Le caporal Livai se moquait un peu de Petra, qui répondait à chaque fois qu'il se comportait de façon taquine avec elle, chose qu'il faisait pourtant rarement avec les autres soldats de sa connaissance. Néanmoins, il ne s'attendait pas à ce qu'elle soit si réceptive et gênée face aux répliques de son supérieur.. Cette petite rousse avait un don pour l'amuser, et lui faire penser à autre chose qu'à son travail, et aux angoisses que celui-ci impliqué indubitablement. Il ne savait pas encore quoi penser exactement d'elle, à part qu'elle était le type de soldats qu'il recherchait : compétente, respectueuse, obéissante, déterminée. Petra possédait tant de qualités qui montrait une maîtrise de soi digne d'un soldat.
Le noiraud ouvra le dossier et indiqua à la rousse ce qu'elle devait faire. Elle écouta avec toute l'attention dont elle faisait preuve à chaque fois que l'escouade Livai devait se réunir au terme d'un plan scrupuleusement établi par le major Erwin, ainsi que lors des missions, au moment de trancher la nuque immonde des titans. Petra était très disciplinée et ne le contredisait jamais, bien que certaines de ses idées auraient pourtant pu lui paraître absurde. Elle respectait bien trop ses supérieurs pour oser protester, elle se fiait à leurs ordres, quels qu'ils soient. En effet, venir aider le caporal au lieu de s'occuper autrement, était du à une obéissance de la hiérarchie hors norme. La soldate semblait très attachée à son travail au sein du bataillon. Un esprit déterminé et courageux comme le sien ne pouvait qu'enchanter ses supérieurs. il n'y avait pas qu'elle : le reste de son équipe se composait d'éléments divers, mais efficace. Bien que certains de ses membres paraissaient désordonnés, ils étaient tous importants et savaient travaillaient en équipe et en solo. Le caporal ressentait de la fierté d'être tombé sur un telle équipe, avec un fort potentiel, et une cohésion irréprochable.
En tout cas, la jeune femme retenait et appliquait les leçons de disciplines qu'elle avait reçu lors de son apprentissage visant à intégrer le bataillon d'exploration. Son chef d'escouade lui donna quelques conseils, ayant hâte de terminer la paperasse. Mais alors qu'ils travaillaient ensemble, Livai était proche de Petra, au point de pouvoir observer les détails de son visage ainsi que son expression lorsqu'elle se concentrait sur une tâche ne mettant pas sa vie en péril. Le caporal ressentit quelque chose en lui s'animer. Le caractère et l'attitude de Petra dans diverses situations l'intriguait. Bien que Livai ne se sentait pas l'âme amicale, l'envie d'être proche de son escouade le tentait irrésistiblement, davantage qu'il ne se le saurait d'abord imaginer. Le soldat le plus fort de l'humanité se faisait respecté par tous, et cela valait aussi pour son escouade.
Quand à la jeune femme, elle ignorait si la façon dont le caporal la regardait était une bonne chose ou non... Les conseils dont il lui fit part était utile et lui firent gagner du temps, bien qu'elle se sentait toujours un peu mal à l'aise avec son chef. En effet, ce regard glacial fixait sur elle lui faisait perdre sa contenance. Le soldat ne semblait pas s'en préoccuper, jugeant en première et toute chose le travail de Petra. Elle engagea la conversation, passant une mèche de cheveux derrière son oreille.
_ Caporal ! J'ignore si ma façon de faire et ma vitesse dans ma tâche vous convienne mais sachez que je fais de mon mieux ! Fit-elle avec entrain et une légère nervosité présente dans la voix.
Livai s'étonna de sa réaction si dynamique.
_ Tu es un excellent élément Petra. Ton travail solo et en équipe est remarquable.
Entendre un tel compliment de la part d'un homme qu'elle admirait tant fit se demander à la jeune soldate si elle ne rêvait pas. Cette réponse était tout ce qu'elle attendait. Elle se mit à sourire. Livai, qui s'était déplacé, eu tout le loisir de contemplait la jeune femme. Ce qui se dégageait d'elle était époustouflant. Cependant, le soldat garda son air froid, contrastant avec la chaleur qui se dégageait de Petra.
_ Merci, caporal-chef !
Petra continuait de sourire, déstabilisant Livai, sans que celui-ci ne montre aucun signe de cette soudaine et troublante émotion. Il décida de reprendre la conversation là où il s'en était arrêté, reprenant sa tasse de thé par la anse.
_Tu fais maintenant partit de mon escouade Petra... Et même si tu es excellente, j'ai l'impression de te terrorisé.
Petra s'approcha de son supérieur, troublé de paraître de la sorte face à son supérieur.
_ Vous ne m'effrayez pas ! Affirma-t-elle.
_ Pourtant lorsque nous nous sommes croisés, tu as perdu ce sourire qui te va si bien.
_ Vous cherchez à me décontenancé ? Se demanda-t-elle.
_ Peut-être... C'est mieux que de t'effrayer en tout cas. Ajouta-t-il en prenant une gorgée de son thé.
Petra comprenait où voulait en venir le caporal. En sa présence, la jeune femme se tendait toujours, au delà du simple respect du à ses supérieurs. Seulement, Livai Ackermann exerçait sur elle un sentiment étrange et si fort dont elle ne connaissait pas l'ampleur qu'il pourrait avoir sur son être.
_ Caporal... Nous sommes collègues, alors de mon côté, j'ai du mal à ne pas vous parler de cette façon...
Livai réfléchit un instant. Créer une complicité avec son escouade n'était pas aussi simple que cela, en particulier avec Petra, prit d'un sentiment inconfortable à ses côtés... Le caporal se devait, en tant que leader, de renforcer cette cohésion qu'il ne possédait pas tout à fait avec son équipe.
_ Si nous n'étions pas au travail, ce serait plus facile pour toi... Notre jour de congé n'est pas finit...
VOUS LISEZ
L'amour du Caporal (Rivetra)
Fiksi PenggemarLivaï est un des meilleurs éléments du bataillon d'exploration. Il est aussi impassible, ne montre jamais ses émotions quelles qu'elles soient. Il ne préfére pas s'attacher, jusqu'à ce que le major décide qu'il ait apte à diriger une escouade, et lu...