Chapitre 7: Fais confiance à ta Petra

301 19 8
                                    

J'avais passé les deux dernières semaines à tenter de convaincre Petra de ne pas y aller, mais il n'y avait rien à faire, elle était déterminée à casser du titan. C'était la toute dernière nuit avant l'expédition, je me retournais en boucle dans le lit, sans réussir à m'endormir. Je regardais Petra respirer lentement, sur le dos, la main posée sur son ventre, légèrement découverte par la couverture qui laissait doucement apercevoir un de ses seins.

Elle dormait tout le temps la main sur le ventre, à présent. Une à deux fois par nuit, elle se levait car elle avait la nausée, certaines journées n'étaient pas faciles, et en effet il aurait été difficile de le cacher à l'escouade, mais là, à cet instant précis, elle dormait si bien. Comment arrivait-elle à dormir? Je décidai d'aller prendre l'air pour me rafraichir l'esprit. Je me glissai lentement hors des draps, recouvrant Petra, avant de lui laisser un baiser sur la joue. J'enfilai un pantalon, un pull, et partis me vider la tête en me postant à ma place habituelle, sur le toit.

"Tu comptes simplement partir après cela?"

Demanda Petra qui arrivait, à moitié endormie, dans son pyjama bleu.

"Crois-tu simplement que je n'allais pas m'apercevoir de ton absence?"

Ajouta ma rousse, s'asseyant à côté de moi et posant sa tête sur mon épaule.

"Même ici, les nuits sont chaudes."

Chuchota-t-elle, pensive.

"C'est presque l'été, après tout."

Soufflai-je.

"En novembre... Crois-tu qu'il fera plus froid que l'année dernière? J'aimerai bien qu'il neige, avant noël...

- Pourquoi novembre?

- J'ai juste compté jusqu'à neuf.

- Neuf? Neuf..."

Déjà? Si loin, et pourtant si proche.

"Il... Il bouge?

- Ouhlà, c'est trop tôt, mon cher petit caporal. Mais tu le sentiras bouger, un jour..."

C'était pour cela que je ne voulais pas qu'elle y aille.

"Mais laisse tomber, d'ici là j'aurais participé à plus d'une expédition, ne compte pas sur moi pour rester derrière."

Je soupirai, ayant déjà vécu cette scène plusieurs fois auparavant.

"Si je ne suis pas là, qui sera là pour te sauver les miches lorsque tu te prendras une branche dans le bide? Qui sera là pour te suturer lorsque tu auras rouvert ta blessure? T'as besoin de moi, tu ne peux pas faire autrement. Alors, moi, ce que je demande, c'est de me laisser aller où tu iras.

- Mais si-...?

- Je ne compte pas mourir maintenant, que crois-tu? J'ai deux raisons de rester en vie, alors ne compte pas sur moi pour les laisser tomber.

- Non, c'est trop dangereux.

- Le danger est plus gros, le risque est le même.

- Mais-...

- Caporal, mon niveau a-t-il baissé?

- Non, mais-...

- Alors soit tu me fais confiance et je viens, soit tu refuses et je viens. Je m'en fous, de l'insubordination contre mon supérieur.

- Petra...

- Alors fais confiance à ta Petra, et je te promet que nous serons encore tous les trois là d'ici demain soir. Ai-je déjà fait une promesse que je n'ai jamais tenue?

Un espoir grandissant (Et si y avait-il un espoir? 2, Rivetra)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant