Chapitre 9

3.2K 158 40
                                    

A 2 heures du matin.

J'étais entrain de tenter différentes combinaisons d'épices et je fut très vite rejoint par Soma et Megumi. Alors qu'ils tentaient des combinaisons d'épices eux aussi, je leur parlèrent donc de Jun.

- Ah oui ! Mon père m'a parlé d'elle. Dit Soma.

- Ah bon? Ça tombe bien, je vous conseille vraiment d'aller la voir, elle m'a donné plein de conseils et j'ai pu m'entraîner avec son disciple aussi.

- Son disciple ? Dit-Megumi

- Oui, Akira Hayama, il est très doué dans ce domaine la et surtout son odorat est très affûté, on va avoir de la concurrence. Dis-je.

Ma réplique fit sourire Soma, de toute façon pour lui, plus il y a de challenge, plus il est content.

Je leur parla de toute ce que Jun m'avait dit comme faire bouillir les épices dupliqueraient leur saveur.

On bossa jusqu'à 6h du matin mais aucun d'entre nous ne semblait avoir trouver une bonne combinaison. J'essaya alors de mettre ma dernière combinaison d'épices en un plat pour voir ce que ça va donner. Vu que c'était encore un essai, je ne me cassa pas la tête à imaginer un plat. Je voulais juste goûter le mélange. Je fis goûter le plat à Megumi et Soma et je pris une cuillère également pour goûter le résultat.

- C'est trop bon !! À peine un jour qu'ils nous on donner le thème et tu as déjà trouvée une bonne combinaison ! Dit Megumi enthousiaste.

- C'est pas assez bon. Dis-je simplement.

- Qu-Quoi? Bégaya Megumi.

- Elle a raison, ça pourrait satisfaire une personne lambda mais la on parle de juges qui mangent de la nourriture de haute gastronomie chaque jour. Dit Soma.

- Si tu trouves que ta combinaison n'est pas assez bonne, je me demande comment je vais faire pour en faire une qui est un minimum potable moi... Dit Megumi désespérée.

- Relax Megumi, on 3 mois devant nous pour trouver une combinaison et un plat ! Je pourrais t'aider si tu veux. Dis-je.

- Oh, c'est très gentil de ta part mais je veux pas être un fardeau pour toi, lors de l'épreuve ça sera du chacun pour soi et je voudrais pas que tu échoues parce que tu as passé trop de temps a m'aidé , et puis je dois trouver un plat qui me correspond et qui reflète ma personnalité. Dit Megumi Décidée.

- J'aime ta façon de penser Megumi. Dit Soma.

- A-ah euh merci. Dit Megumi.

C'est vrai que depuis le camp au complexe hôtelier, Megumi avait l'air d'avoir changé pour le mieux. Nous fûmes vite rejoins par Isshiki qui allait juste après un petit-déjeuner, s'occuper de son potager comme toujours.

- Vous avez charbonné cette nuit à ce que je vois. Dit Isshiki amusé.

En même temps on a travaillé 4 à 5h, on doit vraiment avoir des têtes de zombies.

- En effet. Dit Soma avant de bailler suivit de moi et Megumi.

- Ne vous surmenez pas, ça ne sert à rien surtout vu tout le temps que vous avez devant vous. Dit Isshiki.

- Tu as raison, moi je sais pas vous mais *baille* je vais aller prendre un bon bain pour me réveiller. Dis-je.

Alors que je quitta la cuisine pour me diriger vers la salle de bain, Megumi me rejoignit très vite accompagnée de Yuki et Ryoko qui venait de se lever. Nous nous installons dans le bain et se mit à parler.

- Alors Yen, je vois que comme Ryoko tu as été bien gâtée par la nature. Dit Yuki en approchant sa main de ma poitrine.

- Hé Pas touche ! Dis-je en donnant une tape sur le dos de sa main.

- Pas étonnant que tu ai du succès avec les garçons. Dit Ryoko en haussant les sourcils.

- Vous ruminez encore ça sérieusement ? Dis-je exaspérée.

- On arrête si tu nous dis qui c'est. Répondit Yuki.

Elles me regardaient avec impatience et be tourna mon regard vers Megumi.

- Megumi aide moi... Dis-je.

- Désolé Yen, contre ces deux là je peux rien faire pour toi. Dit Megumi.

- Megumi a raison allez dit nous !! Dit Ryoko.

Je poussa un long soupir avant d'expliquer ce qu'il s'est passé.

- Alors déjà je vais vous mettre dans le contexte parce que j'ai pas passé la journée à batifoler avec un garçon ! J'étais parti chez Jun Shiomi pour m'entraîner avec des épices accompagné de son disciple Akira. Dis-je.

À l'entente de ce nom les filles me firent des regards remplis de sous-entendus mais elles sont totalement à côté de la plaque.

- Alors tu as bien passé la journée chez un garçon ! Dit Yuki.

- Il est beau cet Akira ? Dit Ryoko.

Megumi semblait complément perdue alors que je continuais mon récit.

- Mais non vous comprenez pas ! J'ai passé toute la journée la bas à tenter des combinaisons donc quand j'allais quitter l'endroit il faisait nuit, et sur le chemin du retour j'avais très froid vu que j'avais oublier la veste de mon uniforme chez moi. Alors...bah... Un garçon qui passait par la m'a prêté sa veste c'est tout. Dis-je rouge.

Une série de cris beaucoup trop clichés sont sortis de la bouche de Ryoko et Yuki tandis que Megumi nous regardait, la pauvre.

- Alors ! Alors ! C'est quiiii. Dit Yuki.

- C'est...Ryo. dis-je en détournant le regard.

- Ryo? Ryo...Kurokiba? Dit Megumi surprise.

- Oui... c'est bien lui. Dis-je.

Elles semblaient toutes surprises, Ryo Kurokiba, un Je-m'en-foutiste de première catégorie m'avait donné sa veste pour pas que j'attrape un froid. C'est vrai que si je ne l'avait pas vécu je ne l'aurait pas cru. Les visages des deux filles qui m'harcelaient de questions plutôt se transformèrent en des visages malicieux.

- Je ne savais pas que tu étais attiré par les mecs ténébreux moi. Dit Ryoko amusé.

- C'est trop trop trop romantique ! Un garçon qui passe sa veste à une fille au clair de lune pour qu'elle ne tombe pas malade! Ça aurait été 3 fois plus mignon si on ne parlait pas de Ryo! Lança Yuki.

Non mais elles sont sérieuses la? Il m'a juste passer sa veste je vois pas le romantisme dedans mais bref.

Je sortis du bain en première et partis me changer. J'allais redescendre en cuisine quand je me souvenue des paroles d'isshiki:

" Ne vous surmenez pas, ça ne sert à rien surtout vu tout le temps que vous avez devant vous."

Je me ravisa alors et resta dans ma chambre pour me reposer.

Food Wars, Une Génie À TotsukiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant