Chapitre 24: Parents enneigés

214 15 13
                                    

Je m'étirai, ravie d'avoir bien avancé dans mes études. Plus que quelques chapitres, et je pourrai passer au livre suivant. J'allais me replonger dans ma lecture lorsque je fus interrompue.

"Petra! Pourrais-tu aller chercher Hope, s'il-te-plaît? J'aimerais bien qu'elle reste avec moi au lieu d'être toute seule dans sa chambre.

- Ne pourrais-tu pas le faire toi-même?"

Demandai-je à Levi. Il exagérait, il fallait que je termine mon livre, là.

"J'huile mon équipement, je ne peux pas y aller! J'ai les mains sales!

- Mais moi je bosse, je suis occupée!

- Et moi je me salis les mains de graisse dégueulasse pour m'amuser, peut-être?

- Ce n'est pas moi qui suis à cheval sur cette foutue propreté!"

Il ne comprenait rien, ma parole!

"Que crois-tu? Tu crois que j'aime devoir tout nettoyer tout le temps?! Si tu te bougeais un peu plus, je n'aurais pas besoin de tout faire!

- Ah donc c'est pour cela que tu ne veux pas t'occuper de ta propre fille?! T'as peur de te salir en lui changeant ses couches, maintenant?"

Il était ignoble.

"Petra tu es ignoble de me reprocher cela alors que toi-même tu ne fous rien!"

Et c'est lui qui le disait, en plus!

"Comment oses-tu me dire cela? Tu es odieux, tu ne penses qu'à toi!

- Toi tu ne penses même pas à notre fille, tu ne veux pas me l'amener! Elle va commencer à pleurer si cela continue!

- Et bien peut-être qu'elle va pleurer parce que son crétin de père préfère faire du ménage plutôt que venir s'occuper d'elle!

- C'est moi que tu traites de crétin, là?!

- Oui, c'est toi, le maniaque de la propreté! Tellement maniaque qu'il ne veut même plus laver sa propre fille!"

Il était énervant, j'étais occupée, moi! Soudainement, les gazouillements s'arrêtèrent. Je me levai brutalement, faisant tomber ma chaise. Je me précipitai vers la chambre de ma petite fille, me bousculant dans l'entrée avec Levi qui lui aussi avait accouru. Eren était de dos, assis à côté du berceau, lui donnant le biberon.

"C'est mimi, tu retrousses ton petit nez pour boire. Ne t'inquiète pas, ils vont sûrement bientôt arriver."

Je soupirai. Je n'avais pas agi en mère, j'avais agi en gamine.

"Levi, je...

- Je suis désolé, Petra.

- Moi aussi, je n'aurais pas dû-...

- Vous êtes désolés, vous êtes désolés, mais Hope avait faim, elle!"

S'exclama Eren, gardant Hope dans les bras et se tournant vers nous. Je me sentais atrocement honteuse.

"Vous êtes ses parents, bordel!"

Des parents pitoyables. Je m'approchais, tendant les bras vers mon bébé qui me souriait après son biberon.

"Ma chère petite... Je suis désolée...

- Ne me forcez pas à m'occuper de ce truc. C'est votre boulot, pas le mien."

Il me jeta un coup d'œil agacé qui voulait dire "je déteste les gosses" malgré ce que je l'avais entendu dire juste avant.

~

"Joyeux anniversaire!"

S'exclamèrent les quatre soldats de notre escouade, jetant des confettis sur Petra et Hope sur les genoux de sa mère, assise au bout de la table. Je déposai le gâteau devant elles, pendant qu'ils terminaient leur foutue chanson. Monsieur Ral était très enthousiaste, lui aussi.

"Un an ma petite, un an!"

