J'essayais encore de comprendre ce qu'il venait de se passer. Mon père... Le sénateur McKenney. Il avait l'air plutôt amical au départ, avant de finir par me parler comme si j'étais un mauvais chien qu'il fallait dresser parce que je lui faisais honte. Je voulais vraiment croire que j'avais mal interprété ses propos, mais je ne pouvais pas m'empêcher de ressentir de la colère à son égard.
— Lara ? demanda timidement une petite voix derrière moi.
Je me retournai pour voir que Sasha se tenait toujours là. Il me regardait, visiblement inquiet.
— Est-ce que tout va bien ? Monsieur McKenney peut être un vrai enfoiré parfois.
Surprise par ses propos, je le regardai avec de grands yeux.
— Oh pardon, s'excusa-t-il rapidement. Je ne devrais pas dire ça de ton père.
— Seulement biologiquement. Ce n'est qu'un inconnu pour moi, répondis-je froidement.
— Hum, c'est vrai. Mais je n'aurai quand même pas dû dire ça. Si quelqu'un m'entendait parler du patron comme ça, je me ferais renvoyer directement !
— Ça restera entre nous, dis-je en faisant de mon mieux pour lancer un sourire amical.
Sacha sembla retrouver la bonne humeur que je lui connaissais.
— Merci Lara, t'es une vraie amie ! Allez viens, on va te changer les idées.
Il agrippa ma main et m'entraîna à l'extérieur de la pièce. Je le suivis sans protester. Bien que je ne puisse voir qu'une partie de son visage, je constatai qu'il avait un large sourire et cela me redonna un peu de baume au cœur. Sasha me conduisit au rez-de-chaussée, à travers le petit salon et la bibliothèque, pour rejoindre la salle d'entraînement, une grande pièce à première vue vide.
— Hum, je pense que ça sera parfait, murmura Sasha à lui-même.
Il lâcha ma main et ouvrit un des placards cachés dans le mur. À y regarder de plus près, il semblait y avoir des placards tout autour de la pièce. Derrière la porte que Sasha venait d'ouvrir se trouvait un râtelier avec plusieurs types d'armes destinées aux arts martiaux : nunchaku, sabres de samouraï et autres. Sasha s'empara de deux bâtons longs, referma la porte et vint de planter devant moi en me tendant un des bâtons.
— Pour toi, dit-il joyeusement.
Je me saisis du bâton, ne sachant pas trop ce que je devais faire de ce qui ressemblait à un manche à balai.
— Tu as déjà pratiqué du bo-jutsu ?
J'analysai le bâton de plus près avant de répondre.
— Non.
— Hihi, t'en fais pas, je vais t'apprendre.
Bien qu'un peu sceptique, j'acquiesçai avec plaisir.
— Le bo-jutsu est un art martial qui fait partie du kendo. Il s'agit d'apprendre à réaliser des séquences de mouvements avec un bâton long comme celui-ci.
Sasha fit tournoyer le bâton dans sa main, un peu comme un bâton de majorette.
— OK, dis-je en hochant la tête.
— Tu peux t'en servir pour te défendre ou pour attaquer, ou même simplement comme moyen de détente.
— Je commence à comprendre pourquoi tu veux m'apprendre ça maintenant.
— Ça va te défouler. Ou te détendre. À toi de voir ce que tu préfères, dit-il en me lançant un clin d'œil.
— Hum... On peut faire les deux ?
VOUS LISEZ
À mon service
RomanceLara était une jeune fille ordinaire et solitaire, jusqu'au jour où elle se retrouva soudainement projetée de force dans un monde bien éloigné du sien, où la solitude finira par lui peser. Heureusement, elle sera entourée de trois jeunes hommes qui...