Commande n°128 : Bucky Barnes - "Oh shut it Bucky"

3.4K 197 221
                                    

Bucky Barnes pour Preciousbuckybarnes :

La « Guerre Civile » des Avengers.

C'est comme ça que les journaux et les médias avaient appelé ce qu'il s'était passé. L'équipe d'élite du SHIELD s'était retrouvée divisée en deux camps, autour des accords de Sokovie. Au départ, Emilie n'avait pas pensé qu'elle devait elle aussi en choisir un. Elle n'était qu'une agente du SHIELD, et même si elle était très proche de Natasha et par conséquent des autres membres de son équipe, elle n'estimait pas être soumise à la même obligation de se rallier à un des deux camps.

Mais tout avait changé quand il était apparu : Bucky Barnes. Bien sûr, Steve en avait déjà parlé quelques fois, mais chacun avait bien senti que c'était un sujet plutôt sensible. Et pour cause, voir son meilleur ami mourir sous ses yeux, c'était plutôt traumatisant...

Sauf qu'il n'était pas vraiment mort. Inexplicablement, d'ailleurs, mais... Visiblement les deux meilleurs amis de Brooklyn avaient une capacité à ne pas vraiment partir dans l'au-delà.

Dès la première seconde où elle l'avait vu, Emilie avait su que quelque chose se passait. Ce n'était pas de l'amour, pas encore. Mais elle savait qu'elle voulait le protéger. L'aider. Que rien de ce qu'il n'avait fait lors de son temps en Soldat de l'Hiver ne pourrait possiblement justifier qu'on l'empêche de reprendre une vie à peu près normale en tant que Bucky Barnes.

Ça avait été long, très long, et difficile pour Tony de passer par-dessus le fait que cet homme était le meurtrier de ses parents. En fait, Emilie était persuadée que c'était surtout le fait que Steve lui ait menti qui ne passait pas du tout.

Alors elle avait pris les choses en main. Malgré les réticences de Steve par rapport à son plan, elle les avait enfermés, lui et Tony, dans une pièce, avec la complicité de Natasha. Après avoir cherché un bon moment un moyen de sortir de là, l'inventeur avait finalement consenti à écouter son ami. Les deux espionnes, plantées derrière la porte, avaient supporté les cris et les disputes pendant plusieurs heures. En définitive, ils avaient réussi à s'expliquer. Difficilement, mais l'abcès avait enfin été crevé.

Et maintenant, de nombreux mois après, Bucky pouvait déambuler tranquillement dans le complexe Avengers. Il était déconditionné, mais il n'avait pas voulu mettre ses habilités au service du SHIELD. C'était peut-être un soldat, mais il ne voulait plus faire de mal.

Dans une des salles d'entraînement que comptaient le complexe, Emilie s'entraînait avec Natasha, comme souvent. Les deux espionnes n'essayaient pas vraiment de gagner le combat. A vrai dire, cela les amusait plus que leurs niveaux soient plutôt égaux.

Décrétant une pause, la brune se laissa tomber assise contre un mur. La rousse la regarda récupérer une bouteille d'eau et en prendre une gorgée avant de lâcher de but en blanc :

- Bon, tu comptes faire quoi pour ton crush d'adolescente sur Barnes ?

Manquant de s'étouffer, Emilie toussa à cause de l'eau.

- M-Mais de quoi tu parles ? bredouilla-t-elle une fois qu'elle se fut calmée.

- N'essaye pas de me mentir Emilie. Tu sais que ça ne sert à rien.

Celle-ci la regarda en silence quelques secondes, cherchant à déterminer la meilleure stratégie à adopter. Elle finit par soupirer et reprit alors :

- Comment tu as deviné ?

- Je sais tout ma belle, tu as oublié ?

Natasha rit en lui faisant un petit clin d'œil et s'assit à côté d'elle.

Imagines Marvel Volume 2 {En Pause}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant