Le curry... le curry... le curry hmmm... je crois savoir où aller !
Alors que les autres étaient entrain de débattre sur le thème de la première épreuve. Je sortis en vitesse. Mon père m'avait parlé d'une certaine Jun Shiomi qui pourrait m'aider en tout ce qui concerne les épices. Je pris en main la carte du lycée et me dirigea vers l'endroit en question.
C'était un bâtiment délabrée sans aucune fenêtre, est ce que je suis vraiment au bon endroit ?
Je rentrai dans le bâtiment et alla chercher le bureau de Jun.
Jun...Jun...Jun...Jun... Ah ! Le voilà !
J'allais toquer quand je vis que la porte n'était pas totalement fermée. Je poussa donc la poignée et entra dans la pièce.
- Euh... Il y a quelqu'un ? Dis-je
Alors soudain j'entendis du bruit provenant de derrière la porte. Une jeune fille aux lunettes était accroupie avec des feuilles partout sur le sol à faire je ne sais quoi. C'est une élève ? Quand elle me vit elle se redressa immédiatement en balbutiant:
- A-Ah ! B-Bonjour, v-vous êtes ?
- Je suis Yennefer et je cherche une certaine Jun. Dis-je
- C'est moi Jun ! A-alors dis moi ce que tu cherche! Dit-elle.
Attendez... C'est elle Jun? Elle fait ultra jeune on aurait dit une adolescente !
- Comme vous le savez sans doute, les élections d'automne approchent et le thème étant le curry, je suis venue chez vous pour me renseignez au niveau des épices. Répondis-je
- D'accord je vois, suis moi ! Lança-t-elle.
Elle m'emmena dans son labo et m'expliqua tout de fond en comble, ainsi comment elle fait poussé des herbes qui en temps normal ne peuvent pas pousser au Japon. C'est bien beau tout ça mais moi je veut passer à la pratique.
- Je suis de retour Jun. Dit une voix venant du fond de la pièce.
- Akira ! Enfin, tu en as mis du temps et Je t'ai déjà dis de ne pas m'appeler Jun ! Dit-elle.
- J'aurais pas mis autant de temps si tu n'avais pas laisser autant de boites d'épices en attente à l'administration. Dit-il.
Quand les deux continuaient de se chamailler. Le garçon au teint métissé et cheveux blancs se tourna vers moi. Je décida alors de me présenter.
- Salut je m'appelle Yennefer enchanté! Dis-je.
- Akira Hayama, enchanté également, c'est pas tous les jours qu'on reçoit des visiteurs de ton envergure ici. Dit-il simplement.
- n'exagérons pas, je suis sur le même pied d'éstale que tout le monde ici, sinon si je suis venue c'est pour me préparer aux sélections d'automne. Dis-je.
- D'accord je vois, j'imagine que Jun a du te faire un monologue complet sur les épices mais il serait temps de passer à la pratique, suis moi. Dit-il.
Il me montra différentes combinaisons d'épices avec le même plat, et les faire bouillir dans de l'eau duplique leur saveur. Je me mis alors à la tâche également tentant différentes combinaisons. Akira m'aidait à en corriger certaines.
Il était maintenant 18h30, on a bossé pratiquement toute la journée. Épuisé je décida alors de rentrer au dortoir, avant ça je dis aurevoir à Jun. Et attendis Akira qui était encore parti chercher des épices à l'administration. Il arriva enfin et fut surpris de me trouver seule, devant le bâtiment.
- Tiens, qu'est ce que tu fais la à attendre tout seule ? Demanda-t-il.
- Je voulais te dire aurevoir avant de partir et te remercier surtout, tu m'as quand même aidée à perfectionner mes combinaisons d'épices toute la journée alors que tu n'étais pas obligé, c'est le moins que je puisse faire. Alors merci beaucoup! Dis-je avec un large sourire.
Akira semblait un peu perdue et gênée, parce que si il faisait pas presque nuit j'aurai juré avoir vu des rougeurs se dessiner sur ses joues.
- D-De rien alors. Répondit-il .
- A bientôt! Dis-je avant de partir.
Je marchais alors seule vers le dortoir alors que la nuit commencer à tomber. Putain je me les gèle ici, j'avais oublier la veste de mon uniforme au dortoir comme une idiote il faut que je me dépêche. Je commençais à grelotter comme une feuille quand je sentis, un épais tissu se posait sur mes épaules.
- Que ? Dis-je.
- La prochaine fois que tu sors tard le soir comme ça prévois au moins une veste. Dit une voix que je connaissait bien.
C'était Ryo qui venait de me passer sa veste. Je n'eut même pas le temps de le remercier qu'il était déjà parti. Je me demande ce qu'il faisait ici. Je passa mes bras dans les longues et larges manches da sa veste qui m'arrivait au milieu des cuisses. Je me demanda quand même comment je vais la lui rendre...
J'arrivais enfin au dortoir et parti directement à la salle commune. Et m'assis à la table comme tout le monde en attendant le dîner. Je sentis alors plusieurs regards sur moi.
- Bah qu'est ce qu'il y a ? Dis-je.
- Dis Yennefer... Tu l'as passé chez qui ta journée? Dit-yuki avec un sourire malicieux.
- je te voyais pas si coquine et cachottière que ça Yen. Dit-Isshiki
- Je vois pas le rapport avec pourquoi vous me regarder comme ça- je me stoppa instantanément dans ma phrase.
Mes yeux descendaient alors lentement vers le reste de mon corps et je remarquais alors que j'avais oublié d'enlever la veste de Ryo avant de rentrer dans la salle commune. Quel Idiote ! Et bien sur tout le monde l'a vu hein la veste fait trois fois ma taille. Je pris une teinte rouge et redressa le visage face à mes camarades.
- A-attendez, c'est pas ce que vous croyez je peux tout vous expliquer ! Balbutiais-je toute rouge.
- Tu aurais pu nous le dire que tu allais passer la journée avec un garçon~ Dit Ryoko.
- Mais non c'est quand j'étais sur le chemin du r- Je n'eut pas le temps de finir ma phrase que Yuki prit la parole.
- Alors c'est qui ?! Dit-elle excitée.
Alors que les deux filles m'harcelaient de questions Megumi et le reste était entrain de rigoler face à cette scène.
Le dîner se fit dans la bonne humeur et quelques taquineries par rapport à la veste que je portait.
Alors que plusieurs aller au lit je décida de rester debout pour tenter de nouvelles combinaisons d'épices.