Thor Odinson pour fantastic-wolf :
Il était tard, mais Elodie était toujours au SHIELD. Elle ne travaillait plus, à vrai dire. Mais pendant la journée, elle avait repéré que l'emplacement du complexe était favorable pour faire des photos de nuit.
La jeune femme avait alors patiemment attendu que tout le monde soit parti, avant d'aller récupérer son appareil photo qu'elle avait mis dans son casier pour la journée.
Le nouveau complexe Avengers étant entouré de verdure, c'était un contexte parfait. J'aimais capturer la beauté d'un instant, que ce soit prédit ou totalement dû au hasard. J'étais passionnée de photographie depuis un moment maintenant, et j'avais eu mon appareil actuel, un Nikon, pour Noël.
Profitant alors de la lumière de la fin de la journée, j'étais auprès d'un arbre, en train d'attendre patiemment que le petit oiseau, qui était posté sur une branche au-dessus de moi, veuille bien se tourner un peu plus dans ma direction pour que je puisse faire une meilleure photo que celle que j'avais prise il y a quelques minutes.
Il fallait savoir être patiente, dans ce domaine. D'autant plus lorsqu'on prenait des photos d'êtres vivants, car ce n'était pas des modèles professionnels. C'était au photographe de s'adapter à son environnement, pas l'inverse...
Et finalement, ledit petit oiseau se tourna lentement vers moi en piaillant un peu. Je lâchai un sourire de satisfaction et en restant le plus silencieuse possible, levai mon appareil photo jusqu'à mon œil.
Faisant en sorte que l'image soit parfaitement nette, je cadrai rapidement . Il fallait que je prenne mon temps pour que la photo soit la meilleure possible, mais en même temps que j'aille assez vite pour ne pas que je perde mon opportunité. Cet oiseau n'allait pas attendre que j'ai pris une photo dont je suis satisfaite pour bouger...
Alors satisfaite de ce que je voyais dans l'objectif, je m'apprêtai à appuyer sur le bouton quand...
- Dame Elodie !
Sérieusement ??
Alors que le petit oiseau s'envolait bien loin de ma position, effrayé par cette intervention inattendue, je rebaissai mon appareil photo avant de tourner la tête vers celui a qui appartenait cette voix.
- Thor ! Tu viens de gâcher ma photo ! Tu as une seule idée de combien de temps j'ai attendu ?
Visiblement surpris de ma réaction, je vis le dieu lever un sourcil avant de me répondre:
- Je suis désolé, ce n'était pas mon intention.
Il fit quelques pas dans ma direction pour se rapprocher de moi, me souriant gentiment. Je connaissais l'Asgardien depuis quelques temps maintenant, et je m'entendais très bien avec lui.
A vrai dire... Il me plaisait, et j'avais bien l'impression que c'était réciproque. Mais ni lui ni moi ne s'était encore déclaré à l'autre, pas encore.
Thor jeta un coup d'œil vers mon appareil photo, visiblement intrigué.
- Tu me montres ce que tu as fait jusqu'ici ? Enfin si tu veux bien, bien sûr ! s'empressa-t-il de rajouter.
Je souris avant d'hocher la tête. L'idée qu'il s'intéresse à mes photographies avait déclenché une chaleur qui avait enveloppé mon petit cœur.
- Bien sûr, si ça t'intéresse !
Partant dans ma galerie de photos, je lui montrai alors : un petit pinson posté sur une branche dans l'arbre de mon jardin, quelques photos de fleurs, de mes animaux Jack et Kitty... J'aimais photographier un peu de tout.
Le dieu regarda tout ça avec attention, avant de relever les yeux vers moi en souriant.
- Tu es très douée, ces photos sont magnifiques !
- Merci beaucoup Thor.
Une pensée me traversa alors l'esprit, et j'hésitai quelques secondes avant d'oser la proposer à l'oral.
- Si tu veux... Je peux essayer de prendre quelques photos de toi.
Ne s'attendant visiblement pas à ça, à en croire l'air surpris sur son visage, un sourire finit cependant par venir remplacer ce dernier.
- Pourquoi pas ! Ça peut être amusant.
J'hochai la tête avant de lui dire d'aller se placer un peu plus loin. Me faisant confiance, il s'exécuta tandis que je préparais les réglages de mon appareil photo.
Je levai ce dernier jusqu'à mon œil mais lâcha un petit rire en voyant que l'Asgardien fixait droit dans l'objectif.
- Non, ne me regarde pas. Ça sera plus artistique si tu regardes au-dessus de moi, au loin.
- La vue sera moins belle, mais tu es la chef, répondit-il en levant alors les yeux.
Remerciant grandement mon appareil photo de cacher un minimum mon visage qui devait être actuellement carbonisé par mon rougissement face à ce compliment, je me raclai la gorge pour me donner une contenance et me reconcentra sur ma tâche.
Prendre une photo de Thor. Estimant la vue plus que satisfaisante à travers son objectif, je m'exécuta alors, prenant plusieurs clichés.
- Alors, qu'est-ce que ça donne ? demanda mon modèle d'aujourd'hui en se rapprochant, une fois que je lui eus indiqué qu'il pouvait relâcher la pose.
Suivant l'expression "Une image vaut mieux que 1000 mots", je lui montrai alors directement les photos que j'avais prises.
- C'est magnifique. Tu as vraiment du talent.
Détournant le regard pour ne pas rougir de nouveau, j'haussai les épaules en répondant d'un air innocent :
- J'avais un très beau modèle.
- Oh, mais comme vous dites ici sur Midgard, "derrière chaque grand homme il y a une grande femme". Le plus beau des modèles ne serait rien sans le talent de la photographe pour le capturer.
Relevant les yeux vers le dieu, je souris tendrement, émue par sa réponse.
- C'est très gentil à toi, Thor. Merci beaucoup.
Il me sourit et se pencha légèrement vers moi, déposant un petit baiser sur ma joue.
- Au plaisir de te revoir bientôt , Dame Elodie.
Tandis que je tentais d'empêcher mon cœur de fondre devant la mignonnerie de ce geste, j'hochai doucement la tête. Thor tourna les talons après m'avoir jeté un dernier coup d'œil, et je le regardai s'éloigner peu à peu.
Je sentais que j'allais imprimer cette photo et la garder toujours sur moi...
Et voilà pour toi fantastic-wolf ! Bon anniversaire Madame Odinson ! 🥳💕
Les autres, ça vous a plu ?
La prochaine sur Tony !
VOUS LISEZ
Imagines Marvel Volume 2 {En Pause}
Fanfic"The sequel to the first one". Oui je sais, c'est la description qu'Amazon a fait de Deadpool 2, mais je ne vois pas de meilleure pour mon second recueil. Commandes ouvertes, venez en privé me donner quelques informations ;) Bien sûr, je me réserve...