Affront

1.2K 143 44
                                    

Avril était un mois assassin. Il faisait froid un jour, étouffant le lendemain, mais le vent continuait de souffler peu importe ce que le soleil en disait. En somme, il était impossible de se décider sur quel vêtement porter.

La pluie et le beau temps n'étaient néanmoins pas le centre d'attention d'Eren. Son esprit était occupé par une toute autre problématique : la soirée d' Ymir qui arrivait. Pour célébrer ses fiançailles avec Christa, elle avait voulu tout donner. Une salle avait été louée, un traiteur engagé pour nourrir les bouches affamées de la bande d'amis, et pas moins d'une centaine de personnes avait été invitée. C'était prometteur et pourtant, Eren angoissait.

Malgré ses mensonges envers lui-même et ses tentatives désespérées de paraître sociable, il avait peur de la foule. Petit déjà, il avait suivi une thérapie pour combattre cette anxiété sociale. Elle avait fonctionné, le temps de quelques mois, puis il avait été de nouveau à la merci de ses crises d'angoisse. Un peu lassé, il avait tout de même essayé un traitement médicamenteux censé « relaxer vos adolescents lors de leur puberté ! ». Inutile de préciser qu'il s'agissait d'une publicité mensongère. Alors, Eren gérait comme il pouvait, avec les moyens du bord : de la patience, de la maîtrise de soi et énormément d'exercices de relaxation. Sa méthode fonctionnait pour une sortie au centre commercial, mais il n'était pas sûr qu'elle soit infaillible pour une boom géante à laquelle les quatre-vingts personnes sur la centaine invitée lui était inconnue.

Dimanche 13 avril

Eren

« Mon petit grincheux. »

Envoyé

Eren

« J'ai besoin de toi. »

Envoyé

Levi

« Mh ? »

Reçu à 09 :58

Eren

« Je dois aller à une soirée de fiançailles. »

Envoyé

Levi

« Détails, Eren... »

Reçu à 10 :00

Eren

« Je ne sais pas quel costume mettre.»

Envoyé

Eren a envoyé onze photos.

Levi

«Tu n'abuses pas un peu ? 11 photos ? »

Reçu à 10 :05

Levi

« Et le premier est immonde... »

Reçu à 10 :06

Eren

« Tu penses quoi du jaune ? »

Envoyé

Levi

« J'espère que tu te fous de moi.
Si ce sont tes goûts, je ne veux plus de ton yacht. »

Reçu à 10 :07

Eren

« Je rigole ! J'avais envie de m'amuser devant le miroir. »

Envoyé

Levi

« Ahah. Continue, j'aime bien. »

Reçu à 10 :08

Eren a envoyé quatre photos.

Levi

« Remets ton t-shirt ! »

Reçu à 10 :09

Eren

« »

Envoyé

Eren

« Tu rougis ? »

Envoyé

Levi a envoyé une photo.

Eren

« Oh ! Je fonds. »

Envoyé

Levi

« ... »

Reçu à 10 :12

Levi

« Prends le bordeaux. »

Reçu à 10 :14

Eren a envoyé une vidéo.

Levi

« Tourne-toi ? »

Reçu à 10 :15

Eren a envoyé une vidéo.

Eren

« Il tombe bien ? »

Envoyé

Levi

« Oh, pas de soucis pour ça. »

Reçu à 10 :16

Levi

« C'était pour voir tes fesses. »

Reçu à 10 :17

Eren

« :o »

Envoyé

Eren

« Il suffisait de demander. »

Envoyé

Levi

« Noté. »

Reçu à 10 :18

Eren

« Tu sais, je stresse. Il va y avoir du monde. »

Envoyé

Levi

« Si tu te sens mal, appelle-moi. »

Reçu à 10 :20

Eren

« Même s'il est tard ? »

Envoyé

Levi

« Je resterai réveillé pour toi. »

Reçu à 10 :22

Eren, toujours dans son costume à moitié retiré, souriait devant son téléphone. C'était la première fois qu'il parlait de sa phobie à quelqu'un. 

O N L I N EOù les histoires vivent. Découvrez maintenant