Livai se tenait devant son escouade. Il ne leur prêta aucune attention. Les titans qu'ils croisaient, ils les évitaient soigneusement grâce à l'ingénieuse formation mise en place par le major. Les groupes formaient par les membres du bataillon s'éloignaient de plus en plus, évitant ainsi l'abondance de titans sur les unités. Le soldat de l'humanité n'avait pas peur pour lui. Les expéditions s'apparentaient davantage à une routine parfaitement orchestré qu'à un réel danger pour lui. Il mettait sa vie en jeu à chaque fois, et il le ferait autant de fois que cela serait nécessaire. Mais, si il ne s'inquiétait pas pour lui, c'était autre chose pour les autres. En général, il s'arrangeait pour ne pas mettre vainement les soldats en danger. Les pertes étaient sans doute moins nombreuses, mais elles se présentaient toujours, moins souvent dans son unité, pourtant la mort s'ancrait dans le bataillon d'exploration. Peut-être était-il moins effrayé aujourd'hui, car il savait qu'il était entouré de vaillants soldats, mais il ne voulaient en perdre aucun. Ils devaient veiller sur eux, en cas de danger imminent. Ainsi, il était toujours en garde au moindre signe annonciateur d'une imminente catastrophe. Le ciel était dégagé, et si une fusée devait être lancé, il ferait le nécessaire pour régler la situation.
L'escouade Livai arriva dans la forêt aux arbres incroyablement haut. A partir de maintenant, ils pourraient se déplacer aisément grâce à leur dispositifs de manœuvre tridimensionnelle, véritable exploit technologique dans leur métier. Penser que les hommes se dressaient face aux titans sans cet outil ingénieux semblait totalement invraisemblable, et pourtant, l'humanité avait un jour agit sans aucune connaissance. Les soldats comprenaient davantage l'utilité de s'aventurer en dehors de la sécurité des murs, pour faire ce genre d'avancés scientifiques. Pour lutter convenablement, des connaissances importantes tel que le point faible des titans étaient requises, si l'humanité voulait une chance de remporter la victoire contre ces êtres atroces, faisant naître la terreur chez les hommes depuis bien trop longtemps. L'heure de la gloire de l'humanité se manifestait par chaque chose que les soldats apprenaient sur ces êtres abominables et disgracieux.
La tactique du major Erwin, le talent de Livai à se battre et à survivre, les dispositifs de manœuvre tridimensionnelle, le point faible des titans... toutes ces choses ayant mis du temps à être découverte leur redonnait espoir dans leur lutte sans pitié face à l'ennemi.
L'escouade s'engouffra parmi les gigantesques et imposants arbres. Même si les soldats avaient de l'aisance à se déplacer dans ce type d'espace, il ne fallait jamais rien négliger : Un titan aurait très bien pu se jeter sur eux, sans qu'ils n'aient eu le temps de réagir. C'est d'ailleurs de cette façon que les nouvelles recrues se faisaient avoir le plus souvent. Nombre d'entre eux disparaissait lors de leur toute première expédition extra-murros. Ainsi, Erwin priait le plus souvent les recrues les plus avisaient de s'engouffrer entre les arbres, s'assurant que les bleus puissent survivre au moins une fois. Livai, Petra, Gunther, Erd, et Auruo se plaçaient dans cet endroit. Ils étaient toujours sur leurs montures lorsqu'un titan d'une taille de quinze mètre se manifesta devant eux. Le titan en avait après le groupe, Livai su ce qu'il devait faire. Il sauta de son cheval, se propulsant dans les airs avec grâce et agilité. Les membres de l'escouade en firent de même. Bientôt, ils se retrouvèrent tous à voltiger, près à l'attaque. L'expédition consistait à se débarrasser d'un maximum de titans pour avançaient davantage dans le paysage, en créant un chemin pour laisser la place aux autres soldats de parcourir la forêt et ses alentours le plus en sécurité possible. Livai entreprit alors de s'attaquer à la nuque du monstre. Il se remémora la haine qu'il ressentait pour ces abominations. Il était si rapide que le titan ne le vit pas arrivé. il glissa sur l'épaule du monstre, et atteignit sa nuque, il prit de l'élan et enfonça sa lame dans la chair du titan. Il ne porta pas attention à ce qui l'entourait. Une fois, le titan à terre, il vit son escouade aux aguets, immobiles dans les arbres. Livai avait été si rapide, si consciencieux que ses soldats n'avaient pas eu besoin de se démener. L'escouade, les yeux rivés sur leur caporal et leader, le trouvèrent épatant, impressionnant. Jamais il n'avait été témoin d'une telle agilité et d'un telle force face à un titan. Petra était la plus saisie d'admiration du groupe. Son respect pour le caporal n'aurait pu être plus élevé.
Bien que Livai se soit montré digne de sa réputation, d'autre épreuves les attendaient. Ils se firent rapidement encerclés, d'autres titans déferlaient sur eux sans qu'ils n'eurent le temps de s'enfuir. Le caporal prit les chose en mains. L'adrénaline affluait dans tout son être. Ses yeux scrutèrent les environs. Il compta le nombre de titans et estima leur taille d'après ses années d'expériences sur le terrain. Il était prêt à faire son travail de chef, tel que l'attendait Erwin de sa part.
_ Petra ! Auruo ! Titan de quinze mètre pour vous !
Les deux soldats ne se firent pas prier et ils se précipitèrent sur lui. Livai avait lu les rapports, et savait donc que leur travail d'équipe viendrait largement à bout du titan sans qu'il n'ai à les perdre. Il se jeta ensuite sur trois gabarits plus petits, après avoir soigneusement chargé Erd et Gunther de s'occupait d'un gabarit pratiquement égal à celui dont faisaient face Petra et Auruo...
VOUS LISEZ
L'amour du Caporal (Rivetra)
FanfictionLivaï est un des meilleurs éléments du bataillon d'exploration. Il est aussi impassible, ne montre jamais ses émotions quelles qu'elles soient. Il ne préfére pas s'attacher, jusqu'à ce que le major décide qu'il ait apte à diriger une escouade, et lu...