Cela faisait une semaine qu'Eren n'avait pas été appelé à travailler à l'usine. Chômage technique, avaient-ils dit. Les machines ne fonctionnaient plus et le technicien était, apparemment, trop occupé que pour jeter un œil aux appareillages usés par l'âge. Il s'en voulut d'avoir dépensé son argent sans compter. Son compte en banque était désormais bien vide, les factures s'empilaient sur la table du séjour, et le loyer n'allait pas tarder à tomber. Toute cette histoire avait une odeur de cramoisi. Il allait devoir supplier son propriétaire de repousser la date limite, une nouvelle fois.
Eren se sentait minable. Il n'avait aucune perspective d'avenir, aucun projet faramineux qui lui donnait du fil à retordre, aucun rêve. Il avait l'impression que sa vie se résumait à se lever pour aller se recoucher. Quelle joie. Ce n'était pas faute de vouloir changer sa destinée. Plusieurs fois, Eren avait postulé pour d'autres jobs. Il avait échoué à une bonne dizaine d'entretiens d'embauche, ou, lorsqu'il arrivait à passer cette étape, avait été viré pour « comportement incompatible avec la philosophie de l'établissement ». Tout ça parce qu'il était spontané et authentique. Bon, peut-être trop spontané. En y repensant, aller dire à son patron qu'il était appétissant n'avait probablement pas été la meilleure idée du siècle. Qui ne tente rien n'a rien. Eren n'avait rien obtenu du tout, dans les deux cas.
Il voulait reprendre des études. Prendre les reines en main et se redresser. Il ne l'avait jamais avoué à quiconque, mais secrètement, il avait envie d'être coiffeur. Il trouvait cette issue ridicule et il était persuadé que ses parents se moqueraient. « Toutes ces études pour couper des cheveux ?». Il les entendait déjà piailler. Quoiqu'ils n'auraient pas tort. Eren avait obtenu son bac, tenté une année en fac de sciences politiques, puis il avait entamé une formation de secrétaire. Rien de glorieux, des échecs cuisants. Mais surtout, rien à voir avec la coiffure. Eren soupira en imaginant décevoir ses parents.
Heureusement, il n'allait pas cogiter longtemps. Jeudi rimait avec amis, et il sortit en laissant ses problèmes dans l'appartement. Il sourit en voyant son groupe au loin. Il les aimait bien plus qu'il ne leur disait. Ils étaient beaux, intelligents, et inspirants. Eren se sentait béni d'avoir pu rencontrer des personnes comme eux. Au moins, il n'avait pas raté ça dans sa vie.
-Eren va se marier, dit Armin.
Il mordit dans son burger.
-J'ai raté un épisode de ma propre existence ?
-Personne ne pourrait le supporter assez longtemps, se moqua Conny.
Eren grimaça et lui envoya un morceau de salade dans la figure.
-Plus sérieusement, reprit Armin. Il aime bien Levi. La dernière fois, il pleurait parce qu'il n'avait pas eu de message de la journée.
-Espèce de traître ! Je n'ai pas pleuré, c'est faux.
-Qui est ce Levi ? Demanda Mikasa.
-Longue histoire, répondit Ymir. C'était à une soirée, tu n'étais pas là. Je lui ai lancé le pari de s'inscrire sur un site de rencontre et Armin a cliqué sur le profil de Levi. Ils ont matché, et voilà. Maintenant, il est amoureux.
-Eren, amoureux ? Ahah. La dernière fois qu'il l'a été, c'était de moi, il y a trop longtemps. Tu te remets du râteau, mon cœur ?
Mikasa prenait un malin plaisir à l'humilier devant tout le monde.
-Rira bien qui rira le dernier. Si je suis tombé amoureux de toi, c'est parce que ton physique comble le vide de ton cerveau.
Acclamation de la part du groupe et remerciement théâtral de la part d'Eren. Mikasa ne rajouta rien, quoiqu'elle n'en pensât pas moins. Mais ils se taquinaient souvent et elle ne tint pas compte du manque de répartie d'Eren.
VOUS LISEZ
O N L I N E
Fanfiction"Laisse-moi t'apprendre, Eren." "M'apprendre quoi ?" "À tomber lentement amoureux."