Chapitre 3

3.9K 191 39
                                    

- j'ai fini. Dis-je simplement

Tout le monde semblait choquée même Chapelle.

- on a fini aussi monsieur. Dit le garçon aux cheveux rouges de tout a l'heure.

Quelqu'un d'autre a finit en meme temps ? Tiens c'est la fille et le garçon de tout à l'heure.

- eh bien, vous semblez en forme aujourd'hui pour finir après seulement 1h30 de préparation au lieu de 2h, enfin je ne sais pas pour vous Yennefer mais je n'en attendais pas moins de vous soma et megumi . Dit Chapelle

Sur ces mots le garçon aux cheveux souria. Leurs noms c'est donc Soma et Megumi. Soma se tourna vers moi un peu déconcertée.

- ah euh tu veux présenter tout plat un premier ? Ça ne me dérange pas tu sais. Dit-il

- Non ça va, allez y en premier.

Ils se dirigèrent alors vers la table du prof et présentèrent le rôti. Apres l'avoir goûter un sourire se dessina sur la visage de monsieur chapelle.

- Excellent ! Dit-il en français

Les élèves avaient la mâchoire qui tombait au sol.

- c'est la deuxième fois qui font sourire Chapelle !

- j'y crois pas !

- il est nouveau en plus soma! Je rêve

C'est la deuxième fois qui font sourire Chapelle et soma est nouveau... Interessant.

- Yennefer c'est à votre tour. Dit-il.

je me dirigea vers sa table et posa mon plat qui était sous une cloche.

- j'ai mis mon plat sous une cloche pour éviter que le parfum s'échappe.

Je leva alors la cloche quand une nouvelle explosion de saveur sorta. Tous les élèves inspiraient à pleins poumons pour s'imprimer de l'odeur.

- impressionnant, pas que l'odeur mais le tout de ce plat ! Jamais un élève n'avait osé me servir un plat aussi complexe que un bœuf wellington, la cuisson semble parfaite la viande est d'un magnifique rose pâle. Et la salade est si brillante !

Chapelle arrêta ses commentaires et prit une bouchée de mon bœuf.

- Extraordinaire ! Dit-il en français en affichant un large sourire

C'est son délire de sortir un mot en français à chaque fois qu'il trouve un plat bon?

- la cuisson est parfaite comme je l'avais prédit ! Les champignons sont délicieux. Le croquant de la croûte et la douceur de la viande contraste parfaitement ensemble. Mais... d'où vient cette acidité qui contraste avec un petit goût sucré qui sublime le tout ?!

- Pour le petit goût sucré j'ai rajouté du miel lors de la marinade du bœuf pour l'attendrir au maximum et pour l'acidité, regarder bien dans la croûte.

Le professeur regarda dans la croûte et écarquille les yeux.

- ce liquide rouge... c'est de la tomate ?!

- une sauce à base de vin rouge et de tomate plus précisément. Dis-je en souriant

- quel idée innovante, je n'ai jamais rien goûtée de tel ! La sauce à été parfaitement maîtrisée et la vinaigrette de ta salade également !

Tout le monde semblait choquée, même soma et des cris des surprises et des bavardages s'élevèrent. Tandis que Mr.Chapelle finit son assiette et m'en redemandait une autre à ma grande surprise. Ce qui causait un énorme brouhaha dans la classe. Je lui resservit une autre assiette qu'il termina aussi tôt. Il s'essuya la bouche avec une serviette et dit:

- je vous donne un A, je vous aurez bien donné une note bien plus élevée que ça si j'avais pu. Dit-il toujours le sourire au lèvres.

- Tout le plaisir est pour moi monsieur, je suis ravie d'avoir pu satisfaire vos standards. Dis-je en français.

- elle a dit quoi la ? Dit un élève

- sa voix est 3 fois plus belle en français. Dit une élève.

Chapelle me fit un signe d'approbation alors que je reparti à mon plan de travail tandis que les autres élèves se faisaient notés, il avait bien sûr perdue son sourire.

Je quitta la salle ainsi que les autres élèves car la cloche de fin de journée avait sonnée.

Je sortis en vitesse, et prit dans mon sac le plan de l'école, mon dortoir est appellé l'étoile polaire. C'est un peu loin mais je peut y arriver avant la nuit si je me dépêche.

                       {675 mots}

Food Wars, Une Génie À TotsukiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant