Levi était parti depuis plus d'une semaine, c'était comme si je l'avais quitté l'année d'avant. Je n'avais jamais été autant loin de lui depuis que nous étions ensemble. C'était long. Heureusement, je n'étais jamais seule, avec ce petit être. J'étais revenue à la base, suivant la promesse que j'avais faite à Erd, et ce que m'avait demandé Levi. Il était probable que je ne l'aie fait que dans un simple esprit de contradiction, mais en tout cas je l'avais fait. On m'avait donné une chambre non loin de l'infirmerie, et ordonné d'y aller au moindre problème.
Il faisait nuit, j'étais dans le bureau du major, l'écoutant monologuer sur la préciosité de la grossesse, la création de la vie, comme il l'appelait. J'étais d'accord avec lui, mais cela faisait à présent une heure qu'il parlait sans s'arrêter, le regard perdu à travers la fenêtre, et je commençais à être fatiguée.
"... Et c'est comme cela, au final. Un renouvellement permanent qui nous fait prendre conscience qu'une vie peut être la chose la plus fragile, mais que nous combattrons toujours pour la préserver."
Je hochai la tête, étouffant des baillements. Bon sang, il était onze heures, j'étais fatiguée, moi.
"Comment?"
Me demanda-t-il. Merde... Je n'avais rien écouté. Il se rassit en croisant les doigts sur son bureau, me regardant fixement.
"Hum... Pardon, major?
- Comment allez-vous l'appeler?"
Répéta-t-il, le regard brillant. Je me rendis compte qu'il ne me faisait jamais penser à un humain, d'habitude, mais juste à une vieille statue imposante. Là... Il avait l'air humain. Je ne l'avais jamais vu aussi vivant.
"Nous n'en avons pas du tout parlé, encore. Je suppose que nous trouverons le bon prénom lorsqu'elle sera là.
- Elle? Comment pourrais-tu savoir?"
Je haussai les épaules.
"Je le sais, c'est tout.
- Elle sera aimée, cette petite. Cela doit être un vrai trésor, que de pouvoir voir la vie grandir, comme cela.
- Oui. Mais major, au départ j'étais venue vous parler d'autre chose.
- Je t'écoute.
- Où va-t-elle grandir?
- Ce n'est pas vraiment avec moi qu'il faut régler ce genre de problème, tu sais?
- Levi et moi voulons vivre avec elle, la voir grandir, l'éduquer, ce qui est bien normal. Mais nous ne pourrons jamais quitter la base et le château pour vivre en ville, nous ne serions pas assez présents pour notre devoir de soldat, et surtout le caporal. De plus, si cela pouvait empêcher notre progression, nous-...
- Elle n'aura qu'à grandir ici!"
Proposa-t-il, bien trop enthousiaste.
"Major, je doute qu'une base militaire soit un bon endroit pour un enfant.
- Vous vous installeriez dans un bâtiment séparé, comme une maison, mais dans l'enceinte de la base.
- Un traitement de faveur? Serait-ce vraiment juste pour les autres soldats?
- Ou vous restez au château.
- Notre présence dans le château était censé être provisoire, comment pourrions-nous être utiles plusieurs années, perdus dans la forêt?"
Erwin croisa les bras, réfléchissant.
"J'ai peut-être une solution..."
Après m'avoir expliqué il m'autorisa à partir dormir et, épuisée, je tombai presque sur mon lit, repensant à l'intérêt d'Erwin à propos de la petite.
VOUS LISEZ
Un espoir grandissant (Et si y avait-il un espoir? 2, Rivetra)
FanfictionAprès avoir vécu la naissance d'un premier espoir, ils s'étaient abandonnés l'un à l'autre, se laissant aller à ces sentiments qui les oppressaient depuis trop longtemps. Cependant, la vie réelle n'allait pas tarder à les rattraper, emplie de doutes...