Chapitre 1

5.1K 206 131
                                    

- Piou! Enfin Fini. Dis-je en me redressant.

Je viens de finir de boucler ma dernière valise, moi qui ne suit pas une grande voyageuse c'était épuisant ! Je dois être tout de même sure de n'avoir rien oublier.

- vêtements, sous-vêtements et tout ce qui va avec, check. couteaux, check. Mezzaluna, check...

Alors que je continuais à faire l'inventaire, mon père entra dans ma chambre.

N.A: photo du père:

Mon père est un homme qui fait très jeune malgré ses 33 ans entre huile rajeunissantes et le style ténébreux qu'il adopte toussa toussa

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mon père est un homme qui fait très jeune malgré ses 33 ans entre huile rajeunissantes et le style ténébreux qu'il adopte toussa toussa. Lui et ma mère m'ont eu très tôt, mon père n'avait que 18 ans le jour ou je suis née.

- Alors? C'est bon tu as tous ce qu'il te faut ? Demanda mon père adossé contre la porte de ma chambre.

- Oui j'ai tout ce qu'il me faut Papa ! J'imagine que le Uber est la ? Demandais-je.

- Oui il viens d'arriver, il est temps pour toi de déployer tes ailes et de t'envoler sans notre aide. Même si ta mère n'est pas la pour te dire aurevoir en personne, elle l'aurait voulu crois moi. Prononça mon père en se rapprochant de moi.

- ouais c'est ça, elle est jamais là quand il le faut de toute façon. Dis-je en un soupir.

- Yennefer...

- Non laisse tomber. Au moins t'es là toi. Dis-je en le prenant dans mes bras.

Pourquoi cette animosité envers ma mère vous vous demandez ? Tout simplement parce que depuis que je suis petite, la plupart du temps j'ai l'impression d'être une étrangère pour elle. Et au moment au j'ai gagné le prix du concours de cuisine junior du pays, elle a commencé à me voir enfin comme sa fille ou plutôt une création qui doit suivre sa legacie, depuis elle ne m'a pas ménager. Si mon père n'était pas la pour lui tenir tête et me consoler j'aurais craqué depuis longtemps. Bref passons.

Je dis aurevoir à mon père, aux employés du restaurant et aux habitués. Ils me souhaitent tous bonne chance. Je monta dans le Uber qui m'emmena à l'aéroport Charles de Gaulle.

Je fis alors tout le bordel normal que l'on est sensé faire a l'aéroport avant de monter dans l'avion. C'est parti pour 12 heures de vol je vais bien me faire chier...

Après 12 longues heures

Enfin arrivée !

Je sortis de l'aéroport de Tokyo après tous les contrôles. Je me mis à appeler un taxi lorsque un homme en costume avec des lunettes de soleil noirs s'approcha de moi.

- excusez moi, vous êtes bien Mademoiselle Michaelis ? Demanda t-il.

- Euh o-oui c'est b-bien moi. Je bégayait légèrement car le changement de francais a japonais subitement était dur.

- je suis chargé de vous conduire à Totsuki, je serai votre chauffeur, si vous voulait bien me suivre.

Je me mis à le suivre jusqu'à la voiture. Il rentra mes valises à l'arrière. Et je m'assis sur un siège.

Il est 5h du matin, j'ai 8 heures de décalage dans les dents, je suis éclatée et en plus je dois me réhabituer à parler Japonais. Ils auraient quand même pu me donner une journée de libre une fois arriver...

J'ai aussi oublier de vous dire que je ne passera pas l'examen d'entrée car je suis venue à Totsuki sur demande. Un jour, le doyen de l'académie Senzaemon Nakiri, était venue au restaurant pour y goûter la nourriture. Il avait tellement aimé le plat qu'il a fini torse nu devant tout le monde, et cela choqua pas mal de personne.

Il demanda au serveur quel génie avait préparé ce plat, et il fut abasourdi quand le serveur me pointa du doigt. A ce moment la je n'avais que 10 ans. Le doyen était rester jusqu'à la fermeture pour proposer à mes parents de venir, moi, étudier à Totsuki sans avoir à passer l'examen. Ma mère bien sur avait directement accepter mais mon père voulait attendre que je sois au lycée pour y aller.

Après 2h de route

Le chauffeur fis descendre mes valises et je sortis de véhicule.

- Qu'est ce que...

Je leva la tête, complètement abasourdie devant l'étendue de cette école. Putain qu'est ce c'est graaannndd, et Hauuuutttt.

Le chauffeur me dis alors que les cours commencerons dans 1 heure et que en attendant je devrais visiter un peu. Il pris mes valises et me dit aussi qu'il les déposera à l'administration, pour pas que ça m'encombre et comme ca dès que je rejoins un dortoir j'aurai juste à les appeler et il emmèneront mes bagages.

1 heure plus tard

Bon au final j'ai pas tant visiter que ça parce que j'avais peur de me perdre. A la première sonnerie, une jeune fille aux cheveux fuchsia clairs est venue me chercher. On marchait en silence jusqu'à la cour où se trouver tous les élèves. Elle m'emmena dans un espace avec une sorte de bâche blanche, juste derrière un podium avec un micro mais il n'y avait personne. La fille aux cheveux raisins parla enfin.

- Bonjour je m'appelle Hisako et je suis l'assistante de mademoiselle Nakiri. Dit-elle

- Moi c'est Yennefer ravie de faire ta connaissance. Repondis-je avec tout de même un léger accent français qui refuse de partir.

- moi de même, mais dis tu dois être sacrément forte pour entre à l'école sur commande! Depuis que le doyen a évoqué ton arrivée imminente lors d'une réunion il y a une semaine et comme quoi tu lui avait préparé un plat digne d'une spécialité qui lui a fait tomber son kimono à 10 ans, ça a choqué tout le conseil des 10. Dit-elle avec des étoiles dans les yeux.

- je pense pas être si forte que ça haha ! Enfin comparer au gens de cette école. Mais dis tu es au conseil des 10 toi ?

- Ah non, c'est juste que j'ai entendu cette nouvelle de la part de Mademoiselle Nakiri, la petite fille du doyen. Repondit-elle.

Le fameux palais divin... je me demande comment elle est ?

Nous Somme interrompus pas le doyen lui-même qui prit la parole dans le micro sur le podium

                      {971 mots}

Food Wars, Une Génie À TotsukiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant