"Je l'ai eu Levi, je l'ai eu!!!"
J'ouvris un œil, voyant Petra se précipiter dans notre chambre, une feuille dépliée dans les mains. Je m'assis en me frottant les yeux, n'ayant pas envie de quitter ce lit si confortable.
"Pourquoi cries-tu? Je ne t'ai rien fait, tu pourrais me laisser dormir un peu, non?
- Oui, oui, désolée... Mais je l'ai eu!
- Mais j'étais bien, là... En plus je faisais un super rêve...
- Mon cher caporal, vous venez de perdre un de vos soldats.
- Hein?"
Je me levai, un peu perdu, enfilant le pantalon que j'avais plié sur une chaise la veille.
"De quoi me parles-tu?
- Vous n'avez désormais plus que quatre soldats dans votre escouade, caporal-chef."
Il était trop tôt pour me balancer des choses aussi étranges. Elle secoua sa feuille sous mon nez, sautillant de joie. Je la saisis, espérant comprendre son comportement. Je la lus silencieusement devant son sourire ravi.
"Soldate Petra Ral combattant dans l'escouade spéciale du caporal chef Levi, votre candidature au poste de caporal a été acceptée-... Pardon?"
Elle rit en tapant dans ses mains.
"Et oui! Je suis caporale comme toi, maintenant!
- Mais à quel moment... Oh."
Je me souvins de toutes les fois où elle révisait dans son coin sans ne rien m'en montrer.
"Il faut proposer sa candidature pour être caporal?"
M'étonnai-je, ne m'étant jamais renseigné sur ce type de protocole.
"Oui, c'est ça, joue celui à qui on a directement donné le grade du caporal, vas-y..."
Maugréa-t-elle en levant les yeux au ciel, amusée.
"Hoy, on ne me l'a pas donné tout de suite, non plus.
- Pfff... Tu l'as eu alors que tu étais dans ce bataillon depuis deux mois, cela a été quasiment immédiat.
- Il faut que je fasse attention, sinon tu vas bientôt me dépasser.
- Héhé!..."
Je l'embrassai, franchement content pour elle.
"Mais pourquoi ne m'as-tu jamais dit que tu voulais être caporale?
- Cela n'aurait pas été une surprise..."
J'étais content, mais d'un autre côté... Il y avait un je-ne-sais-quoi d'un peu décevant.
"Qu'y a-t-il?"
Me demanda Petra en penchant la tête sur le côté.
"Je me demandais quelle serait ton escouade."
Mentis-je. Elle secoua la tête.
"Dis, qu'as-tu?"
Me redemanda-t-elle en me prenant les mains.
"Rien."
Elle sourit.
"Tu ne ferais pas cette tête si tout allait bien.
- Tch..."
Je tournai la tête, me mordant la lèvre. Elle devinait trop bien, des fois. Elle attendit, certaine que j'allais lui répondre. Encore une fois, elle avait trop bien deviné.
VOUS LISEZ
Un espoir grandissant (Et si y avait-il un espoir? 2, Rivetra)
FanfictionAprès avoir vécu la naissance d'un premier espoir, ils s'étaient abandonnés l'un à l'autre, se laissant aller à ces sentiments qui les oppressaient depuis trop longtemps. Cependant, la vie réelle n'allait pas tarder à les rattraper, emplie de doutes...