Un messager avait été envoyé directement à Erwin pour le prévenir de la situation. Nous nous arrêtâmes tous, regroupés sur une vaste plaine, pour refaire le plein de gaz et de lames. Les combats n'étant plus évités, les équipements s'épuisaient plus rapidement. Je me retrouvai dans la tente du major, écoutant son discours de félicitations. D'après lui, c'était exactement ce qu'il avait attendu de ma part. Que je les tue.
"Maintenant, nous allons rentrer.
- Mais, et les titans?
- Nous en avons déjà supprimé une bonne partie, une dernière expédition suffira à clore définitivement le problème des titans du mur Maria."
Hansi posa sa main sur mon épaule, me souriant gentiment. Qu'avaient-ils tous, avec mes épaules, pour toujours poser leurs mains dessus?
"Petra, je sais que tu pourrais t'en vouloir, mais crois-moi tu as fait le meilleur choix possible."
Je levai les yeux vers Hansi, pas tout à fait convaincue.
"Mouais... Ou sinon j'ai poussé Levi vers la mort. Il n'est probablement déjà plus en vie, de toute façon.
- Nous le saurons dès que nous aurons intercepté le moyen de communication entre ces deux-là et les brigades spéciales."
Intervint Erwin.
"... Je les ai envoyés à plusieurs reprises en ville, ils ont dû en profiter pour poster du courrier, ou rejoindre un indic."
Proposai-je.
"Si c'était par courrier, ils avaient sûrement un endroit où ils cachaient leurs rapports les jours où ils ne pouvaient pas les envoyer."
Une idée s'imposa à mon esprit, si soudainement que je me sentis idiote de ne pas y avoir pensé tout de suite.
"Je sais où ils les cachaient! Dans la bibliothèque, un livre est arrivé là à peu près en même temps qu'eux, je ne l'ai jamais ouvert moi-même et donc n'ai jamais vu ce qu'il y avait réellement à l'intérieur!"
M'exclamai-je.
"Dès que nous rentrerons, tu y jetteras un œil.
- Compris, major!
- Maintenant va vérifier ton équipement, nous partirons dans dix minutes."
Nous avions supprimé tellement de titans que sur le trajet du retour nous n'en vîmes pas un seul. Les corps de Bertolt, de Reiner et d'Annie s'étaient évaporés, laissant leurs habits fumants.
"Nous devrions les prendre, non?"
Me demanda Eren, accablé. Je hochai la tête, descendant d'Horus pour ramasser les loques qui restaient. Je les enfouis dans mon sac, repartant hâtivement. Nous retrouvâmes rapidement le mur Rose, à croire que finalement nous n'étions pas partis depuis aussi longtemps que je le pensais. Dans le cortège de la ville, la foule nous acclamait encore. J'y vis quelques soldats des brigades spéciales et tentai tout ce que je pouvais pour les ignorer, avant que l'un d'entre eux ne me fasse signe de m'approcher. Je confiai les rênes d'Horus à Erd et me confondis entre les piétons pour les retrouver. Ils étaient entrés dans une ruelle, facilement visible par la foule.
"Alors, sacrée expédition, hein?"
Me demanda l'un des trois, moqueur.
"C'est curieux parce que vous étiez censés partir trois jours, non?
- Vous vous êtes bien renseignés, félicitations."
Le deuxième s'approcha de moi, un large sourire peint sur le visage.
VOUS LISEZ
Un espoir grandissant (Et si y avait-il un espoir? 2, Rivetra)
FanfictionAprès avoir vécu la naissance d'un premier espoir, ils s'étaient abandonnés l'un à l'autre, se laissant aller à ces sentiments qui les oppressaient depuis trop longtemps. Cependant, la vie réelle n'allait pas tarder à les rattraper, emplie de doutes...