"Pourquoi le ciel est-il bleu?"
Demanda Petra, allongée dans l'herbe la tête posée sur mon ventre, pendant que je faisais plusieurs nattes avec ses cheveux. Nous avions loué pour le mois une petite maison en pierre près d'un lac, perdue en pleine forêt. Il faisait déjà des températures estivales, si tôt dans l'année. J'avais totalement guéri, et pouvais désormais rattraper Petra lorsqu'elle s'amusait à se cacher dans la forêt, pour la prendre dans mes bras et la couvrir de baisers sous lesquels elle riait à gorge déployée.
"Si tu peux taper la discussion avec le soleil un de ces jour, tu lui demanderas."
Lui répondis-je, concentré sur ces nattes. J'en profitais surtout pour caresser ses cheveux qui étaient de plus en plus doux. La lumière du début d'après-midi nous réchauffait lentement. Elle bailla ouvertement, s'étirant.
"Je vais m'endormir, si je reste encore là sans bouger.
- Est-ce si mal que cela de dormir un peu pour une fois? Je commence à être épuisé, moi. Durant les nuits avec toi je dors encore moins qu'avant."
Elle se leva et je dus à regret lâcher ses cheveux à demis tressés, en bataille. Elle sautilla quelques instants, respirant le grand air, avant de se retourner vers moi qui étais encore allongé, un sourire malicieux remonté jusqu'aux joues.
"Le premier arrivé à l'eau sera mouillé!"
S'écria-t-elle avant de commencer à enlever sa légère robe campagnarde pour se mettre en culotte.
"Hein?"
Je me levai précipitamment pour enlever mon tee-shirt, mon pantalon, et la rattraper, elle qui avait déjà commencé à courir sur le vieux ponton grinçant. Je la rattrapai juste avant qu'elle ne puisse sauter, la soulevai, et la jetai à l'eau.
~
"Ahhh!!! Mais ce n'est pas du jeu, Levi! Espèce de grosse brute!"
Râlai-je lorsque je revins à la surface, replaçant mes cheveux en bataille désormais trempés. Je cherchai Levi des yeux, mais il n'était plus là.
"Levi?"
J'entendis de lourds pas s'approcher rapidement, avant qu'il n'apparaisse dans les airs, retombant telle une bombe dans l'eau, m'éclaboussant au passage.
"Forcément que le premier dans l'eau allait être mouillé!"
S'exclama-t-il ensuite en levant les yeux au ciel devant ma mine amuséen une fois remonté.
"Hihi, mais tu ne serais jamais venu si j'avais juste proposé un simple pari, alors j'ai improvisé.
- Improvisé? Tu ne devrais jamais faire de théâtre, alors. Parce que si, sur scène, tu sortais des trucs comme la prévention des jeunes à propos de l'eau qui mouille, ta compagnie ferait faillite."
Je ris aux éclats, avant faire de lentes brasses dans l'eau rafraîchissante.
"Depuis seize jours que nous sommes ici tu te baignes quotidiennement. Tous les poissons vont partir, à force.
- En parlant de poisson, j'ai une de ces faims!
- Nous avons mangé il n'y a pas deux heures, il est un peu tôt, ne trouves-tu pas?
- J'ai faim, j'ai faim, ce n'est pas de ma faute!"
Râlai-je en haussant les épaules. Il nagea vers moi, m'attrapant par la taille.
"Je pourrais te dévorer tout entier si tu t'approches, attention!"
Plaisantai-je, joueuse.
"Pas si je te dévore avant..."
Il enfouit son visage dans le creux de mon cou.
"Haha! Tu me chatouilles!"
Ris-je de plus belle, gigotant entre les bras de mon cher attaquant. Depuis seize jours, nous répétions les mêmes enfantillages et pourtant notre arrivée dans ce petit coin de paradis me semblait dater de la veille. C'était beaucoup, seize jours, lorsque l'on y repensait. Plus de la moitié d'un mois.
La moitié d'un mois?
~
Elle s'immobilisa soudainement. Je pris peur de l'avoir blessée.
"Qu'y a-t-il?"
Elle semblait perdue dans ses pensées, ne me regardant pas.
"Tout à l'heure... Tu as dit que cela faisait deux semaines que nous étions ici...
- Un peu plus de deux semaines, pourquoi?
- Je... Il faut que je m'en aille."
Elle nagea jusqu'à la rive, suivie par moi qui ne comprenais pas son trouble. Elle remit vite sa robe tout en courant vers la maisonnette.
"Attend, Petra!"
L'appelai-je, sans qu'elle ne se retourne. Qu'avait-elle, tout à coup?
VOUS LISEZ
Un espoir grandissant (Et si y avait-il un espoir? 2, Rivetra)
FanfictionAprès avoir vécu la naissance d'un premier espoir, ils s'étaient abandonnés l'un à l'autre, se laissant aller à ces sentiments qui les oppressaient depuis trop longtemps. Cependant, la vie réelle n'allait pas tarder à les rattraper, emplie de doutes...