19 - Le pardon

11 3 0
                                    

Après la demande saugrenue de mon père, ma vie redevint plus calme. Je continuais à avoir des leçons tous les jours. J’entamai déjà mon deuxième mois ici. William m’avait remis un nouveau planning avec les cours à venir et je pus revoir quelques-uns de mes professeurs pour approfondir mes connaissances dans certains domaines déjà abordés. Je ne pensais pas que cela arriverait, mais j’étais réellement contente de pouvoir continuer à apprendre toutes sortes de choses.

    Chaque soir, Nathan et Sasha se joignaient à moi pour le dîner, avant de passer le reste de la soirée à discuter dans le parc ou dans le petit salon. Nous nous amusions bien ensemble et cela me permettait de rester détendue jour après jour. Quant à William… Depuis la dispute avec Nathan, il continuait à se montrer froid avec moi. Et le temps que je passais avec mes deux gardes du corps n’arrangeait pas la situation. Mais il faisait néanmoins son travail comme il l’avait toujours fait, se montrant toujours attentif à mes besoins. J’avais bon espoir que les choses finissent par s’arranger et que l’on puisse redevenir ami.

    La semaine suivante, mon père revint à nouveau à la maison. Il passa la journée dans son bureau, mais le soir venu, alors que j’étais dans le petit salon avec Sasha et Nathan…

— Monsieur McKenney vous attend dans le grand salon, annonça William.

— Le grand salon ? m’étonnai-je.

Je ne connaissais pas l’existence d’une telle pièce dans la demeure. Bien qu’en y réfléchissant, si j’étais actuellement dans le « petit salon », il semblait logique qu’il y ait quelque part un « grand salon ».

— Oui. Il se trouve à l’étage, juste après le bureau de votre père.

— Oh, très bien. J’y vais.

Je me levai et commençai à partir quand William reprit la parole.

— À vrai dire, vous y êtes attendus tous les trois.

Mes deux gardes du corps et moi-même nous rendîmes donc dans le grand salon au premier étage. Mon père nous y attendait, assis sur un fauteuil, un verre de bourbon dans la main.

— Viens t’asseoir Lara, dit-il en désignant le fauteuil face à lui.

Je m’assis face à lui, curieuse de savoir pourquoi il nous avait fait venir tous les trois.

— Tu sais… J’ai dû discuter longuement avec mon ami Christopher Mason après ton refus. Lui et moi sommes en affaire depuis longtemps et je ne peux pas me permettre de perdre son soutien, expliqua mon père d’une voix sereine.

— Je suis désolée si ça vous a causé du tort. Mais je ne pouvais pas accepter une telle chose…

Je me sentis obligée de me justifier à nouveau. Cependant mon père ne semblait pas m’en vouloir et était étrangement calme.

— Ce n’est rien Lara, je sais que c’était beaucoup te demander. Je comprends ton choix.

J’étais assez étonnée qu’il se montre gentil et compréhensif pour une fois. Mon père sembla réfléchir un instant avant de continuer à parler.

— En revanche… Pourrais-tu me rendre un service ?

— Quel genre de service ? demandai-je suspicieuse.

— Je voudrais que tu ailles chez Monsieur Mason demain, lui présenter tes excuses.

Je restai choquée et sans voix face à cette demande. Mais Nathan de son côté se sentit obligé d’intervenir.

— Monsieur McKenney, pourquoi demander ça à votre fille ? Elle n’a rien fait qui nécessite qu’elle présente ses excuses.

Mon père montra un peu d’agacement en voyant mon garde du corps s’immiscer dans la discussion. Il jeta un regard désapprobateur à Nathan puis se tourna vers moi.

À mon serviceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant