Arrivée dans ma chambre, je rejoins aussitôt la salle de bains, pressée de retirer ma robe toute collante, évidemment inadaptée pour la séance de sport de combat qui venait de se dérouler. Une fois déshabillée, j’étais prête à me rendre sous la douche quand je me rappelai que je n’avais pas réussi à la faire marcher le matin même. J’enfilai une serviette pour me couvrir un minimum avant d’appuyer sur le bouton d’appel destiné à appeler mon majordome. Le bouton s’éclaira, le cliquetis de la porte se fit entendre et la porte s’ouvrit aussitôt pour dévoiler William qui se tenait debout de l’autre côté. Il rougit en me voyant aussi peu vêtue.
— Euh, Miss ? Vous avez besoin de quelque chose ?
— Oui, désolée de vous déranger, m’excusai-je embarrassée. Pourriez-vous m’expliquer comment fonctionne le thermostat de la douche ? Je n’ai pas su le régler à la bonne température ce matin.
William, qui n’osait pas me regarder dans les yeux, prit une seconde pour répondre.
— Oui, bien entendu Miss.
Il entra dans la douche, retira le pommeau de la douche de son crochet pour éviter de se mouiller en me faisant une démonstration.
— Il faut d’abord appuyer sur ce bouton, puis tourner celui-ci jusqu’à la température souhaitée et enfin enclencher ceci, dit-il en faisant rapidement les manipulations.
Il approcha vers moi le pommeau de douche qui s’était mis à couler.
— Est-ce que la température vous convient, Miss ?
Je mis ma main sous l’eau, à parfaite température pour une douche.
— Hum, oui, c’est parfait mais…
— Quelque chose ne va pas ? s’inquiéta-t-il.
— C’est que… Je ne suis pas sûre d’avoir compris comment ça fonctionnait.
— Oh. Pardonnez-moi, Miss. Le mieux est sans doute que vous le fassiez par vous-même avec mes explications. C’est en faisant qu’on apprend le mieux, dit-il en souriant.
Il refit ses manipulations à l’envers afin de tout remettre à zéro.
— Allez-y, Miss, je vais vous réexpliquer.
Je pris le pommeau dans une main et commençai à suivre ses instructions. La démarche n’était pas si compliquée mais il y avait tellement de boutons qu’on aurait dit une calculatrice. Alors que l’eau se mit à couler, ma serviette commença à se défaire puis tomba sur le sol mouillé. William se retourna rapidement et, restant dos à moi, il entreprit d’aller chercher une nouvelle serviette. Terriblement gênée, je restai immobile face au mur de la douche. Mais William déposa rapidement la serviette sèche sur le porte-serviettes à côté de moi.
— Navré pour cet incident, Miss. Voilà une autre serviette. Je vous laisse prendre votre douche tranquillement.
Il fila aussitôt par la porte. Puis un nouveau cliquetis se fit entendre, certifiant que la porte était de nouveau verrouillée. Je raccrochai le pommeau de douche à sa place et pris ma douche normalement, essayant d’oublier ce qui venait de se passer. Mais dès que j’y repensai, je sentais le feu me monter aux joues et je me demandais comment aller se passer notre prochaine rencontre. J’allai probablement être encore gênée et, me connaissant, me mettre à agir bizarrement ou à bégayer. J’essayais de me dire que ce n’était pas si grave mais j’avais beaucoup de mal à ne plus y penser.
Ma douche terminée, je me séchai puis allai chercher une nouvelle tenue pour la journée, quelque chose de plus décontracté. Une fois habillée et coiffée, j’entendis quelqu’un frapper à ma porte, mais il n’y avait personne derrière, juste une petite note déposée sous le pas de la porte.
VOUS LISEZ
À mon service
RomantizmLara était une jeune fille ordinaire et solitaire, jusqu'au jour où elle se retrouva soudainement projetée de force dans un monde bien éloigné du sien, où la solitude finira par lui peser. Heureusement, elle sera entourée de trois jeunes hommes qui...