Chapitre 17

263 8 2
                                    

L'escouade Livai avançait dans les terres désertaient par l'humanité, mais pas par les titans. Heureusement pour le bataillon d'exploration, aucun de ces terrifiants et cruels monstres n'étaient à signalés. Pas un seul titan en vue depuis leur sortie du mur. C'était une bonne chose. Les soldats pouvaient continuer leur route sans avoir à changer de direction. Le major Erwin Smith restait cependant sur ses gardes, en alerte. Il avait perdu assez de camarades lors de précédentes expéditions pour savoir qu'une mission parfaite était la chose la plus rare qui puisse arriver. La seule chose qu'il savait, c'était qu'il fallait garder espoir. Le chef devait rester calme et déterminé. Il était un modèle qui donnait la foi à ses alliés. Il ne tressaillait jamais, même si lui aussi devait trouver l'espoir. Heureusement pour lui, le caporal-chef Livai Ackermann prenait les devants de la formation. Ainsi, ce groupe de soldats d'exception permettait une meilleure avancée dans l'expédition. Aucun signal visuel inquiétant dans le ciel... Les chevaux continuaient leur course pendant que les soldats se concentraient, la forêt approchait d'eux. Ils allaient pouvoir se servir aisément de leur équipement de manœuvre tridimensionnelle.

L'escouade Livai arriva en première entre les grands arbres. Le caporal sentait que quelque chose n'allait pas. C'était un simple pressentiment. Aucun titan sur leur chemin, ils devaient bien être quelque part. Le soldat était sur ses gardes, alerte au moindre bruit, au moindre signe de danger. L'escouade du caporal-chef filait à travers les arbres avec une simplicité déconcertante. Erwin les avait envoyé à l'avant pour une bonne raison. En effet, le major constatait la mort de dizaines de ses soldats à chaque expédition, en plus d'être la brigade la moins choisie par la bleusaille. Il avait besoin de former les nouveaux, tout en menant les sorties hors du mur. Livai et ses camarades ouvraient la marche, alors qu'Hansi et son escouade fermait la marche. Ils se fiaient tous au major, la suite dépendrait de leur capacités à réagir et le nombre d'ennemis qu'ils affronteraient.

Erd et Gunther se trouvaient à l'avant de leur escouade, Petra et Auruo étaient derrière eux. Livai les devançaient tous. Un titan arriva par la droite. Livai cria pour avertir son escouade. Ils ne pouvaient l'esquiver. L'équipe de Livai allait combattre. Le caporal s'en chargea seul. D'autres monstres arrivés par les côtés.

_ Petra et Gunther à gauche ! Auruo et Erd à droite ! Ordonna le soldat.

Ils s'exécutèrent sans discuter. Petra et Gunther anéantir les deux titans qui leur fonçaient dessus. Ce fut la même chose pour Auruo et Erd. L'opération leur prit un peu de temps. Leur caporal les rejoignit ayant affronter le plus de titans seul, faisant ressurgir l'admiration de ses soldats. L'opération se passait plutôt bien jusqu'à ce qu'un signal inquiétant apparaisse dans le ciel. Il y en avait même plusieurs près de la position de l'escouade Livai. Petra frissonna. C'était les positions des jeunes recrues à qui elle avait expliqué sa carrière. Elle voulait les aider, mais il fallait qu'elle continue d'avancer. Auruo remarqua le changement d'expression de sa camarade.

_ Caporal ! Faut qu'on aille voir !

_ Nous ne pouvons pas, les faibles meurent, c'est comme ça...

_ Mais...

_ Auruo, fie toi à ton chef !

Petra remercia d'un sourire son ami. Il avait essayé de l'aider à sa manière. Auruo sentait de la chaleur au fond de lui, qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour cette femme. Elle représentait tant pour lui.

Le caporal guidait ses soldats, et les invitait à le suivre en se fiant à son jugement et ses choix, mais était-ce la bonne décision ? Nul ne savait. 

Un nouveau signal dans le ciel, encore plus proche d'eux. Livai savait que son escouade n'irait pas à l'encontre de ses ordres, mais à ce train la, il n'y allait plus avoir de soldats dans le bataillon d'exploration.

_ Ça a l'air grave... Commenta Auruo.

_ Autant de signaux d'alertes, il se passe vraiment quelque chose ! Dit Petra, inquiète.

_ Tch ! On y va, mais si il y a trop de titans, on reprend notre position !

_ Oui caporal !

Les soldats se décalèrent de leur position initiale pour aller du côté d'où venait les titans qu'ils avaient affrontés. Mais en arrivant sur les lieux, un peu à l'écart, les soldats firent face à un véritable massacre. En effet, des soldats étaient à moitié dévorés, jonchant l'herbe maintenant rouge. Les titans responsables de ce carnage étaient nombreux.

_ On y retourne avant d'être repéré ! Les informa Livai.

Ils obéirent et reprirent leur position, il y avait trop de titans pour perdre du temps à s'en débarrasser, même si Livai en mourrait d'envie. Chaque fois qu'il rentrait ses lames dans l'immonde chair des titans, il sentait la colère, la peine, la rage, la douleur, la souffrance se déchargeait en même temps que le sang infect giclant autour de lui. Mais Livai remarqua l'absence de Petra, il refoula la panique qui naissait en lui.

_ Continuez !

Le caporal rebroussa chemin. Pourquoi ne l'avait-elle pas écouté ! Etait-elle  si inconsciente ? Livai était terrifié... si jamais, il revenait, et que le corps de Petra jonché le sol parmi les autres cadavres, il serait dévasté. Un tas de sentiments ressurgirenn, Livai ne laisserait pas un autre de ses proches mourir ! Il se le jura, fonça parmi les arbres. Petra était bien vivante, elle attaquait les titans, mais elle fatiguait en tentant de ne pas se laisser broyer. Livai se précipita comme une toupie sur la nuque du titan le plus accessible de sa position. Il était plus rapide qu'eux. Il en tua le plus possible, en compagnie de la soldate. Ils firent équipe, et parvinrent à maîtriser les titans toujours nombreux. Livai était en colère contre elle.

_ Il y a un soldat vivant là-bas ! Dit-elle.

Ainsi, Petra n'avait pas abandonné son camarade, quitte à se jeter dans cette fosse aux lions.

_ Vas-y !

Livai s'occupa des titans. Il ne tiendrait pas longtemps.

_ Escouade Livai à la rescousse ! Cria Auruo.

Erd, Gunther, et Auruo étaient partis rejoindre leur camarade. A cinq, leur chance de survie augmentait, mais de peu. Ils aidèrent le caporal avec les cinq titans restant. 

_ On file ! Dit Livai lorsqu'il vit Petra saisir le soldat blessé.

Ils se réfugièrent un moment dans un arbre, fatigués, mais vivants. Livai avait bien envie de s'occuper de Petra. Il avait pas mal de choses à lui dire, mais il attendrait de rentrer pour cela. Ils en avaient assez bavés comme ça aujourd'hui...



L'amour du Caporal (Rivetra)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant