Chapitre 6

3.6K 155 42
                                    

1 heure plus tard

1 heure était passée, les deux concurrents viennent de finir les plats, Soma étant le premier à avoir fini, il vient me présenter son plat.

- Bon appétit ! Dit Soma avec un sourire.

Il a fait des.....pancakes ? Sérieusement ? Je veut pas être méchante mais les pancakes pour un petit-déjeuner c'est loin d'être léger, c'est même très gourmand et ils ont l'air banals...mais bon goûtons.

Je pris une fourchette et un couteau pour couper le premier pancake. A ma grande surprise la pâte était douce et rebondissait quand j'appuyais avec ma fourchette dessus.

- Un pancake soufflé ? Demandais-je

- exactement ! Mais ce n'est pas tout, découpe le et regarde à l'intérieur. Lança Soma.

Je fis comme il me dit et coupa le pancake, une sauce brillante couleur caramel doré s'y trouvé. Je ne perdis plus de temps et prit une bouchée de son plat.

Le pancake est si doux et sucré qu'il fond dans la bouche! Quand à la sauce elle est acide sans ne trop l'être, je sens également un petit goût réchauffant dans son plat.

- tu as mis de la pomme dans ta sauce pour lui donner un goût acide qui contraste avec le sucré mais d'où vient ce goût réchauffant ?

- C'est quelque chose que tu as utilisé hier dans le cours de monsieur chapelle pour ton roti de bœuf. Dit-il moqueur

- Tu as mis du miel? Demandais-je

- exactement !

C'est très ingénieux de sa part, je termina le reste du plat en moins de deux, alors qu'Isshiki m'apportait son plat.

Une quiche Lorraine soufflé ? On dirait bien qu'ils ont eu la même idée.

Je coupa une part de sa quiche quand une odeur enivrante remplie la pièce. J'inspirais à plein poumons cette odeur et soma semblait l'examiner. Je pris une bouchée de la quiche qui était absolument excellente mais pourtant très simple, comment il a fait pour rendre un plat banal aussi bon sans changer la recette de base. Je termina également son plat. Mais je n'avais fait aucun commentaires parce qu'il n'y avait rien à dire.

Isshiki et Soma me fixait à présent, c'est l'heure du verdict. Je ne sais pas pour qui voter, Soma a opter pour la créativité et a prit le risque de me servir un plat sucré tandis que isshiki m'a servi un simple classique de la cuisine français mais c'était tellement bon que je ne pouvais plus me sortir le goût de la tête. Isshiki domine niveau goût mais Soma lui domine au niveau de sa créativité.

Je me leva et avança leur deux assiettes en signe de vote.

- égalité. Dis-je simplement.

- Encore ? C'est la deuxième fois qu'on est à égalité Isshiki ça te déprime pas un peu ? Dit Soma déçu.

- Pas vraiment non . Dit Isshiki avec son sourire.

Je leur expliquais les raisons de mon choix de fond en comble et ils étaient tous les deux d'accord. Ils retournèrent dans leur chambre après m'avoir souhaiter bonne journée mais j'imagine que comme moi, ils vont tous dormir comme des marmottes étant donné que l'on est samedi.

Mais c'est tout de même très bizarre je trouve, Satoshi Isshiki 7ème au conseil des 10 qui finit égalité avec un garçon qui vient de débarquer ? Ça me semble bizarre. Mais bref passons je suis crevée.

Je repartis me coucher dans ma chambre pour reprendre un peu de force. Heureusement que l'on est Samedi aujourd'hui.

A 9 heures du matin

Je me réveilla une fois le soleil plutôt haut dans le ciel. Je sortis de ma chambre et partis au bain, il n'y a personne de toute façon a cette heure ci.

Je pris des habits propres que je posais à leur endroit habituel et me glissa dans le bain chaud.

Ce moment de plaisir ne dura pas longtemps car j'étais trop excité à l'idée d'aller m'entraîner et créer de nouvelle recettes dans la cuisine.

Je sortis alors du bain et mis des vêtements propres:

Je me dirigea vers la cuisine et mis un tablier puis commença à cuisiner. J'essayer de faire une nouvelle version de la Pana Cotta, un dessert italien.

Heureusement que Madame Fumio avait fait le plein d'ingrédients ce matin, je vais en avoir besoin.

Je cuisinais tout la matin jusqu'à Midi ou je m'arrêta. Isshiki était passé entre temps et avait goûtée certains de mes essais mais j'ai l'impression qu'il leur manque un truc. Je ne me cassa pas plus la tête que ça j'ai encore pas mal de temps pour essayer de trouver la combine parfaite. Je décida alors de partir me promener un peu dans le campus. Alors que je marchais tranquillement dans les allées, lors d'un détour je me cogna contre quelqu'un puis perdit l'équilibre et tomba au sol et il fut de même pour la personne en face de moi.

- Bon sang tu peux pas regarder ou tu vas ! Cria la personne énervé en se redressant

Je releva la tête pour voir le visage de la personne. Mais c'est...

Food Wars, Une Génie À TotsukiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant