour l'évènement auquel elles allaient assister, cette broche leur serait primordial. Fleur le prit en main puis s'avança vers Gabrielle qui reconnut bien là le blason de leur famille.

- Ne la perds pas. C'est notre laisser-passer. J'en ai fait faire une deuxième pour toi.

- Est-ce important que je vienne ?

Fleur la regarda alors qu'elle fixait la broche sur le tailleur de Gabrielle. Elle ne semblait pas du tout comprendre l'importance de la situation et cela l'irrita un peu.

- Rassures-toi. Si j'avais eu le choix, tu serais resté au manoir.

- Ils ne m'ont pas convoqué.

- Ils ont convoqué les héritiers et, comme moi, tu es aussi une héritière. Je compte sur toi pour rester discrète.

- Je saurai me taire.

Malheureusement elle ne savait que trop bien que cela n'allait pas être le cas. Contrairement à elle, Gabrielle n'avait pas sa langue dans sa poche. C'était déjà un reproche qu'on lui faisait depuis toute petite. Et si cette honnêteté convenait aux loups garous, elle les mettait en danger devant les sorciers. Doucement l'aîné lui tendit sa main.

- Ta main.

- Fleur, protesta Gabrielle.

Fleur ne dit rien, se contentant de la fixer, sa main tendue vers sa sœur en attendant que cette dernière lui donne en retour la sienne. À contrecœur, Gabrielle tendit sa main à sa sœur et ferma ses yeux. Fleur se tourna vers Corban qui continuait de les observer calmement.

- Sais-tu faire de la magie ?

- Fleur !

Corban se rigidifia aussitôt, ne s'attendant pas à une telle question. À sa réaction, Fleur sût qu'elle avait fait mouche et avait touché la corde sensible. Que croyait-il ? Elle n'était pas idiote. Le fait que Lucius Malfoy l'utilise devait sûrement dire que ses loups les plus forts et les plus proches devaient sûrement savoir l'utiliser. Et Corban Yaxley était fort. Pas forcément le plus fort, mais très habile dans ses mouvements. Elle avait pu le voir par le biais des différents sorts qui protégeaient et surveillaient le manoir. Ce loup qui avait su se montrer très discret était incrédulement habile de sa magie.

- La concentrer suffira, dit-elle imperturbable.

- Je ne vois pas pourquoi je devrais le faire.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 03 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Dernier RefugeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant