Chapitre 14

327 12 3
                                    

Le caporal Ackermann prit le dossier que lui tendit Petra, et le rangea dans l'armoire prévu à cet effet. Elle contenait des années de rapport, de dossiers sur les titans, sur les soldats composants les rangs du bataillon. Il venait de proposer à Petra une sortie dans la ville, pour ainsi profiter de leur jour de congé. Livai tenait à créer une certaine complicité avec ces soldats, de sorte qu'Erwin ne l'encombre plus d'idée aussi ridicule. Le caporal n'avait pas besoin d'aide pour gérer sa propre vie. Il était déjà heureux de ne pas devoir materner son escouade, tant prometteuse à ses yeux intransigeants. Et puis, Livai devait bien avouer qu'il y avait quelque chose d'agréable à travailler en équipe. Cela rendait leur attaque plus massive, augmentant la mort des titans qu'ils faisaient ensemble. Plus leur entrainement passé, plus Livai prenait confiance en eux. Son appréhension serait moindre pour la prochaine expédition extra-muros.

Cette sortie leur serait profitable à tout les deux. Lors de ces autres jours de congés, Livai passait soit son temps à travailler et à s'entraîner en vue des prochaines expéditions, soit il surveillait les expériences, parfois désastreuse de son amie Hansi. Au moins avec Petra, Livai n'aurait pas à jouer les surveillants, et pourrait acheter quelques produits dont son stock commençait à s'épuiser. La jeune femme lui rappelait qu'il n'était pas seulement un soldat, mais aussi qu'il aimait la compagnie de certains de ses camarades.

Le duo alla en ville comme prévu afin de se détendre un peu. Livai entama la conversation, tout en marchant dans les rues bondés de la ville, bien à l'abri de l'enceinte des murs.

_ J'étais sérieux tout à l'heure, Petra.

La jeune femme regarda son supérieur, duquel elle espérait ne plus être vu comme une pauvre soldate effrayée. Il reprit.

_ Je suis votre leader, ce qui signifie que si vous avez un problème, que vous ne savez pas à qui ou à quoi vous fier, vous pouvez vous reposez sur moi, mais je ne garantis pas que croire en moi soit la meilleure décision.

_ Caporal, je vous fais entièrement confiance. J'ai entendu vos exploits, je vous ai vu à l'œuvre. Je ne pouvais pas souhaitais meilleure affectation que votre escouade.

La jeune femme souriait de nouveau, enchantant Livai, qui sentait naître leur complicité. Il n'avait jamais eu aucun doute sur la confiance que lui portait Petra. Ses mots suffirent à le rassurer là-dessus.

______

Livai et Petra flanérent en discutant de leur travail et de ce qu'ils aimaient faire en dehors des missions, sans trop entrer dans les détails. Petra s'amusait, et riait même par moment. Le caporal, encore dans l'idée d'être plus complice avec son équipe, sentait les choses évoluaient différemment, s'éloignaient de la trajectoire prévu initialement. Petra n'apparaissait alors plus comme une subordonnée, mais comme une amie, avec qui il se sentait bien. Cette journée se déroulait parfaitement bien, et Livai en venait à s'amuser et plaisanter avec sa coéquipière au sourire envoûtant. Du côté de Petra, ses sentiments étaient les mêmes. Elle ne se sentait plus aussi rigide face au caporal, mais dans une sensation de réelle confiance, dont la compagnie était agréable. Elle ne passait pas une journée ennuyeuse, comme elle aurait pu s'y attendre. La jeune femme osa même se confier à Livai.

_ Je vous admirais tellement que je crois que cela m'a bloqué lorsque je vous ai rencontré...

Livai ne montra aucunement ses émotions, encore tapis au fond de lui, encore blessé par la perte d'êtres chers. Il essayait pourtant de ne pas y penser, ne souhaitant pas gâcher son cour de congé, car il savait qu'Erwin élaborait un nouvel itinéraire d'expédition extra-muros. Mais Livai était confiant, dés demain, lui et son escouade s'entraîneraient très dur, mettraient des stratégies au point, reverraient les bases...

______

Le duo croisa un élément bien connu du bataillon d'exploration, accompagné d'un autre soldat. Livai tenta de passer inaperçu parmi les passants, mais malheureusement pour lui, Hansi le reconnut, et l'interpella.

_ Et Livai ! Ca fait longtemps !  Cria-t-elle pour être sûre d'être entendu de son ami.

_ Depuis la dernière mission, répondit-il évasivement.

Petra s'était arrêtée, et prit un instant avant de reconnaître la brune. La rousse en avait entendu parler bien des fois, et l'entendait également s'exclamer lorsqu'elle était dans sa chambre. Hansi, accompagné de Moblit, qui aidait sa chef d'escouade à porter d'encombrants sacs, s'approcha de Petra avec précipitation.

_ Petra Ral, je présume ? Erwin m'a parlé de son plan d'escouade ! Tu arrives à gérer Livai ?  Plaisanta-t-elle.

_ Oui, caporal Zoe ! répondit-elle énergiquement.

_ Livai a de la chance de t'avoir, tu as l'air d'être son genre... de soldats, évidemment ! Compléta Hansi, sachant pertinemment qu'elle venait de sous-entendre autre chose.

Petra s'empourpra, ce qui fit rire Hansi, que Moblit essaya de calmer. Cet homme vouait sa vie professionnelle à s'assurer que sa supérieure ne subisse en aucun cas les conséquences des ses expériences. Il veillait sur elle, et quand ce n'était pas lui, c'était le rôle de Livai.

_ Tu en as des sacs... J'espère que tu vas nous dégotter des infos utiles à la prochaine expédition. Constata Livai.

_ Oui ! Avec tout ce matériel, mes analyses seront plus poussés tu verras ! Mais dis-toi que le bataillon ne fait que progresser... Nos ancêtres allaient se défier aux titans sans équipements susceptibles de faire une petite différence ! S'enthousiasma la brune aux lunettes.

_ Ouais, je sais, les pertes étaient considérables, et ils étaient plus hais que nous... On vous laisse. Dit Livai, prenant le bras de Petra, pour lui faire signe d'avancer.

Petra s'était remise de ses soudaines rougeurs, avançant avec confiance parmi la foule. Ce regard qu'elle portait sur lui, son supérieur, était en train de changer. Il n'était pas juste un modèle de perfection à ses yeux, mais un homme dont elle aurait aimé découvrir les nombreuses facettes. Petra et Livai s'intriguaient mutuellement...

L'amour du Caporal (Rivetra)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant