Trois Heures

1.4K 150 62
                                    

Fidèle comme un petit chien qu'on aurait dressé, Eren se trouvait sur l'application à vingt-deux heures tapantes. Il se rongeait les ongles. Il regardait sans cesse l'heure qui s'affichait sur son téléphone et, sans surprise, elle n'avançait pas rapidement. C'est dans un grand sursaut qu'il décrocha lorsque sa sonnerie résonna dans sa chambre.

-Allô ?

-À l'huile.

-Je vois que ton sens de l'humour est aussi pourri qu'en messages, l'insulta Levi.

-Je te remercie. Toi, toujours aussi délicat avec moi. Tu es seul dans la chambre ?

-Ne te moque pas, commença l'autre, mais je suis dans les jardins de l'auberge. En boule sur un banc.

-Tu as pris une couverture avec toi, j'espère ?

-Oui, maman. Même si je t'avoue que le bout de mes orteils devient bleu.

Eren fit la moue.

-Tu aurais peut-être dû mettre des chaussettes, dit-il.

-Cela me semble approprié.

Un silence s'installa. Loin d'être gênant, mais un peu perturbant. Eren s'éclaircit la voix en raclant sa gorge un peu trop fort – ce qui le fit réellement tousser.

-C'est toi qui voulais l'appel, clarifia Levi. Donc, à toi de lancer les hostilités.

-Tu voulais parler de nos attentes l'un envers l'autre.

-Tout à fait. Tu sais, sur un site de rencontres, il n'est pas rare que les deux personnes cherchent quelque chose en particulier. Quelque chose de commun.

-Très marrant.

-Je voulais juste te le rappeler.

Eren se leva et gambada dans sa chambre. En vérité, il ne savait pas où en venir. Comment dire à une personne qu'on ne souhaite rien de sérieux, parce que l'amour, c'est tout simplement merdique, mais qu'on est tout de même un tant soit peu attaché à elle ?

-Levi.

-C'est moi-même.

-Je pense que j'aurais dû mettre les choses au clair dès le début. Seulement, j'ai été pris dans la conversation et je n'ai pas trouvé un moyen de t'annoncer ça.

-Tu me fais peur.

-Tout ça, mon inscription, notre rencontre, c'était un pari. Un bête pari que j'ai passé entre potes à une soirée à laquelle j'ai un peu trop bu.

-Pas étonnant. C'est ce qui arrive la majorité du temps.

Eren approuva en silence. Puis, il reprit.

-Je ne cherche rien de sérieux, donc. Mais j'apprécie nos discussions.

-Je me doute que tu ne cherches rien de sérieux, crétin. Je l'avais deviné à la seconde où j'ai su que t'avais perdu un pari.

-Tu es fâché ?

-Déçu, plutôt.

Levi avala une gorgée de ce qu'Eren considéra être du café. Du moins, une boisson chaude, puisque Levi se plaint d'une brûlure à la langue.

-Tu me draguais donc pour le plaisir de le faire, continua Levi.

-C'était amusant.

-Je confirme que c'était même plaisant.

-Content que le plaisir soit partagé.

-Eren, qu'est-ce que l'amour pour toi ?

Bonne question. Y'avait-il seulement une personne sur Terre qui sache ce qu'était l'amour ? Il prend différentes formes. L'amour des parents, l'amour des amis, l'amour d'un amant, l'amour d'une passion. Ce sont des sentiments confus qui naissent dans le creux de la poitrine et qui biaisent toutes nos autres émotions, qui annihilent nos sens. L'amour, c'est l'agréable sensation de se sentir accompagné, mais l'oppression d'un regard qui nous suit et nous surveille. Il s'agirait alors d'un sentiment contradictoire, une vive émotion plaisante donnant naissance à d'autres plutôt désagréables, toutes se complétant à la perfection pour refléter un idéal recherché par tout le monde.

O N L I N EOù les histoires vivent. Découvrez maintenant