3. Jinah

53 9 1
                                    

Cinq personnes entrèrent dans la pièce sans crier garde. Jinah se retrouva assaillie, au milieu de cette étreinte. Elle eut bien vite la sensation de manquer d'air et demanda à ce qu'ils la laissent respirer.

    Sa mère lui attrapa le visage, les yeux embués par l'émotion.

    — C'est pour ce genre de surprise que je voulais être présente avec toi, la sermonna-t-elle.

    — Maman, rit Jinah. Ce n'est rien. Disons que c'est un petit voyage de quelques mois.

    — Un voyage immensément dangereux !

    — Et si tu ne revenais pas ? s'inquiéta sa sœur en la prenant de nouveau dans ses bras. Adaèl serait privé de sa tante préférée.

    Jinah esquissa un léger sourire en prenant le petit garçon dans ses bras. Elle lui ébouriffa les cheveux.

    — Ne t'en fait pas Elena. Ce petit garnement pourra toujours compter sur moi. Je reviendrai vite. De toute façon, cette quête est vaine. Aédé est sûrement morte.

    L'expression d'Elena se fit triste. Elle reprit son fils et le confia à son mari. Elle se pencha vers sa petite sœur et lui embrassa la joue.

    — Tu es la meilleure sœurette. Je sais que si quelqu'un peut la trouver c'est toi.

    Jinah se sentit flattée et inquiète en même temps. Elena venait très clairement de lui faire comprendre que trois Royaumes comptaient sur sa réussite. Mélène, dont la volonté de retrouver sa Princesse était inimaginable. Et Kahara et Obsèl dont la liberté ne dépendait que de cette quête.

    C'était la décision du père d'Aédé. Le jour où sa fille serait retrouvée, les Royaumes pourraient de nouveau être libres. Pour le moment, malgré la présence de Rois dans les deux Royaumes, ceux-ci demeuraient malgré tout sous l'entière domination de Mélène. Chaque décision que le Roi Vèl prenait avait des répercussions, bonnes ou mauvaises, à Kahara et Obsèl.

    Jinah fut sortie de ses pensées par son père. Il l'avait attrapée par les épaules et plongé ses yeux verts dans les siens de la même couleur.

    — Tu te souviens de tout ce que nous t'avons appris ta mère et moi ?

    — Bien sûr papa. Toujours me fier à mon instinct, ne faire confiance à personne, toujours réfléchir avant d'agir, faire demi-tour et abandonner si nécessaire.

    — Excellent. Tu vas t'en sortir.

    — Mais... Est-ce que ce ne serait pas plus simple de faire croire que je participe activement à la quête pour en fait rentrer en faisant connaître mon échec ?

    Sa mère secoua la tête, l'air désolé.

    — Les Élus sont observés à distance par un procédé qui m'est totalement inconnu. Tous tes faits et gestes seront enregistrés et contrôlés de façon stricte. S'il s'avère que tu es inactive, à ton retour, tu seras sévèrement punie par Mélène. Peut-être à mort.

    — Pas le choix donc.

    Elle espérait vraiment que son coéquipier penserait comme elle. Même s'ils ne pouvaient échapper aux recherches, sa principale préoccupation était qu'ils s'entendent. Cela rendrait les choses moins compliquées.

    Un majordome avança d'un pas. Il se racla la gorge pour se faire remarquer et désigna la porte.

    — Sa Majesté le Roi Sémé aimerait s'entretenir avec mademoiselle Jinah avant le repas. Ce dernier sera servi à 20 h sans faute. Des femmes de chambre vont vous emmener pour vous rafraîchir avant le dîner.

La Légende d'AédéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant