"Salut salut, la petit équipe!"
S'exclama Hansi qui venait débarquer à l'improviste, en plein repas, pour changer. Mauvaise pioche, c'était moi qui avait cuisiné, aujourd'hui. Hansi s'approcha goulûment de nos assiettes.
"Pourrai-je goûter?"
Évidemment, c'était la question qui serait posée.
"Non, je refuse. Mais cette fois, c'est uniquement pour ton bien."
Déclara Levi.
"Hey! C'est cruel, de dire cela."
Râlai-je gentiment, même si, en effet, je savais que tout ce que je cuisinais avait un goût parfaitement dégueulasse. Hansi haussa les épaules, contourna Levi, me piqua ma fourchette, et prit rapidement une bouchée dans mon assiette, s'immobilisant totalement dès qu'elle était avalée.
"Ah, c'est..."
Hansi se tourna vers moi et posa ses mains sur mes épaules.
"Ma chère Petra, tu découvriras un jour un poison pour titan."
Déclara Hansi. Levi se leva immédiatement, les poings serrés.
"Pardon? Qu'as-tu cru, toi? Personne ne se moque la cuisine de ma... De Petra. Sauf moi."
Il s'était bien rattrapé, même si s'énerver pour cela n'était pas franchement la peine. Hansi rit, tapant sur mon épaule. Levi fit un effort surhumain pour ne pas lui sauter dessus, effort pour lequel je lui fus infiniment reconnaissante. Il avait tendance depuis quelques mois à être beaucoup trop protecteur. Je l'observais froncer les sourcils, comptant le nombre de rides que cela lui faisait, sans me rendre compte qu'Hansi me fixait, moi.
"Il ne faut pas se relâcher sur les exercices physiques, Petra.
- Hein?
- Tu as pris des joues."
Hansi, qui pouvait très souvent faire preuve d'une effrayante observation sans faille, me sourit, avant de sourire à Levi.
"Erwin est-il au courant?
- Quat'yeux, la ferme. Qu'as-tu de nouveau à propos de lui, plutôt?
- Expédition. Dans deux semaines.
- Lorsqu'il annoncera une expédition avant le dernier moment, il neigera."
Souffla Levi, se rasseyant et croisant ses jambes.
"D'ailleurs mes chers titans m'attendent... Eren, pourrais-tu venir, demain, pour m'aider avec les expériences, s'il-te-plaît?"
Eren sursauta, apeuré.
"Tout ce que tu voudras, mais tu le prendras totalement en charge. C'est entraînement pour l'escouade, demain."
Répondit Levi en buvant sa tasse. Hansi partit enfin. Nous finissîmes notre repas, fîmes la vaisselle puis partîmes tous nous coucher.
"La prochaine expédition... N'y vas pas."
Me demanda Levi, pendant que j'enfilais mon pyjama.
"Il fallait bien que nous en parlions un moment où un autre, de toute façon."
Maugréai-je, sentant la mauvaise humeur me venir.
"Dans deux semaines, le... Il aura... Cela fera deux mois que tu es... Enfin...
- Je vois ce que tu veux dire. Mais je ne compte pas arrêter les expéditions aussi prestement dans ma... À cause de mon ventre. Il me reste encore plusieurs mois avant que cela ne m'handicape vraiment.
VOUS LISEZ
Un espoir grandissant (Et si y avait-il un espoir? 2, Rivetra)
FanfictionAprès avoir vécu la naissance d'un premier espoir, ils s'étaient abandonnés l'un à l'autre, se laissant aller à ces sentiments qui les oppressaient depuis trop longtemps. Cependant, la vie réelle n'allait pas tarder à les rattraper, emplie de doutes...