Tony Stark pour _Tomoe_Gozen_ :
Se débattant pour que l'assistant social le lâche, Sam s'énerva contre lui :
- Lâche-moi !
- Hors de question ! Je n'en peux plus de toi et de tes expériences à deux balles, c'est beaucoup trop dangereux ! Si je n'étais pas arrivé, qui sait ce qu'il se serait passé !
- Je vais te dire, moi, ce qu'il se serait passé : j'aurais enfin réussi, malgré tous les bâtons que tu me mets dans les roues !
- Ou tu aurais fait exploser le foyer ! Cette fois-ci c'est la goutte d'eau !
- Je t'emmerde !
La tenant toujours par le bras, il fit rentrer la jeune fille dans sa chambre.
- Tu restes là et tu te calmes, on verra ça avec Madame la directrice demain !
Il referma la porte et souffla avant de faire demi-tour, tombant nez à nez avec un couple.
- Oh bonjour ! Vous devez être Monsieur et Madame Stark mais... s'arrêta-t-il pour jeter un coup d'œil à sa montre. On n'avait pas dit 15h ?
- On est un peu en avance, répondit Pepper. Si ça pose problème, on peut repasser...
- Non non, bien sûr que non ! Excusez-moi, cette jeune fille nous pose pas mal de problèmes, c'est tout.
- Des problèmes ? De quel genre ? l'interrogea Tony.
- Oh ne vous en faites pas, elle ne fait pas partie de la sélection que j'ai faite pour vous. En parlant de ça, si on allait dans mon bureau ? On sera plus tranquilles.
Tony leva un sourcil en le regardant.
- Je vous ai posé une question, j'aimerais une réponse, insista-t-il d'une voix décidée.
Son interlocuteur lâcha un petit soupir.
- Elle s'appelle Sam Bottoms, 14 ans. La mère était une junkie, le père est inconnu au bataillon. Elle n'est avec nous que depuis un an, parce qu'aucun autre foyer n'a voulu la garder.
- A cause de son insolence ? tenta Pepper, avant de rajouter devant le regard intrigué de l'homme. On a entendu le « Je t'emmerde ».
- Pas vraiment non. Plutôt à cause de son petit hobby, qui consiste à manquer de tout faire sauter avec des expériences toutes plus farfelues les unes que les autres. On a beau lui confisquer ses composants à chaque fois qu'on la surprend, elle est pleine de ressources.
En soupirant, il leur raconta plusieurs anecdotes, dont une où l'adolescente avait hacké le système de sécurité du foyer et une autre où elle avait réussi à créer un dispositif pour voir à travers les murs et ainsi prévenir ses camarades de l'arrivée des surveillants du foyer.
L'oreille collée contre la porte, Sam bouillonnait en l'écoutant déballer sa vie sans vergogne. Elle donna un coup contre la porte, faisant sursauter les trois adultes, avant de crier à travers la porte :
- Ça va, je ne te dérange pas ?! Tu veux mes mensurations aussi ?!
- SAM ! la réprimanda-t-il.
Tony riait doucement, tandis que Pepper le fusillait gentiment du regard, malgré tout elle aussi amusée par la répartie de la jeune fille.
- Je suis vraiment désolé, s'excusa l'assistant social.
Une collègue vint les interrompre, ce qui donna un moment au couple, seul à seul.
- Tony...
- J'ai rien dit.
VOUS LISEZ
Imagines Marvel Volume 2 {En Pause}
Fanfic"The sequel to the first one". Oui je sais, c'est la description qu'Amazon a fait de Deadpool 2, mais je ne vois pas de meilleure pour mon second recueil. Commandes ouvertes, venez en privé me donner quelques informations ;) Bien sûr, je me réserve...