N'arrêtait-il pas de répéter depuis tout à l'heure, un grand sourire illuminant son visage. Ce qui était sûr, c'était qu'il était ravi que sa petite fille ait un an, et sa fille vingt-et-un. Hope était rouge de sourires, montrant à tous ses huit jolies petites quenottes. Le gâteau était aux pommes, avec de la compote et quelques fraises comme décorations. Je devais l'avouer, les gamins étaient devenus de véritables chefs cuisiniers. Je les avais regardés faire, je les avais surveillés, épiant les moindres faits et gestes pour qu'ils ne manquent pas la moindre chose dans le gâteau d'anniversaire de Petra et de notre fille, mais je n'avais rien fait. Concentrés, ils avaient méticuleusement tout préparé, et le gâteau semblait bon. Petra en prit une cuillerée et la présenta à sa fille qui l'engloutit, ravie. Elle adorait les sucreries, elle était comme son père. Elle avait le sourire aux lèvres, elle était comme sa mère. Un vrai petit flocon de neige, cette enfant.

Après avoir mangé le gâteau jusqu'à ce qu'il n'en reste plus une seule miette, j'étais perdu à observer Petra discuter passionnément avec Auruo. À vrai dire, je serais incapable d'expliquer de quoi ils parlaient, je n'écoutais même pas. Je ne voyais que Petra sourire de toutes ses dents, visiblement heureuse. Elle était sûrement heureuse parce que tous ses proches étaient là, et que tous souriaient. Sauf moi évidemment, mais pour moi, c'était une autre histoire. Monsieur Ral plaisantait joyeusement avec Gunther et Erd, avec qui il semblait très bien s'entendre. Il s'entendait mieux avec eux qu'avec moi en tout cas, malgré mes relatifs efforts. Je n'allais pas dire qu'il me détestait toujours autant, il semblait m'avoir finalement accepté, mais il ne plaisanterait jamais avec moi comme il plaisantait avec ces deux-là.

Je ne cherchais jamais autant à être apprécié d'habitude, mais là... C'était le grand-père de ma fille, merde! D'ailleurs, en parlant de ma fille, elle était en train de jouer avec Eren. Tch... Il avait beau prétendre trouver les enfants barbants, mais là il lui parlait comme un crétin en faisant bouger les peluches tandis qu'elle riait en tapant dans ses mains. Apparemment, il était en train de les faire danser, assis tous les deux sur le tapis. Un jour il s'était fait violemment engueulé par Petra parce qu'ils étaient assis sur la pierre et qu'ils auraient pu avoir froid. Même lui elle le maternait, depuis que nous avions eu Hope. Quelle mère poule, alors! Bon, ce n'était pas pire que moi, mais c'était quelque chose, quand même. Hope se mit à quatre pattes et se leva, Eren lui tenant la main pour l'aider à tenir debout. Elle pointa un de ses adorables doigts boudinés vers la fenêtre.

"B'an! 'eh bian!"

Nous nous tournâmes tous vers la fenêtre, à travers de laquelle nous pouvions voir des flocons descendre délicatement. Petra se leva rapidement pour se mettre à côté de Hope.

"Levi! J'ai bien fait de te demander de la neige, pour notre anniversaire..."

Rit-elle tandis que je la rejoignais pour soulever Hope.

"Sortons tous voir la neige!"

Déclara Petra, se tournant pour sortir de la salle à manger.

"Allez, allez, tout le monde debout, allez! Levi, tu prends le manteaux de la petite, je m'occupe du tien à l'étage."

Elle traversa le couloir et monta les marches quatre à quatre pour aller chercher les manteaux. Celui de Hope et celui de monsieur Ral étaient tous les deux dans l'entrée. Je posai Hope debout sur une chaise pour lui enfiler son épais manteau bleu. Il était tellement trop grand pour elle que j'étais obligé de faire plusieurs épais ourlets sur ses manches pour pouvoir voir ses petits poings roses.

"Hope, veux-tu aller voir la neige?

- Oh vuiiiii!"

J'embrassai le front de cette frimousse bien trop chou, avant de la soulever pour la garder dans mes bras. J'aimais bien l'avoir dans mes bras. Elle était légère et elle tenait chaud, comme une petite bouillotte. Lorsque j'ouvris la porte, Hope remua pour descendre, je la laissai donc marcher, tenant toujours sa petite main dans la mienne. Petra revint rapidement et me tendit mon manteau que je me jetai sur les épaules en regardant Hope tenter d'attraper les flocons. Nous passâmes une bonne demie heure à regarder cette danse délicatement immaculée qui nous émerveillait tous.

Un espoir grandissant (Et si y avait-il un espoir? 2, Rivetra)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant