Better Than Revenge – Taylor Swift
_____________________________ ♪
Après un coup d'œil prudent, Neil sortit, dos à lui. Il eut juste le temps de sursauter quand Matthew empoigna son épaule, sentant toute la tension du violoniste sous ses doigts.
– Q-Qu'est-ce que tu ? Je croyais que tu étais...
– Parti ? Oui, je me doute que tu ne serais pas sorti sinon.
– Non, écoute, c'est pas ça. C'est juste que...
– Tu n'as pas le courage de m'affronter en tête à tête ? Je t'impressionne tant que ça ?
Des taches rouges colorèrent les joues de Neil.
– Qu'est-ce tu veux que je te dise... ? Tu sais déjà !
– Et tu as aussi vu tous mes films ?
– Pas... pas tous... mais tes films sont connus alors, j'en ai vu certain... comme tout le monde.
– Non. Tous, corrigea Matthew, sans pitié. J'ai des informateurs très fiables. C'est fou, depuis le début tu te défends d'être fan de moi alors que tu l'es plus que la grande majorité de mon public.
Neil tenta de se dérober et Matthew le repoussa contre une cabine pour se mettre entre lui et la sortie. Il ne le laisserait pas s'enfuir encore, ronger son frein pendant tout le repas avait déjà été suffisamment frustrant à son goût, là c'était l'heure de le cuisiner.
– Je croyais que tu n'aimais pas les contacts, dit Neil.
– On va faire une exception, répondit-il une main toujours sur son épaule au cas où. Tu sais, je commence à me demander si c'est par hasard que tu jouais juste à côté de moi, le soir où on s'est rencontrés.
– Bien sûr que oui c'était un hasard.
– Si tu es incapable de mentir, je préférerais autant que tu dises la vérité directement, ça nous fera gagner du temps.
– OK ! OK, d'accord... j'avoue, j'ai fait ma représentation juste à côté de la tienne, pas parce que j'espérais te voir mais... enfin, tu m'as guidé en tant qu'artiste et...
Guidé seulement ? Donc Neil n'avait vu en lui qu'une sorte de modèle de ce qu'il voulait devenir ? Il espérait que c'était un autre mensonge parce que ce serait décevant.
– Je ne suis pas violoniste pourtant, dit Matthew. Hmm, voyons. Tu es venu t'installer dans la capitale où je vivais, tu as suivi ma carrière musicale, cinématographique, tu me connaissais étrangement bien, même au tout début de notre collaboration, et si on y ajoute ton attitude actuelle, j'ai presque l'impression que...
Neil se déchaîna soudain pour se libérer. Matthew dut suspendre son interrogatoire pour l'empêcher de s'enfuir encore. Mais là où Neil agissait impulsivement, lui possédait encore du recul. Assez pour noter que pour une fois, il n'était celui qui fuyait les contacts. Alors il posa les mains autour du visage de son violoniste et se rapprocha, sacrifiant au passage ce qui lui restait d'espace personnel.
Autant pour la partie où il détestait la proximité.
Neil aurait pu se baisser, passer sous ses bras et partir en l'insultant. Au lieu de ça, il semblait essayer de traverser le mur derrière lui, la respiration rapide.
Quelque chose dans l'atmosphère venait de basculer. Lorsque Neil se détourna de lui pour fixer le mur, Matthew jeta un coup d'œil vers ses lèvres et son cœur fit un bond. Non, il ne pouvait pas faire ça. Il n'avait jamais envisagé de faire ça. Ou du moins personne ne l'avait jamais tenté.
VOUS LISEZ
Show
RomanceTout le monde connaît Matthew Eldohn ou a écouté sa musique, mais personne ne sait qu'il subit sa célébrité comme un pantin. Jusqu'au jour où sa route croise celle d'un violoniste et que son agence le pousse à faire un choix : Sacrifier sa carrière...