Chapitre 5

3.8K 181 44
                                    

Je me mis à aller vers la salle commune.

Point de vue de Megumi.

Nous étions tous dans la salle commune exceptée, la nouvelle arrivante Yennefer, elle doit être entrain de ranger ses affaires. Les autres étaient entrain de parler justement de cette dernière mais ils n'ont pas l'air de savoir qu'elle est arrivée au dortoir. Je ne vais rien dire pour le moment parce que j'aimerais bien voir leur tête quand elle va débarquer.

- Senzaemon Nakiri lui-même a demander à ce qu'elle vienne ici elle doit être super balèze ! Dit Daigo.

- N'oublions pas de mentionner qu'elle a fait un plat à ses 10 ans à peine qui a fait tomber le kimono du doyen. Dit Zenji en replaçant ses lunettes.

- Je parie qu'elle doit être dans un dortoir 5 étoiles actuellement ! Lança Yuki

J'étouffais un rire face à la réponse de Yuki.

- Elle est balèze et ça je peux vous le confirmer, elle est venue au dernier cours de l'aprèm avec Chapelle, non seulement elle l'a fait sourire mais Monsieur Chapelle a aussi demandé une autre assiette. Elle avait fait un bœuf wellington si je me souviens bien ça sentait tellement bon que l'odeur a rempli la pièce ! S'exclama Soma

- Sérieusement ?! Dit Ryoko étonné

- en même temps c'est pas n'importe qui. Dit Shun calmement.

- Une élève de seconde qui a le courage de servir un plat aussi complexe que le bœuf Wellington c'est du jamais vu en tout cas tout ce que je peux vous dire c'est qu'elle va vous donner du fil à retordre. Dit isshiki avec son sourire habituel.

- Bah tiens t'es pas à poil sous ton tablier aujourd'hui ? Questionna shoji.

- Non pas cette fois parce que nous allons accueillir un nouveau camarade d'après madame fumio je dois être présentable quand même ! Enfin pour le moment. Dit-il en rigolant.

Tout le monde s'exclama en un " QUOI? " alors qu'un grand boucan commença entre les camarades qui harcelait Isshiki de questions. Shun était le seul calme. Il me regarda et dit:

- ils sont pas malins, une nouvelle élève qui arrive à Totsuki et une nouvelle arrivée dans le dortoir le même jour ça peut pas être une coïncidence.

- oui en effet, je l'ai croisé au bain tout a l'heur-

- SALUUUUTTT! Cria Yennefer de l'autre bout de la pièce.

Point de vue de Yennefer

Tout le monde me regardait choqué, surpris, abasourdis.

- euh, j'ai pas crier trop fort, si? Demandais-je inquiète.

Un silence de quelques secondes suivis quand une émeute se rua sur moi. Seules trois personnes étaient restés à leur place, un blond, un mec sans yeux et megumi.

Alors que je me faisais harcelait de questions Madame Fumio débarqua et rappela tout le monde à l'ordre. Ils se calmèrent tous et je me dirigea avec eux sur la table de la salle commune. Ils me posaient plein de questions, comment est le restaurant de mes parents, ma vie, est ce que je pourrais dire des mots en français, d'où viens mon expérience etc...

Mais très vite les questions se sont arrêtées quand Une fille nommée Ryoko si je me souviens bien me proposa un " jus à base de riz ". En quelques verres nous nous sommes tous retrouvés complètements bourrés. Isshiki a poil sous son tablier, yuki qui rigoler comme une folle, soma qui veut faire goûter des plats dégueu à tout le monde. Et ça a fini dans la chambre de zenji, il va pas être content vu le bordel qu'on a fait... je m'endormais juste après Yuki et Ryoko complètement fatiguée.

Quelques heures plus tard

Je me réveilla dans la nuit, ou plutôt très tôt le matin avec un horrible mal de tête, je me redressa et vit Isshiki et Soma face à face avec tout les deux une lueur de défi dans les yeux. Qu'est ce qu'ils comptent faire ?

- hé....qu-qu'est ce vous faites? Dis-je en me grattant la tête.

- Ah Yennefer ! Tu tombes bien. Dit Isshiki toujours souriant.

- ça te dirait de juger notre duel improvisé ? Dit Soma.

- encore un duel ? Yuki m'avait fait entendre que vous en aviez déjà fait un à ton arrivée Soma. Repondis-je encore la tête dans les nuages.

- c'est vrai mais j'ai appris pas mal de truc la semaine dernière et cette semaine aussi donc je voudrais les mettre en pratique dans un duel! Lança Soma.

- Vu que tu seras notre seul juge, tu peux décider de thème. Dit Isshiki

Alors un thème ? Je regarda l'horloge sur le mur de la chambre de Zenji, il est 5h45 on est donc le matin et je suis très fatigué il me faudrait donc un plat qui me réveille sans être trop lourd.

- j'ai trouvée votre thème ! Ça sera un petit-déjeuner léger mais qui réveille. Dis-je

Les deux jeunes hommes étaient d'accord tout les deux. Nous nous dirigeames donc vers la cuisine commune du dortoir. Une fois les deux garçons prêts sur le plan de travail je pris la parole :

- je vous rappelle le thème, c'est un petit-déjeuner léger mais qui réveille, vous avez 1h à partir de maintenant !

À mon signal Isshiki et Soma se mirent à la tâche, je me demandes bien qui va gagner...

                       {863 mots}

Food Wars, Une Génie À TotsukiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant