Chapitre 14

3K 142 80
                                    

Erina présenta son plat aux juges.

- Voici des pinces de homards que j'ai cuisiner à la poile, recouvert d'un coulis à base de tomate et d'un topping fait avec de la cardamome ainsi qu'une salade tartare, bonne appétit. Dit-elle

C'est un classique lorsque que l'on cuisine avec un homard, rien d'innovant comme d'habitude mais vu que c'est le palais divin le fait tout le monde oublie.

Les juges prirent une bouchée du plat et sans surprise le trouvèrent excellent. Ils firent leur commentaire habituelle et tout le tralala . Erina, elle semblait au top de sa forme en même temps, elle pense m'écraser donc c'est normal. Alors que j'emména mes plats aux juges avant de le présenter.

- Voici un homard fri à la poile entouré d'une sauce faite à base de croûtons écrasés et de cognac, ainsi que des tomates cerises braisées, Bon appétit. Dis-je

- Ça n'a absolument rien d'innovant. Dit le chef Dojima

Ils ne firent pas plus de commentaires et ont goûté mon plat quand leur visages s'illumina.

- Cette homard est extrêmement léger! Il fond littéralement dans la bouche, comment ça se fait ? Demanda le chef gotoda.

- Je l'ai fait flambé pour réduire la quantité de graisse, et si vous sentez une acidité c'est parce que je fais mariner le homard dans du vin rouge mélangé au cognac. Dis-je simplement .

- C'est très courageux de flamber un plat pour une élève de seconde, surtout avec les risques de se brûler. En ce qui concerne ta marinade il n'y a rien a redire. Elle est absolument délicieuse. Dit le chef Shinomiya.

Les juges continuaient de manger mon plat et afficherent des mines confuses, comme si ils n'arrivaient pas à le déchiffrer. C'est alors que le doyen se mit torse nu.

- Le doyen s'est déshabillé ! Cria une élève.

- C'est la deuxième fois qu'elle arrive à le faire se déshabiller c'est impressionnant ! Dit une autre.

- la sauce qui couvre le homard, elle n'a pas été faite qu'avec des croûtons. Dit le doyen.

- En effet! J'ai mélangé du piment de cayenne, de l'anis étoilée, de la cannelle et du yaourt pour attendrir le tout, mais le goût rester quand même trop fort donc c'est la que entre en jeu les tomates cerises braisées qui sont caramélisés. Dis-je.

- Un centilitre de trop ou de moins de yaourt et ton plat aurait été raté, tu as su prends des risques, ce qui est la clé pour devenir un vrai chef, bravo à toi petite ! Dit le chef dojima.

La plupart des gens étaient surpris des commentaires des juges. Ils pensaient sans doute que Erina allait ramasser tous les compliments et que moi je perdrais à coup sûr mais non.

- À présent passons au vote. Dit le Doyen.

Je vis les juges hésiter légèrement ce qui fit stresser Erina.

Les juges levaient leur plaquettes une à une affichant la personne pour qui ils avaient voter.

- À l'unanimité, avec 5 votes sur 5 la gagnante de ce duel est Yennefer Michaelis ! Qui va donc prendre la 10ème place du conseil. Dit l'animatrice.

Des cris se firent entendre dans le public, tandis qu'Erina s'écroula au sol, des personnes s'attendait à ce que je gagne mais sans doute pas à l'unanimité. Des applaudissements se firent également entendre tandis que j'allais quitter la scène, une main vint se poser sur ma tête.

Je me tourna en direction de la personne à qui appartenait la main.

- P-papa? Dis-je avec les larmes qui me montaient aux yeux.

- Je pensais pas que tu prendrais place au conseil sitôt, je suis très fier de toi. Dit-il avec un mince sourire.

Je ne parvenais plus à retenir mes larmes et je me jeta dans ses bras sous les yeux ébahis du public.

- C'est qui ? Dit un élève.

- C'est son père ?! Dit une autre élève.

- Non il est trop jeune c'est pas possible! Dit une autre.

- Si si si ! C'est bien son père, je l'ai vu dans un magasine culinaire c'est Pietro Michaelis. Dit un autre élève.

Je le serrer aussi fort que je pouvais, ça faisait depuis que je suis arrivé ici que je ne lui ai pas parler; la raison ? Tout simplement parce que mon idiote de mère me l'avait interdit. Elle disais que je commencer à devenir trop dépendante de mon père. En quoi prendre de ses nouvelles était être dépendante ?

Il se sépara de moi avec toujours un sourire au visage.

- Tu peux remercier ton amie Alice c'est grâce à elle que j'ai pu venir ici, elle a remuer ciel et terre déjà pour que ta mère me laisse venir et me trouver également un vol direct pour tokyo. Dit-il.

Alice ? Alors c'est pour ça qu'elle était si occupée cette semaine. C'était vraiment trop gentil de sa part... . Il faut absolument que je la remercie.

- M'enfin je te rejoindrais plus tard, je dois récupérer mes valises. Dit-il.

Il quitta la scène après avoir saluer les juges et s'être présenté. Je partis à mon tour mais cette fois ci pour trouvé Alice. Je fis le tour des couloirs dans l'arène avant d'enfin la trouver. Elle était avec Ryo comme à son habitude.

- Aliceeeeee!! Dis-je en sanglotant légèrement.

Je me jeta dans ses bras et la fis presque tomber.

- Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merciiiiii! Dis-je.

- Hihi ! Derien ! Dit elle joyeuse.

Je me décolla d'elle et me jeta dans les bras de Ryo.

- Merci aussi à toi Ryo ! Si tu n'étais pas la pour m'aider avec mes plats j'aurai sans doute perdue! Dis-je

J'entendis Alice faire un petit rire narquois face à la mine de Ryo qui semblait complément gênée.

- Tch! N'en fait pas trop...dit-il

Je fus confuse par sa réaction, il m'a quand même beaucoup aidée. Je leur dit aurevoir rapidement en les remerciant une dernière fois. Je fus alors convoquée une nouvelle fois dans une salle, à lumière tamisée avec une table au milieu qui est elle-même entourée de chaises. Mais je ne vois personne.


Food Wars, Une Génie À TotsukiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant