Commande n°133 : Bucky Barnes - "I'll make sure there's no spider, I promise"

3K 178 59
                                    

Bucky Barnes pour marievj26 :

- BUCKY  ! ARRÊTE DE RIRE ET AIDE MOI BORDEL !

Perchée sur le comptoir de la cuisine, je fusillai Bucky du regard qui était littéralement mort de rire.

- N'empêche, je n'aurais jamais pensé qu'une agente aussi badass que toi aurait peur d'une toute petite araignée.

- Elle est énorme !

- Mais Mary, elle est minuscule !

- NON !

Bucky secoua la tête en riant et récupéra l'araignée pour la faire sortir. Une fois que je fus sûre qu'il s'en était débarrassé, je redescendis prudemment de mon perchoir.

- Tu me surprendras toujours.

- Tant mieux.

- T'as vraiment peur des araignées à ce point ? demanda-t-il avec un petit rire.

J'haussai les épaules.

- Tout le monde à ses phobies.

Bucky hocha la tête en me regardant.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demandai-je alors finalement.

- Tu es mignonne quand t'as peur.

Sous le compliment, je piquai un fard en détournant le regard. Je le savais sincère, mais ma timidité prenait toujours le dessus quand on me complimentait. Et c'était encore pire quand c'était lui, parce que j'avais beau affirmer qu'on était simplement collègues, ça faisait bien longtemps que Bucky me plaisait bien.

Le soldat posa doucement sa main sur ma joue pour me faire tourner la tête vers lui.

- Et tu es encore plus mignonne quand tu rougis, mais je dois t'avouer que tu le fais de plus en plus souvent.

- C'est pas ma faute, je suis comme ça.

- Timide, oui j'avais compris.

Bucky haussa les épaules en souriant.

- Ça fait partie de ton charme ma belle.

Je ris doucement, me mordillant la lèvre d'un air gêné.

- Bon, tu m'aides ? On va être en retard sinon.

Je repartis devant le plan de travail pour finir les sandwichs. On partait en week-end avec Natasha et Steve, pour se changer un peu les idées. C'était eux qui avaient choisi la destination, et ils tenaient à garder ça secret malgré les maintes et maintes demandes faites par Bucky et moi.

- A ton avis on part où ?

- Je crois que malheureusement, on ne le saura pas avant d'arriver.

- Ça ne nous empêche pas d'essayer de deviner, de faire des paris sur les destinations les plus probables.

Je tourna la tête vers lui et lui lança un regard amusé.

- A moins que tu aies trop peur de te mouiller ?

Bucky leva un sourcil, visiblement ravi que je lance un jeu entre nous.

- Je n'ai peur de rien Mary, tu as oublié ça ? Contrairement à toi qui meurt de trouille à chaque fois qu'apparaît une petite bestiole à huit pattes.

- Oui bah en même te-

Je me coupa, écarquillant les yeux en regardant derrière lui. Il m'embêtait à me taquiner à cause de l'araignée, donc je voulais lui rendre la pareille.

- Mary ? Qu'est-ce qu'il y a, ça ne va pas ?

Je commençai à reculer légèrement en prenant un air terrifié. Bucky se retourna et, ne voyant rien de terrifiant derrière lui, fronça les sourcils. Lorsqu'il reposa les yeux sur moi, je lui balançai de l'eau dessus qui provenait de la bouteille que j'avais chapardée entre-temps.

Voyant le visage de Bucky être dissimulé par ses mèches de cheveux qui étaient trempées, j'éclatai de rire.

- Chacun son tour d'avoir l'air ridicule !

- Tu vas me le payer.

Je ris en haussant les épaules, reposant la bouteille et mettant les sandwichs dans la boîte de transport.

- J'ai peut-être peur des araignées, mais je n'ai pas peur de vous Sergent Barnes.

Je lui fis un clin d'œil et partis rejoindre Natasha et Steve qui nous attendaient dans la voiture. Mais avant que je n'aie pu sortir de la tour, Bucky me rattrapa par le bras et me fit gentiment m'arrêter.

- Si je t'invite à dîner lundi soir, tu vas encore te transformer en tomate ?

Surprise par le caractère inattendu de sa question, je bredouillai.

- Euh, je... Euh...

- C'est une simple question, oui ou non, reprit Bucky avec un sourire amusé.

Riant doucement, je finis par hocher la tête.

- C'est un oui.

Bucky sourit en entendant ma réponse et se pencha légèrement vers moi.

- Je m'assurerai qu'il n'y aura pas d'araignée, c'est promis.

On rit tous les deux puis on rejoignit nos deux amis qui attendaient dans la voiture, complètement insouciants de ce qu'il venait de se passer.

M'asseyant à l'arrière de la voiture, je jetai un petit coup d'œil complice à Bucky. Il me tardait d'être lundi soir...


Et voilà pour toi marievj26 ! J'espère que ça t'a plu ! 😊

Les autres ?

La prochaine sur Steve ! 🤗

Imagines Marvel Volume 2 {En Pause}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant